Cherche à louer appartement meublé 8 à 9 mois par an proche de Faro

Bonjour
Ma recherche peut intéresser tous ceux qui optent pour louer un bien uniquement en été.
Je recherche l'inverse: location hors saison sur 8 à 9 mois et retour en France dans ma résidence devenue secondaire pour accueillir en été enfants et petits-enfants!
Cette forme de location pouvant être renouvelée chaque année.
Je lirai avec attention toutes les propositions.
Cordialement

Bonjour,

Vous allez avoir l'embarras du choix alors ne vous précipitez pas :)
De plus en plus de propriétaires cherchent à louer hors saison à tarifs attractifs.
Le mieux est de choisir la région ou la ville convoitée, de venir passer une semaine ou plus en location courte durée et de faire ensuite votre marché.
Car quitte à rester plusieurs mois au même endroit, surtout l'hiver, autant bien choisir et que tout soit top!

Pensez à vous renseigner pour savoir si c'est du "all included" électricité, eau, éventuellement chauffage et internet compris dans le prix de la location, surtout l'électricité avec une clim réversible pour chauffage...
En hiver, la présence d'un chauffage indépendant (bois) dans la pièce principale et de vmc dans les salles d'eau est appréciable.
La clim convertible n'étant pas le mieux sauf si le logement bénéficie d'une très bonne isolation, ce qui n'est pas souvent la cas.
En condominium, il existe aussi parfois des piscines intérieures chauffées, pour les amateurs...

Je vous souhaite bonne pioche.

Cordialement.

Florent.

Un grand merci pour tous ces conseils pertinents!
Jean-Pierre

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

SVP, pas de pub sur les discussions, utiliser l'onglet "immobilier" et pas de telephone par sécurité.

Bon WE. :cheers:

bribri864 a écrit:

Bonjour
Ma recherche peut intéresser tous ceux qui optent pour louer un bien uniquement en été.
Je recherche l'inverse: location hors saison sur 8 à 9 mois et retour en France dans ma résidence devenue secondaire pour accueillir en été enfants et petits-enfants!
Cette forme de location pouvant être renouvelée chaque année.
Je lirai avec attention toutes les propositions.
Cordialement


Pour INFO
Attention , si vous n'êtes pas propriétaire de votre RP au Portugal et  si, pensant gagner 4 mois de loyer, car  vous revenez 4 mois en France dans  votre ex résidence principale (ou en location, ou à titre gratuit chez un ami, un enfant...),  et que vous louez (au Portugal) un bien que pour 8 mois le fisc français considéra que vos revenus , tous vos placements.... restent  toujours déclarables et imposables en France
car légalement votre RP se situe en France même si vous passez 8 mois à l'étranger. Il y aura aussi des conséquences sur vos retraites qui restent alors soumises à CSG/RDS,  pour votre voiture si être immatriculé Pt .............
Le fisc portugais est aussi en droit de remettre en cause votre statut RNH .
Les services fiscaux des 2 pays, les caisses de retraites..... peuvent intervenir rétroactivement. En plus il y aura des pénalités à payer

Bonsoir
Merci pour vos conseils. J'en prends bonne note.
Cordialement.

Bonsoir à nouveau
Une précision: mon objectif est dans un premier temps une démarche exploratoire avant d'envisager toute éventuelle modification de mon statut. Je pense qu'il est préférable de vivre plusieurs mois dans un pays étranger pour bien le connaître et pour prendre les bonnes décisions. D'où cette recherche ponctuelle sans bouleverser mes habitudes familiales.
Après ce vécu, sans risque, je pourrai faire marche arrière ou aller de l'avant en envisageant alors un statut d'expatrié. J'espère d'ailleurs après une première expérience sur 8 mois en savoir suffisamment pour ne pas renouveler cette démarche.
En tout cas, merci à nouveau pour vos remarques pertinentes bien que et vous l'aurez compris, je ne me considère pas comme concerné.
Cordialement.

Excellente initiative que beaucoup devraient suivre

Mais attention en restant 8 mois  au cours de la même année civile (ex: de janvier à fin août), vous risquez certains problèmes avec le fisc portugais

Il est donc préférable que cela s'étale sur 2 années  (ex: 15/9 au 14/05) ---les fameux 183 jours ---

mais en théorie  vous devriez rentrer en France tous les 90 jours et faire sortir votre véhicule  (immatriculé F) du Portugal sauf si vous y en louez un  ici  (pas question d'en acheter un immatriculé P)

Il faudra aussi vous prendre une assurance santé privée car vous ne serez pas une expatriée et au bout de 90 jours la SS française ne vous couvrira plus (toujours en théorie) et vous ne serez pas pris par la SS portugaise

En pratique tout est possible ........ tant que vous n'avez aucun problème (santé, accident de voiture, contrôle de la GNR, douanes....... surtout si vous avez un contrat de location de 8 mois)


Au fait, pourquoi qualifiez vous votre résidence française de: secondaire  car dans votre cas, elle restera  votre RP et vos retraites seront soumises aux prélèvements de la CSG/RDS

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, mercisvp poster votre annonce dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pas de mail dans les discussions par sécurité, merci.
:cheers:

Pouvez-vous être plus précis ? Qui se moque de qui?????

Bonjour,
1/  @lascaux a raison....car votre offre de location est un peu "bancale" :
car de nov à décembre = 2 mois sur une année
du 1er janv au 30 avril  = 4 mois sur une autre année 
et donc ????  pour les 183 jours et plus,  les locataires font comment ????
sachant que pour avoir le statut RNH, mieux vaut avoir un bail longue durée qui puisse être enregistré aux "finanças locales"....et avoir une adresse où le courrier puisse arriver régulièrement, avant de "bouger de domicile", car les difficultés sont là.....mais ce n'est peut être pas votre problème....

2/ la publicité pour les locations se font dans la rubrique "immobilier" du blog et non sur le forum surtout "sans coordonnées personnelles".....

Cdlt,
Serge

Scisdt31 vous avez oublié le volet fisc français
   IsabelleLyon règle son problème de location mais fait en sorte  que son locataire restera redevable  de ses impôts en France  même si elle faisait un bail de 6 mois+ 1 semaine au cours de  la même année civile

car les conditions  exigées par le fisc portugais  pour obtenir le RNH sont les mêmes que celles exigées par leur homologue français pour obtenir fiscalement le statut d'expatrié

Qui se moque de qui?? devinez?

Une question

Si la personne loue 4 mois en début d'année 2018 et 9 semaines en fin d'année 2018 cela compte ou pas  ?

Ceci n'est qu'une hypothèse de ma part ....

Bonne soirée a Tous ... David  :cheers:

bidule91 a écrit:

Une question

Si la personne loue 4 mois en début d'année 2018 et 9 semaines en fin d'année 2018 cela compte ou pas  ?

Ceci n'est qu'une hypothèse de ma part ....

Bonne soirée a Tous ... David  :cheers:


Une réponse:  cela fait plus de 6 mois dans l'année (+de 183 jours)

mais  avec ce type de contrat de location (où plutôt  cette façon d'agir) ==> Le statut RNH  peut être remis en cause (s'il est obtenu) et  le contribuable restera toujours imposable dans son pays (même si le Portugal lui donne le statut RNH) car il ne peut pas être légalement considéré comme expatrié.  Les services fiscaux  de tous les pays  se renseignent pour savoir quel genre de contrat possède un expatrié non propriétaire de sa RP.

La règle fiscale:
pour être considéré comme expatrié quand on n'est pas propriétaire de sa RP étrangère,  il faut être locataire dans le pays de résidence sur les 12 mois de l'année civile / fiscale (sauf année d'arrivée)
  peu importe le type de contrat (3 baux temporaires de 4 mois font l'affaire tant qu'il n'y ait pas d'interruption)

Merci Lascaux pour votre reponse  :cheers:

Bonne soirée a Vous ... David

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Cette recherche n'est plus d'actualité.
Elle a évolué et j'ai signé un bail sur 12 mois, renouvelable.
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me contacter et de m'apporter des conseils pertinents.

Bonjour et merci pour votre proposition.
Je pensais avoir fait le nécessaire pour supprimer mon message de recherche qui n'est plus d'actualité.
Je conserve néanmoins vos coordonnées. On ne sait jamais!!
Cordialement.

@bribri,

Il suffit de mettre un message à l'attention des modératrices de fermer la discussion. ;):cheers:

bribri864 a écrit:

Cette recherche n'est plus d'actualité.
Elle a évolué et j'ai signé un bail sur 12 mois, renouvelable.
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me contacter et de m'apporter des conseils pertinents.


Bonjour tout le monde,

Puisque cette discussion n'est plus d'actualité, nous allons la clôturer.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé