Démarches de l'employeur- permis B

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Voilà deux fois que l'on me recale pour un emploi parce que l'employeur "ne souhaite pas effectuer les démarche pour le permis B". Seulement il me semblait que le-dit employeur n'avait qu'a remplir une partie d'une feuille à la commune (l'autre partie étant à la charge de l'employé) et basta ? Quelles sont les réelles démarches pour un employeur dans cette situation?
Merci de m'éclairer !
Ana

Bonjour Anastasja.

Est que c'est suite à la précédente discussion ou tu nous demandais comment se passait les démarches pour un permis B? 

En fait ton potentiel employeur a refusé de t'embaucher à cause de la démarche à faire pour un permis B ?!

Merci de ta réponse :)
Alors en fait je poste mes questions ici au fur et à mesure qu'elles me viennent, elles n'ont donc des fois pas vraiment de rapport entre elles ahah.
J'ai postulé à une annonce pour être fille au pair/ nounou à domicile et la maman m'a répondu qu'elle préférait engager quelqu'un de Suisse par manque d'envie d'entamer "les démarches", aussi je me demandais de quoi elle parler en fait !
Il me semblait qu'il ne s'agissait que de remplir une partie de la feuille de demande de permis B (à remettre à la commune) pour l'employeur, non ?

Bonjour Ana,

Il est probable que ca ne soit pas la demande de permis B qui posé problème mais plutôt l'imposition qui y est liée.

Avec un permis B tu es imposée à la source et il y a donc des démarches supplémentaires à faire pour l'employeur auprès de l'administration fiscale ainsi qu'un prélèvement à faire mensuellement.

C'est très pratique pour l'employé, nettement moins pour l'employeur.

Merci beaucoup !!