Payer ses factures à Taiwan

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à Taiwan, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler à Taiwan : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hello Priscilla
Pour ma part étant à Taipei depuis 2015 je n'ai aucun problème pour tous mes paiements en gestion de la vie quotidienne, en premier ouvrir un compte bancaire sans difficulté en déposant soit ton salaire soit un montant te permettant de vivre une année comme je fais dès mon retour de métropole.
Comme tout à chacun paiement du loyer par virement bancaire de compte à compte, facile sans soucis, généralement le propriétaire l'impose.
Pour toutes les autres factures c'est encore plus simple il te suffit de payer directement dans les magasins de quartier (7 eleven) sans aucune difficulté avec le sourire en plus, aussi retirer de l'argent liquide, faire une réservation pour un concert ainsi qu'un billet de train aux bornes de ce magasin.
Que ce soit pour l'eau le gaz l'électricité paiement chaque deux mois, le téléphone paiement mensuel avec décompte, c'est mille fois plus facile qu'en France.
En cas de paiement en retard il faut se déplacer chez le fournisseur pour régler la facture, ne connaissant pas les formalités en cas de paiement tardif.

Voilà cordialement

PPER