Location via une agence...

Je suis en contact avec l'agence REMAX  d'Evora, pour une location ils exigent 2 mois de location et 1 mois de caution.
Est ce légal ?

Bonsoir,
Je suis aussi locataire via une agence. En effet j'ai payé 2 mois de loyer qui correspondent au 1er mois et au dernier mois de la location. De plus il y a en effet la caution qui peut être très différente selon si le bien est meublé ou pas (ce qui se conçoit aisément). Pour ma part la caution équivaut à 3 mois de loyer. Si vous calculez, j'ai versé 5 mois de loyer au propriétaire et des frais d'agence. Mais la maison, louée depuis La Réunion via Internet dans une agence correspond exactement à ce que nous avions vu, à ce qui nous avait été dit par mail (qui plus est en français) et est vraiment entièrement meublée et équipée en passant par lave linge, lave vaisselle, frigo, fer repasser etc etc, vaisselles, literie neuve et de très bonne qualité, linge de maison neuf encore emballé... Là je comprends bien le montant de la caution. Quant aux frais d'agence, je les ai trouvés justifiés. Elle a tout fait pour nous (contrats eau, électricité). Ça ne m'est jamais arrivé ailleurs ...
Cordialement
ISA 🌺

Merci de votre réponse

IFEVRE a écrit:

Bonsoir,
Je suis aussi locataire via une agence. En effet j'ai payé 2 mois de loyer qui correspondent au 1er mois et au dernier mois de la location. De plus il y a en effet la caution qui peut être très différente selon si le bien est meublé ou pas (ce qui se conçoit aisément). Pour ma part la caution équivaut à 3 mois de loyer. Si vous calculez, j'ai versé 5 mois de loyer au propriétaire et des frais d'agence. Mais la maison, louée depuis La Réunion via Internet dans une agence correspond exactement à ce que nous avions vu, à ce qui nous avait été dit par mail (qui plus est en français) et est vraiment entièrement meublée et équipée en passant par lave linge, lave vaisselle, frigo, fer repasser etc etc, vaisselles, literie neuve et de très bonne qualité, linge de maison neuf encore emballé... Là je comprends bien le montant de la caution. Quant aux frais d'agence, je les ai trouvés justifiés. Elle a tout fait pour nous (contrats eau, électricité). Ça ne m'est jamais arrivé ailleurs ...
Cordialement
ISA 🌺


Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le nom de cette agence  (en MP) ?  Avez vous lu mon message  précédent en MP? Merci

Bonjour

Moi aussi je suis intéressée par les coordonnées de l'agence, pouvez vous me les fournir? pouvez-vous aussi me préciser depuis combien de temps vous êtes locataire? car beaucoup parlent que juste avant la saison estivale certains locataires se trouvent dehors.

Merci à vous

catherine

Bonsoir,
Je rentre au Portugal la semaine prochaine, et je vous envoie une copie de la carte de l'agence comme ça vous aurez tout dessus. Moi j'ai un bail reconductible par tacite reconduction. Mais je suis da ns un village certe seulement à ,1/4 d heure de la mer mais pas du côté ouest de l'Algarve où effectivement il y a très souvent ce problème. Dans mon village, il y a une maison à louer le temps qu'on veut (y compris long terme). Plain pied, petit terrain clôturé, 2 chambres, toute meublée et équipée. 300€/mois. Je connais la propriétaire mais je n'ai jamais visité la maison (elle était occupée jusqu'à présent). JUNQUEIRA vers CASTRO MARIM (sud est ALGARVE)
Amicalement
ISA 🌺

Merci à vous
Catherine