Close

Sortie du territoire mexicain avec un seul parent

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle inscrite sur ce site, mon mari et moi même vivont au Mexique depuis avril 2017 (pour le travail de mon mari). Nous sommes tous les deux français et j ai accouché de notre premier enfant en août 2017, de ce fait notre enfant à la double nationalité (nous avons déjà les passeport mexicain et français pour notre enfant).

Ma question est :

Je dois rentrer en France avec mon bébé sans mon mari la semaine prochaine (mon mari ne peut pas nous accompagner pour raisons professionnelles), dois je avoir une autorisation de mon mari, du gouvernement mexicain pour sortir du Mexique seul avec mon bébé ?

Merci d avance pour vos retour d expérience.

Anaïs

Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense qu'il serait souhaitable d'avoir une autorisation.

Toutefois, je vous conseille de parler avec l'ambassade française ainsi que les services INM près de votre domicile.

De plus, il serait peut-être intéressant de parler également avec le service à la clientèle de la ligne d'aviation que vous utilisez.

Buen dia, GyC.

Bonjour,

Normalement non car pour obtenir un passeport pour un mineur il faut l'accord et la signature des deux parents. Le passeport justifie donc le fait que les parents autorisent leur enfant a voyager accompagné (pas forcément avec les deux parents).  Cette information m a été donné par l'Instituto Nacional de Migracion, vous pouvez verifier avec eux. ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique