Continuité territoriale

Bonjour à tous et à toutes!!


plusieurs proches me tiennent des discours différents sur la possibilité d'avoir droit à la continuité territoriale dans mon cas. Peut-être que l'un de vous sera m'éclairer!! ?

Je vis à la Réunion depuis le 11 octobre 2016. Je souhaiterais faire le voyage aller-retour, Réunion /Métropole au mois de juin 2018.

-Est ce que j'y ai le droit? C'est à la première déclaration d'impôt qu'on peut y avoir droit? (ils tiennent compte de qu'elle année?)
-Quand faut-il faire les démarches?

Niveau administratif je ne suis pas des plus douée! :D

Merci par avance pour vos réponses!

Julia

Bonjour,
Il faut aller sur le site de la région télécharger les documents et remplir et aller les déposer à l'antenne de la région dont vous dépendez. Vous verrez le montant auquel vous avez droit suivant la déclaration fiscale et la composition de votre famille. Vous pouvez aussi soit avoir le bon avant d'aller acheter votre billet en agence ou le remboursement si vous avez pris sur internet.
Bonne journée
Monique et dan's

Effectivement comme le dis précisément  Monique ce sera selon les revenus fiscaux
Beaucoup oublient de le préciser et parfois on est déçu quand on se voit refusé le droit
Bonne chance

Super pour votre réponse!!! Merci!! :)

On me parlait du temps de résidence sur l'île... J'étais un peu perdu par toutes ces informations !

Bonjour,

Il n'y a pas de simulateur ou de doc pour savoir si on y a le droit en tant que métro arrivé à La Réunion, histoire de ne pas  remplir le dossier pour rien (et se faire une fausse joie) ?

C'est la résidence qui compte et non qu'on soit métro, créole, malgache ou autre.
Il faut avoir un avis d'imposition ici (revenus ou de habitation), et sous conditions de ressources.

Bref, personnellement pour moi, c'est une belle arnaque, car il s'agit d'une Subvention publique destinée aux compagnies aériennes.
Vous subventionnez donc tous les ans les compagnies aériennes quand vous payez vos taxes quand bien même vous ne prenez pas forcément l'avion tous les ans.
Pire encore donc pour ceux qui paient des taxes mais qui ne peuvent pas avoir la continuité.

Les compagnies elles comme ça n'ont pas vraiment eu tant d'effort que ça à faire pour faire vraiment baisser les prix.

Ah ben c'est clair que c'est pas avec ça que les prix vont baisser... Heureusement que Frenchblue bouscule un peu le marché !
Je ne savais pas que n'importe quel "expat" y avait le droit, je pensais qu'il fallait avoir plus d'attaches avec La Réunion, genre être né ici ou y avoir ses parents. Je vais envoyer un dossier dans le sens Métropole Réunion alors, on verra bien.

Bonjour Paney 147,

Je vous invite à lire ce lien
Cordialement

Bonjour Mareve,

Merci, j'ai déjà lu la FAQ et justement, je n'avais pas l'impression qu'il suffisait d'être domiciliée fiscalement  à la Réunion pour y avoir le droit, contrairement à ce qui est dit + haut.

Je suis arrivée ici en avril et ma fille est née en juin, je ne sais pas si je peux me faire rembourser mon vol AR Métropole/Réunion, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Bonjour,
J'ai tel à la région,
On peut bénéficier de la continuité territoriale au bout de la troisième année ici.

Merci pour cette info ! (Qui ne figurait nulle part, sauf si j'ai vraiment mal lu mais j'ai quand même bien épluché le dossier)