Refus d'obtention du visa français pour une Filipina

Makai a écrit:

[...] C'est pourquoi, une mignonne petite filipina clandestine de ci de là, ça rétablirait les équilibres et pour nous les machos, ça ferait plus joli dans le triste paysage hivernal européen!


La première fois où j'ai pris conscience qu'il y avait réellement des philippin(e)s en France fut lors du typhon monstrueux sur Tacloban : la TV montrait enfin des membres d'une communauté philippine résidant essentiellement à Paris (ou sa proche banlieue) avec des personnes qui s'inquiétaient évidemment pour leur famille en allant prier à l'église (la TV aime bien faire dans la pathos, cela fait de l'audimat !). Après la couverture de l'événement, ils ont disparu à nouveau...

L'employeur de la mère de ma femme (désolè je déteste le terme de 'belle-mère' !) m'a surprise lors d'une de ses visites en me glissant quelques mots de Français lors d'une conversation. J'ai alors découvert qu'elle avait vécu 3 ans à Paris, proche du Trocadéro, où elle travaillait comme domestique (je sais, on dit 'employée de maison' dans la novlangue politiquement correcte) pour un américain. Elle parle donc mieux l'anglais que le français car elle sortait très peu sans son passeport confisqué par ses employeurs.

Dernier exemple, mes parents ont pu faire connaissance de philippins lors d'une croisière en Méditerranée : c'étaient ceux qui travaillaient dans la cale (ménage, cuisine, blanchisserie, etc.) 7 jours/7 pour envoyer de l'argent à la famille.

La population philippine en France existe donc mais elle y est très discrète et très effacée. De mémoire, il y aurait 30.000 philippins en France pour environ 7.000 français expatriés aux Philippines... L'équilibre manquant n'est donc pas du coté qu'on pense et il doit bien y avoir un moyen de voir un joli minois philippin en France...  :)

Nobleveine a écrit:

Le Français dont il est question m'a dit qu'il allait très certainement engager un avocat pour faire appel mais j'ai bien peur que, au vu de ce que vous dites, il ne fasse que perdre davantage d'argent dans ces démarches :/


La procédure est gratuite (Contestation du refus et saisine du juge administratif)) et un avocat n'est pas obligatoire.

Mais dans le cas de votre amis, je ne vois pas sur quelle base il peut poursuivre (Abus de pouvoir ?).

Dans mon immeuble, à Manille, il y a un monsieur de la cinquantaine, qui élève ses petits enfants avec son épouse (les parents sont aux US) et qui a vécu plusieurs années à Paris où il était chauffeur m'a t'il dit. Il connait quelques mots de Français et est toujours ému de me voir. Visiblement, i; a pu s'en sortir financièrement car il a acheté son petit condo et roule en Toyota Fortuner, le véhicule emblème des parvenus d'Asie du Sud Est et du Pacifique

Voir le face book d'ANNE GENETET deputee 11eme circonscription francais de l'etranger. Elle y explique tres bien les raisons, la France etant le pays a plus haut risque migratoire depuis les Philippines. Il semble qu'il n'y ait pas de recours. Par cntre il conviendrait d'obtenir le remboursement de tout ou partie du visa refusè, un bon avocat ou service consommateur pourrait s'emparer de ce sujet. A suivre.

Je precise que je ne compare pas avec les clandestins qui rentrent par toutes les passoires et qui sont accueillis en France avec une prime. Non, un risque migratoire normal c'est d'entrer ds un pays pour 3 mois puis de s'evaporer (avec les risques que l'on connait, esclavagisme, prostitution, ...)
Par cntre il semblerait qu'une demande de visa pour un autre pays de la zone shengen soit plus facile a obtenir (chercher lequel). Il y a peu d'annees les Filipins n'avaient pas besoin de visa pour entrer au Kosovo. A verifier.

J'ai du mal a croire que la France est a haut risque pour une immigration en provenance des Philippines!

Jissehair a écrit:

Voir le face book d'ANNE GENETET deputee 11eme circonscription francais de l'etranger. Elle y explique tres bien les raisons, la France etant le pays a plus haut risque migratoire depuis les Philippines. [...]


geolefrench a écrit:

J'ai du mal a croire que la France est a haut risque pour une immigration en provenance des Philippines!


Je souscris entièrement à ce dernier avis. Je n'ai pas accès au Facebook de Mme Genetet (je hais Facebook donc je le boycotte...) mais je reste persuadé qu'il s'agit de pipeau politicien...

Pour en revenir au post initial = refus de visa pour une filipina, un PACS, plus un compte bancaire commun et des preuves de vie commune serait un bon debut.

Je viens d'apprendre que les visas de conjoints etaient depuis quelques mois externalises.

Sur le site de l'ambassade, les questions du "motif" et du "recours" sont explicitees.
https://ph.ambafrance.org/Foire-aux-questions-3005

Q9 : Les refus de visa et les recours
1/ Les refus
Depuis le 5 avril 2011, le motif des refus de visa de court séjour pour l'espace Schengen est communiqué sur la base du formulaire prévu par le Code communautaire des visas. Les voies de recours sont précisées sur la notification de refus remise aux demandeurs.
La loi relative au droit des étrangers du 7 mars 2016 prévoit quant à elle l'obligation de motiver tous les refus de visas de long séjour à l'aide de formulaires spécifiques.
2/ Les recours
Vous pouvez contester une décision de refus devant la Commission de Recours contre les décisions de Refus de Visa d'entrée en France, BP 83609 44036 Nantes cedex 1 dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de refus.

frenchync98 a écrit:

Pour en revenir au post initial = refus de visa pour une filipina, un PACS, plus un compte bancaire commun et des preuves de vie commune serait un bon debut. [...]


Ce sont des conditions hyper-restrictives qui n'arrangeraient que ceux qui établissent un PACS (mais pourquoi ceux qui voudraient se marier plus tard s'embêteraient à faire un PACS ?) et qui sauraient comment ouvrir un compte commun aux Philippines et qui le souhaiteraient vraiment (perso, je ne sais pas quelles sont les conditions requises par les banques Philippines pour un compte commun). Et quoi faire si on veut faire venir un(e) ami(e) ?

Je rappelle aussi que les conditions actuelles de demande d'un visa requièrent quand même un certificat d'hébergement validé par une mairie qui exige des conditions de revenus et des preuves d'être locataire ou propriétaire pour les hôtes, que les services sociaux de la Mairie du lieu d'hébergement et les services de l'Immigration Française ont le droit à tout moment de débarquer pour valider la présence pendant le séjour ou l'absence après le séjour de la personne. Sans compter  : les billets aller-retour, les assurances voyages, les validations des capacités financières des voyageurs, etc. Je pense honnêtement que les contraintes administratives sont déjà largement en place sans avoir besoin d'en ajouter d'autres.

frenchync98 a écrit:

[...]
1/ Les refus
Depuis le 5 avril 2011, le motif des refus de visa de court séjour pour l'espace Schengen est communiqué sur la base du formulaire prévu par le Code communautaire des visas. Les voies de recours sont précisées sur la notification de refus remise aux demandeurs.
La loi relative au droit des étrangers du 7 mars 2016 prévoit quant à elle l'obligation de motiver tous les refus de visas de long séjour à l'aide de formulaires spécifiques.
2/ Les recours
Vous pouvez contester une décision de refus devant la Commission de Recours contre les décisions de Refus de Visa d'entrée en France, BP 83609 44036 Nantes cedex 1 dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de refus.


1) Il y a bien un retour d'information en cas de refus. Avec un formulaire qui contient une dizaine de motifs qui justifient très bien un possible refus (fiché terroriste, fiché criminel, etc.) et LE motif qui tue : "Nous ne sommes pas convaincus que vous allez sortir de l'espace Schengen à l'issu de votre séjour". Je parierai que c'est celui que 99,999999% des visas refusés reçoivent.

C'est un motif inepte qui est fondé sur une présomption anticipée de culpabilité (donc abjecte) et qui n'est justifié que par le droit régalien (= dictatorial) de l'administration française. Je préférerais largement lire "Allez vous faire foutre, on veut pas de vous en France !", au moins ce serait clair et beaucoup moins hypocrite !

2) J'ai testé le recours. Avec envoi recommandé depuis la France pour accélérer la demande. Réponse : NON, sans aucune autre justification et sans même une analyse du dossier car la décision est prise par une seule personne, de son propre chef, et dont la hiérarchie lui demande de répondre non à toute demande.

Et après quoi ? Un recours de contestation devant un autre tribunal avec paiement d'un avocat alors que les délais du voyage risquent d'être dépassés et le dossier invalide ?  C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.

Il faut simplement informer les gens :
Ne demandez pas de visa pour un/e philippin/e qui n'est pas plein aux as, il vous sera refusé et vous vous ferez racketter pour rien par l'administration française et son prestataire de service philippin (VFS Global).

Ma femme est ingenieur et avait un travail, mais elle na pas pu avoir de visa pour la France. Nous connaissons des cas similaires en Europe.

D apres des sources officieuses a l ambassade de France a Manille, les visa sont quasi systematiquement refuses pour les Philippins, sauf riches. Mais ce n est pas leur position officielle bien sur...

Un ami Italien a amene sa compagne en Thailande et s est marie la bas, car c est tres long avec les papiers aux Philippines pour se marier.

Une autre personne ma dit qu au Dannemark (espace Shengen) c est bien plus facile. Il faut ensuite valider le mariage dans son pays.

Pour le cas de ton ami, sa compagne doit divorcer, ce qui est complique aux Philippines. Ou alors tenter un visa Shengen sur le Dannemark par exemple.

Bon courage.

Bison ravi, ma femme a eu un visa tourisme pour le Rauyaume Uni et un autre visa dans le cadre pro aux USA, mais elle na pas pu avoir de visa pour la France avant qu on se marie.

Olivier Cebu a écrit:

Ma femme est ingenieur et avait un travail, mais elle na pas pu avoir de visa pour la France. Nous connaissons des cas similaires en Europe.

D apres des sources officieuses a l ambassade de France a Manille, les visa sont quasi systematiquement refuses pour les Philippins, sauf riches. Mais ce n est pas leur position officielle bien sur...

Un ami Italien a amene sa compagne en Thailande et s est marie la bas, car c est tres long avec les papiers aux Philippines pour se marier.

Une autre personne ma dit qu au Dannemark (espace Shengen) c est bien plus facile. Il faut ensuite valider le mariage dans son pays.

Pour le cas de ton ami, sa compagne doit divorcer, ce qui est complique aux Philippines. Ou alors tenter un visa Shengen sur le Dannemark par exemple.

Bon courage.


bonjour
je pense qu'il est préférable de faire une demande de visa depuis un autre pays que les Philippines , apparemment ça passe plus facilement , en effet nous avons fait une demande de visite pour un philippin qui se trouve à Dubaï , demande acceptée par la mairie , envoie des documents à ce philippin via internet , demande de visa faite par lui à Dubaï et visa accepté .
Gaby

Il faudree qu il revois leur politique les migrants rentre en france sans visa et oui

"Ils" le feront pas,puisqu'ils suivent la directive Coudenhove-Kalergi et Soros qui veulent le "grand remplacement".A terme ,la disparition de l'occidental!  :mad:

Ca y est  :D. Le grand complot  :D. Dans ce cas ils devraient donner plein de visas  :D. Ca irait plus vite  :D.

lemonk68 a écrit:

"Ils" le feront pas,puisqu'ils suivent la directive Coudenhove-Kalergi et Soros qui veulent le "grand remplacement".A terme ,la disparition de l'occidental!  :mad:


Voir plan d'islamisation de l'Europe par nos chers politiques .
De droite comme de gauche .
Nous perdons nos racines chrétiennes et identitaires. ...

geolefrench a écrit:

Ca y est  :D. Le grand complot  :D. Dans ce cas ils devraient donner plein de visas  :D. Ca irait plus vite  :D.


Tu n'as rien compris
Les Philippins sont catholiques à 90%
Ils ne vont pas donner des visas à des chrétiens, alors que le gouvernent français  veut islamiser la France. ...

lemonk68 a écrit:

"Ils" le feront pas,puisqu'ils suivent la directive Coudenhove-Kalergi et Soros qui veulent le "grand remplacement".A terme ,la disparition de l'occidental!  :mad:


J'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette directive (ou plan) Coudenhove-Kalergi... Donc j'ai cherché. Hormis les sempiternelles élucubrations paranoïaques du Net, j'ai pu quand même trouver ceci d'intéressant :

"Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de plan Kalergi"
http://ripostelaique.com/il-ny-a-pas-et … rgi-1.htmlhttp://resistancerepublicaine.eu/2016/0 … me-partie/

Et c'est issu d'un site de droite chrétienne conservatrice allergique à l'islam... On peut donc difficilement les traiter de complaisants sur ce sujet !

Nota : je ne soutiens pas ce genre de sites mais je reste toujours ouvert aux avis qui ne sont pas les miens.

pat taged a écrit:
geolefrench a écrit:

Ca y est  :D. Le grand complot  :D. Dans ce cas ils devraient donner plein de visas  :D. Ca irait plus vite  :D.


Tu n'as rien compris
Les Philippins sont catholiques à 90%
Ils ne vont pas donner des visas à des chrétiens, alors que le gouvernent français  veut islamiser la France. ...


Et si on fait la demande depuis Mindanao, ça doit marcher alors ?  :D

bison ravi a écrit:
pat taged a écrit:
geolefrench a écrit:

Ca y est  :D. Le grand complot  :D. Dans ce cas ils devraient donner plein de visas  :D. Ca irait plus vite  :D.


Tu n'as rien compris
Les Philippins sont catholiques à 90%
Ils ne vont pas donner des visas à des chrétiens, alors que le gouvernent français  veut islamiser la France. ...


Et si on fait la demande depuis Mindanao, ça doit marcher alors ?  :D


Dans Mindanao ne veux rien dire
Je connais des villes ou il n'y a ni barbu ni voile

Cette theorie de Renaud Camus n'a aucun sens.  Mais bon c'est l'extreme droite.  Je suis etonne que Lemonk68 parle de cette theorie alors qu'il est un fan de Duterte qui se reclame du socialisme!  Hahaha!

Bison ravi,il suffit de taper sur Google "plan Coudenhove-Kalergi pour avoir plusieurs site a consulter!

Bonjour,
               toutes les pays n'ont pas la même politique de délivrance des visas, peut-être est-il plus facile d'obtenir un visa pour l'Italie ou l'Espagne, et une fois dans l'espace Shengen il est alors possible de se rendre en France.
             Sinon il est sûr qu'en tant qu'épouse elle aurait plus de chance d'obtenir un visa pour la France.Certes, le divorce n'existe pas aux Philippines, bien que le pays reconnaisse les divorces prononcés à l'étranger.
              Cependant, comme le pays est catholique, il existe une procédure ancienne, l'annulation du mariage. Et le motif est l'immaturité, l'inaptitude des conjoints à fonder un foyer et élever une progéniture ...
Bref cela revient au divorce, mais les enfants issus de ce mariage restent des enfants légitimes.
Pour la procédure, le coût, le motif, il faut voir avec un avocat pour plus de précisions.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Madame le depute de la circonscription repondant a une question d'un Francais concerne par se probleme de refus de visa. voir sa video FB.

frenchync98 a écrit:

Pour en revenir au post initial = refus de visa pour une filipina, un PACS, plus un compte bancaire commun et des preuves de vie commune serait un bon debut.

Je viens d'apprendre que les visas de conjoints etaient depuis quelques mois externalises.

Sur le site de l'ambassade, les questions du "motif" et du "recours" sont explicitees.
https://ph.ambafrance.org/Foire-aux-questions-3005

Q9 : Les refus de visa et les recours
1/ Les refus
Depuis le 5 avril 2011, le motif des refus de visa de court séjour pour l'espace Schengen est communiqué sur la base du formulaire prévu par le Code communautaire des visas. Les voies de recours sont précisées sur la notification de refus remise aux demandeurs.
La loi relative au droit des étrangers du 7 mars 2016 prévoit ...


Je maintiens mon opinion, a savoir que les frais de demande d'un visa refuse devraient etre rembourses, plus simple encore, on ne paierait que lorsque le visa est accepte. Si vous n'obtenez pas de service d'une administration, pourquoi le payer ? (except les frais de dossier ds une limite raisonable)

La quantité importante de refus de visa n'est pas a rechercher dans une politique migratoire nationale ou européenne, mais plutôt dans la facilite pour les fonctionnaires du consulat de rejeter au lieu de gérer les visas en cours. C'est aussi pour eux, le principe de précaution en face du risque de non-retour. C'est donc pour ces fonctionnaires consulaires moins de risques pour leur notation personnelle et leur carrière professionnelle.

Le service payant d'étude des demandes
est justifié par le fait que si ce n'est pas les étrangers demandeurs de visa qui paient, ce sera le contribuable français. Rien n'est gratuit dans la vie.

geolefrench a écrit:

J'ai du mal a croire que la France est a haut risque pour une immigration en provenance des Philippines!


Je suis d'accord avec vous, la plupart des phillipins ne savent meme pas où est la France meme si Paris évoque vagement quelque chose.

Oui si vous ne l'aimez pas c'est ce qu'il faut faire. Il existe encore des gens pour rire de la souffrance et de la misère humaine

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
Au final la demande de visa de sa copine a été acceptée après la 4ème tentative, uniquement parce que le père de mon ami qui est haut gradé dans l'armée a mis un coup de pression au consulat, et quelques jours après ils ont accepté comme des fleurs.

Nobleveine a écrit:

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
Au final la demande de visa de sa copine a été acceptée après la 4ème tentative, uniquement parce que le père de mon ami qui est haut gradé dans l'armée a mis un coup de pression au consulat, et quelques jours après ils ont accepté comme des fleurs.


Vraiment tant mieux pour eux. Ca aura qd meme couté 4 fois les frais je juppose. Ce qui est scandaleux, et ca ne rehausse pas l'opinion désastreuse que l'on a de nos services consulaires, c'est qu'il y a bien deux poids deux mesures avérés.
Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir : citation de Jean de LA FONTAINE dans l'article blanc, blanche .
Toujours d'actualité !

Salut tout le monde ...
Oulalala c'est un vieux sujet et pour ma part , après avoir rendu un dossier complet et propre (à l'époque je travaillais encore en France dans une grosse société) , ils ont reussi à rendre un refus avec cette fameuse case cochée (8 je crois) .... case fourre tout qui dit en gros que la nature de la demande et les documents associés sont est jugés 'non fiable' ... en gros on te dit que tu mens  , lol .

FRENCHYNC98 a raison , ils ne prennent aucun risque pour leur carrière , le visa est quasi impossible .
ma cebuana de 1M40 / 40 kgs intégriste catho adoratrice de santo nino est un véritable danger pour notre grande Nation , et oui , lol .
Je ne rentrerai pas dans les débats politiques , savoir si une nana du sud mindanao muslim aurait plus de chance qu'une catho visaya ?
Il faudrait l'avis d'un kano français muslim qui aurait tenté un visa pour sa pinay muslim...

Il faut se marier et faire un enfant , allez les gars !!! 
Ou alors votre pinay a un salaire mensuel chez Exxon d'au moins 100k php
Votre pinay fait partie de la haute bourgeoisie de Makati
Ou alors avoir que ça à foutre de déposer des dossiers , au bout de 10 demandes ça doit passer .

Bref , on sait tous que notre pays est un pays de cons ...

Bon courage à ceux qui veulent attaquer en justice le service des visas de notre république..

Au fait , si vous voulez voir les pinoys de paris ,,, Le dimanche ils font des bbq et jouent au basket à porte d'auteuil , quand on prends la route du bois de boulogne (oh nooon) , sur un des tous premiers espaces verts après le périph...

LUC TINEYRE a écrit:

Au fait , si vous voulez voir les pinoys de paris ,,, Le dimanche ils font des bbq et jouent au basket à porte d'auteuil , quand on prends la route du bois de boulogne (oh nooon) , sur un des tous premiers espaces verts après le périph...


c'est pas porte d'Auteuil , c'est porte de la Muette
Gaby

ahah yes sorry le parigo  :o  , t'as raison !

LUC TINEYRE a écrit:

ahah yes sorry le parigo  :o  , t'as raison !


parigo exilé à la campagne ;)

Quant ont voit ce que l'on accepte en Suisse et qu'ont emmerde les Philipina moi je comprend pas, peuple discret, serviable, et qui ne pose jamais de problème. Plus un problème pour moi, la Suisse ne veut pas accepter des demandes et bien c'est moi qui me casse la bas, pour finir à prendre les gens pour des imbéciles et bien ont trouve d'autres solutions.

C'est à 85% sur qu'elle essayera de rester ailleurs qu'aux Philippines, si elle n'a pas de travail dans son pays.

Beaucoup de Philippins cherchent tous les moyens possibles pour partir travailler abroad. Connaître un foreigner en fait parti. Il payera le billet et assurera une arrivée ailleurs plus confortable et moins risquée.

Je ne porte pas de jugement, et je pense même que pour survivre je serai prêt à faire pire.

Pour qu'elle puisse avoir un visa, il va falloir arranger la réalité de très forte manière. Prendre une licence au municipio comme coiffeuse à son compte, elle aura une carte comme quoi elle à un business. S'inscrire sur les listes électorales ce qui laisse à penser qu'elle est fixe sur la même commune depuis quelque temps.  Qu'elle retourne à l'école afin d'avoir un statut d'étudiant.

Bien entendu quelqu'un devra s'occuper de financer tout  cela. 

Mais plusieurs refus de l'ambassade, laisse à penser qu'elle est black listé. Tu ne sais peut-être pas tout.

Essaie d'avoir un entretient avec un membre de l'ambassade afin d'avoir un conseil sur la meilleure manière de faire. Ils sont accessibles et performants.

Ah amour, quand tu nous tiens. Des ailes tu nous fais pousser.

Deux solutions:
1.  faire des cours en nurse >>>  l'Allemagne recherche des nurses!
2.  trouver au Portugal, des "amis" qui pourrait jouer le garant!!!  Mais attention, il faut être très sérieux: vous n'avez qu'une seul chance!
3.  Pour finir les grand groupe d'hôtel recherche des Filipino pour leurs sérieux au travail et surtout bilingue!!!  Donc: voyer Thon Hôtel ...
Sur FB, taper OFW's >>>  là poser vos questions >>> après inscription!

Dites merci aux politiques migratoire de l' Afrique du nord!!!

Oui malgré ce que j'avais écris de positif sur le fait d'avoir eu un visa schengen 90 J pour ma future femme en mai 2017 en quelques jours, je doit relativiser maintenant beaucoup mon opinion favorable envers l'ambassade de France à Manille!
Pour la 2ème demande cela a été très différent malgré que les conditions était les mêmes et que nous avons respecté scrupuleusement les délais avant de faire une deuxième demande.
rappel : les conditions était les mêmes
- j'ai les moyens de subvenir totalement aux frais de séjour en France pour ma future femme
- notre voyage en France était prévu ensemble à l'aller en France et au retour aux philippines

Devant ce refus j'ai réalisé que rien n'est gagné d'avance et je suis extrêmement déçu que l'ambassade considère systématiquement les femmes philippines non riches et n'ayant pas une activité professionnelle comme des personnes voulant fuir les philippines et s'installer illégalement en France.

Je dois préciser que nous vivons ensemble depuis 3 ans en attendant de pouvoir se marier en tant que couple déclaré et ma retraite est largement suffisante pour avoir une vie correcte aussi bien ici aux philippines que en France dans ma maison que j'ai conservé.

J'ai donc du partir seul chez moi en France pour gérer mes affaires là bas et je me suis retrouvé tout seul pour soigner mes problèmes de santé qui sont des problèmes sérieux : je suis diabétique et je suis parti en France avec de graves problèmes à mes pieds et j'ai du faire appel à un infirmier tous les jours, alors que ma compagne aurait pu continuer à prendre soins de moi en France.
Celà  n'est pas inscrit dans les tablettes de l'ambassade! Merci!

C'est une honte de bloquer les gens qui font les choses de manière honnête et légale sous prétexte que la future compagne philippine n'est pas une personne fortunée.

Ma compagne et moi aimerions pouvoir nous marier en France dans ma commune de naissance où j'ai ma maison de famille dès que ce sera possible :
Il parait que celà est légal ! les papiers à remplir sont là aussi sur le site de l'ambassade de France !
Pourquoi dans ces conditions légales l'ambassade refuse telle systématiquement le visa à la compagne philippine ???
le langage officiel et la réalité pratique semblent bien différentes dans notre belle France !!!
Celà c'est la suite pour nous ???

Mais qu'est ce que tu perd ton temps et ton argent pour ce pays de M. sérieusement Marie toi au phils et met leur le contrat de mariage bien profond à la France et ensuite tu te remariera en France. Faut pas essayer d'être correct car eux le sont pas. On préfère accueillir le tout-venant que des gens qui sont correct.