Payer ses factures en France

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en France, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en France : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bo jour,

Deja j attend les autres questions,

Mais surtout, quand on recoit une facture en france, i. Faut a priori verifier la date de facturation du
Roduot, la date d emission de la facture et la date limite de paiement...

Il sera aussi precise  les divers moyens de paiement de ladite facture....

U e chose a retenir : il Est desormais INTERDIT de payer ses factures d un montant de plus de 1000 euros en ESPECES.....!!!

En general, on pwut pauer :

Par virement,
Par prelevement
Par cheque,
Par especes inferieur a 1000 euros
Par mensualite et rectification 1 fois par an
Par tiers,
Emprunts,
Etc...

En France i. Est diffici.e de dire qu on ne savait pas comment regler u e facture, car tous les moyens possibles et imaginables existes..

Avant de consommer  i. Faut etre sur de pouvoir pAyer!

Il faut  lire ses factures recto verso ou obligatoirement  legalement il est mentionne toutes l Es formes et conditions de,paiement...

Attention, certains services, exigent une partie  de paiement avant travaux ou consommation , et le reste a la fin des travaux et. Ce par contrat..ne pas honorer le contrat est passible de,poursuite penales. .

Il faut savoir que si vous rompez un contrat, vous etes passiblede sanctions et meme de co damnation penales, de saisies de bien, de salaires etc... et devoir rembourser la personne meme si les travaux n ont pas ete effecties..boen lire les co ditio s du co trat que l on signe!!!!

voir les textes de lois selo. Le type de service que vous demandez et,les moyens de,paiement..


Sacjez  aussi que selon la loi, chacun doit payer ses factures...on n a pas le droit de consommer sans etre sur de pouvoir pAyer...i. Y a des sanctions.

Si vous avez des difficultes vous devez
Avoser les services
Sociaux  ou les cies avant de consommer. I. Existe des possibilites encadrees de consom atio s engagees  prises en charge....

ON DOIT PAYER SES FACTURES ! A chacun d etre vigilant sur les dates et les montants et d etre PREVOYANT!

U e chose a retenir : il Est desormais INTERDIT de payer ses factures d un montant de plus de 1000 euros en ESPECES.....!!! ( allspice)

et maintenant pire : interdit de payer ses impôts par chèque , si cela dépasse 2000€
(les vieux? on les noie?  ce que j'ai marqué au dos du dernier chèque que j'ai quand même fait , les autres, j'ai juste marqué au dos, que je n'avais pas de c.B. (pas confiance)
il faut payer par smartphone ou tablette , c'est bien beau , encore faut-il avoir une carte bleu  :lol:

Planier a écrit:
Planier a écrit:

U e chose a retenir : il Est desormais INTERDIT de payer ses factures d un montant de plus de 1000 euros en ESPECES.....!!! ( allspice)

et maintenant pire : interdit de payer ses impôts par chèque , si cela dépasse 2000€
(les vieux? on les noie?  ce que j'ai marqué au dos du dernier chèque que j'ai quand même fait , les autres, j'ai juste marqué au dos, que je n'avais pas de c.B. (pas confiance)
il faut payer par smartphone ou tablette , c'est bien beau , encore faut-il avoir une carte bleu  :lol:


tien, cela m'a fait du bien d'en parler et je viens de trouver une solution : paiement en plusieurs chèques pour le même impôt
déjà, pour les espèces ....


vous jouez au yoyo avec mes réponses ? abracadabra , elle est revenue  :lol:


Quelles sont les principales factures à régler en France : eau, électricité, gaz, etc. ?   (Priscilla)
LE TRESOR PUBLIC  un gros poste  qui comprend :
- les taxes foncières complètes (pour les propriétaires)  uniquement les ordures ménagères pour les locataires  à payer au plus tard 16/10/2017
- la taxe d'habitation avec en plus sa contribution à l'audiovisuel à payer au plus tard 15/ 11/ 2017
- impôt sur le revenu 3 tiers
- isf (encore pour le moment et pas pour tout le monde) à payer au plus tard  15/09/ 2017

factures de syndic , si vous habitez en copropriété
facture téléphone  , internet ,

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

pénalités retard impôts 10%
cadence des factures cela dépend de votre consommation peu ,cela peut-être tous les 6 mois (eau électricité)  le ^plus souvent c'est tous les 2 mois

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?
pas trop de problème
juste penser au jour ou vous vous expatriez hors de France de faire le prélèvement automatique pour tout , car je jongle souvent avec les avions des amis . le courrier se perd souvent (de la Tunisie et met minimum 10 jours donc j'ai souvent des pénalités  :lol: )

je rêve  :/  elle est encore repartie ma réponse entre la 3 et la 4
le temps de la citer et elle est repartie  :/
c'est bien du yoyo  :lol:

Bonjours concernant les facture je suis dans un HLM donc tt compris dans mon loyer

Bonsoir,

Pour ma part, je procède comme lorsque j'étais en Belgique à savoir... tout par internet c'est beaucoup plus simple et ça marche aussi en France.

Belle soirée à toutes et tous

Didier