Nouvelle crèche à Tamarin - Les P'tits Mounes

Alors que la crise médiatique sur les crèches à Maurice se tasse peu à peu, je voudrais profiter de ce joli forum pour vous faire partager l'initiative d'une ami très proche et Franco-Mauricienne, pour l'inauguration de sa première crèche à Tamarin selon des standards européens (à l'inverse de certains hangars à gosse comme j'ai pu le voir quelquefois... )

Pour avoir suivi le projet de prêt depuis son commencement, je peux vous assurer que c'est une initiative qui mérite un franc succès, ne serais ce que pour récompenser la passion et la ferveur de cette personne, prénommé Ingrid.

J'espère véritablement que ce message trouvera un auditoire qui prendra le temps d'aller constater directement par lui même que ce projet est innovant (pour Maurice) et surtout aligné sur les prix habituels (ce qui d'un point de vue comptable laisse imaginer les marges substantielle réalisées ailleurs...).

Pour info, il reste encore quelques places de libres selon différentes formules (full time, part time...).

Voila, n'hésitez pas à contacter Ingrid donc, de mon coté je lui souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite avec ce projet ;)

Vous trouverez ci dessous, au simple titre du plaisir des yeux, quelques photos prisent pendant la journée porte ouverte.

http://img215.imageshack.us/i/photo4jl.jpg/http://img197.imageshack.us/i/photo1njp.jpg/http://img28.imageshack.us/i/photo2lfq.jpg/http://img819.imageshack.us/i/photo3mp.jpg/

Et ca vaux le coup d'oeil, sachant que toutes les peintures murales ont été réalisés en bénévolat par des graphistes reconnus, aidées des puéricultrices qui travaillent actuellement dans la crèche.

HolloW a écrit:

Alors que la crise médiatique sur les crèches à Maurice se tasse peu à peu


--> De quelle genre de crise s'agit-il? J'espère ne pas mettre les pieds dans le plat mais je ne suis pas au courant...

Pour les tarifs (et toute sorte d'autres renseignements), le mieux à faire est de contacter directement Ingrid au 740 54 87 pour avoir des informations précises.

Pour ce qui est du battage médiatique récent sur les crèches, il y a eu des vidéos sur youtube d'enfants maltraités dans les crèches, parkés comme du bétails devant la télé ou dans des jardins, dans des locaux ne respectant aucune normes de sécurités (pas même celles de Maurice, qui sont pourtant loin de respecter les standards Européens).

Bref, l'état avait alors annoncé que de nombreuses mesures seraient prisent pour contrôler toutes les crèches homologués, que beaucoup parmi elles n'étaient pas respectueuses des réglementations, et que le parlement allait légiférer pour rehausser le niveau de qualité moyen de ce secteur... chose qui traine toujours à l'heure actuelle.

Quoi qu'il en soit, pour avoir beaucoup entendu parler des crèches en générales à Maurice, et pour connaitre pleinement l'investissement et la passion d'Ingrid dans son domaine, je pense sincèrement que cette crèche la sort du lot, et de loin.

Bonjour HolloW !

Vous pouvez conseiller les membres qui recherchent ce type d'établissement mais veuillez noter que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum svp.

Merci et bonne journée
Armand

Bonjour Armand,

Au temps pour moi, je ne souhaites pas franchir ce seuil de "publicité gratuite", je suis seulement véritablement conquis par cette initiative, mes propos ne reflètent donc que cela (plus il est vrai une véritable envie de voir ce projet réussir, le tout sans détenir le moindre lien financier la dedans et sans douter une seconde de la qualité de la démarche qui se passerait bien de ma "pub")

Auto-modération faite donc, j'espère que ce post restera dans le cadre de ce qui est acceptable sur ce beau forum et permettra de véhiculer l'information auprès des éventuels parents en quête d'un coin sympa pour leurs p'tits bouts ;)

j'aurai voulu savoir où se trouve cette crèche sur tamarin car je viens d'arriver sur flic en flac et je serai intéressée par une formule halte-garderie pour mon fils de 2 ans
merci

La crèche dans une rue parallèle a la grande route de Tamarin, direction la plage, plus ou moins au niveau du Super U.

La encore le mieux à faire est de contacter directement la directrice pour avoir de plus amples informations :)

Le super U de tamarin???? Il y a pas mal de creches qui ont bonnes reputation sur Tamarin et Riviere Noire, Ptit Moune (que je ne connais pas), La case des bambins, Ti bout la bas... Il faut les visiter et faire son choix au feeling.

timoune, en face de london way plutôt, il ouvrent juste et ils ont encore des places, une amie y a sa fille et ils sont ravis !
le mien est à tiboulaba à tamarin, j'en suis également ravie, je crois qu'il va y avoir des places à la rentrée pour le départ des grands, mais dépéchez vous ils sont pris d'assaut, tini tots, perso j'ai visité, il y a beaucoup beaucoup d'enfants, un bruit assourdissant, il faut prévoir les boules quiès pour les petits pour leur fin de journée, je ne parle pas de qualité juste de nuisances pour eux mêmes !
bon choix

Bonjour suis une nounou experimentee,je cherche un emploi a mi ou aplein temps avec references,jhabite a Flic en Flac.Merci de me contacter.Beryl 7991881

Bonjour beryl delort,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Babysitting à l'Ile Maurice, cela peut certainement vous êtres utile.

P.S: Veuillez noter que cette discussion date de plus d'un an. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour!Merci beaucoup David