Payer ses factures au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant au Niger, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler au Niger : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

On m'a proposé un poste au Niger et je vais donc m'expatrier là-bas,
vos réponses à ces questions me serait très utile, merci de partager votre expérience !

Bonjour . Je suis nigérien et je suis au Niger . Les principales factures a payer sont l'eau, l'électricité et peut-être le loyer😅. Pour le gaz , il faut se procurer le bouteille qui coute 4000fcfa . Concernant les moyens de paiement , vous pouvez soit vous rendre au niveau des differents sieges de la société d'electricité et d'eau, ou si non payer grace a votre mobile soit par le réseau téléphonique Airtel Ou Orange . Les factures se paient chaque mois. Vous devrez payer pendant le mois la facture du mois précédent. Si vous dépassez deux factures impayées, c'est a dire prenons exemple pour le mois de janvier la facture vient en février, si vous attendez mars pour payer la pénalité sera le blocage de l'aces a l'electricité par dissection de la ligne.
Pour bien s'organiser il faut deja savoir ce que consomme beaucoup d'energie et comment moderer l'utilisation. Il faut chaud au Niger, si vous laissez votre climatisation allumée toute la journée , attendez vous a une facture élevée.
J'espere Vous avoir aidé.
Le Niger a besoin de vous , n'hesitez pas venir si vous pouvez aider en quelque chose . 👋