Payer ses factures en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Uruguay, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Uruguay : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
En effet, il est très important de savoir gérer son budget dans la vie courante, cela évite des surprises désagréables (coupure de courant, et d'eau).
Comme dans tous les pays, et pas seulement en Uruguay, les principales factures hors loyer son énergétique (électricité, eau), pour le gaz, il y a exception, car ce sont des bouteilles que l'on achète aux distributeurs en Uruguay, et si vous ne les payez pas, coupure immédiate, et une pénalité pour le retard, tandis que votre loyer, si vous n'avez pas payé à l'échéance, on ne vous met pas à la porte de votre location pour le moment.
Les moyens de paiement sont, liquide, et carte de crédit, et ceci chez Abitab, pour toutes les factures.
Pour ma gestion, c'est très simple, j'ai un compte spécialement prévu pour les factures, alimenté en début d'année, qui correspond à ce que j'ai dépensé l'année précédente, et je ralimente si augmentation du coût de la vie.
Pour le suivi de consommation, c'est simple c'est indiqué sur les factures, chaque mois est représenté par un bâtonnet.
Richard