Payer ses factures en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Ukraine, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Ukraine : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Les principales factures sont effectivement eau froide, eau chaude pour ceux qui n'ont pas de boiler, électricité, chauffage, gaz pour ceux qui l'ont, et entretien de l'immeuble et des alentours, tel que ramassage des poubelles.

Personnellement, j'utilise le site Portmone.com pour payer toutes mes factures, il faut enregistrer ses factures sur le site avec son numéro de contrat, et ensuite, lorsqu'une facture arrive, je suis informé par email.

Il suffit ensuite de sélectionner la ligne de paiement et valider celle-ci en introduisant son code de sécurité. L'opération ne prend que quelques secondes.

Je paie mes factures lorsque je les reçois, donc aucune idée pour les pénalités, mais je sais que celle-ci peuvent aller jusqu'à la saisie du bien immobilier et la mise en vente de celui-ci.

Bonsoir,

je reçois mes factures pour l'eau, le gaz et l'électricité dans ma boîte aux lettres et je paie à la Poste en cash.

pour déclarer ma consommation mensuelle, je voudrais bien le faire par le site web des fournisseurs mais pour le moment je rencontre des difficultés sous la forme de message d'erreurs que je ne comprends pas.Donc je vais apporter le relevé de ma consommation directement au bureau du fournisseur (pas très moderne mais au moins je comprends ce que je fais)

Bonjour tt monde.
Il n'y pas grande chose à écrire.
Payer ses factures, c'est le moment agréable dans n'importe quel pays.

Grand majorité des gens ont leur compte dans les banques (le plus populaire "Privat 24" (https://www.privat24.ua/#login) ). Il suffit rentrer les données de service (gaz, l'eau, électricité), ou créer une modelé de payement.

Par l'eau, gaz, et électricité il faut ouvrir son compte (avec le numéro du client) sur leur cite respectif. Et faire rentrer les données chaque mois du compteur. Avec la somme calculée faire payer en ligne (privat ou autre banque)

Pour l'instant que la facture de l'entretient immeuble et espace verte je paye directement au service d'entretien.

Voila, c'est tout.
Cordialement...