Close

Payer ses factures en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en République Dominicaine, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en République Dominicaine : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla.
Personnellement, je paye toutes les factures via le internet banking de la Banco Popular. Simple et rapide, et de plus, il y a la possibilité de laisser un message à notre créancier.
Par contre, il  est impossible de payer la facture d'électricité. Pas de problème ; on va à la pharmacie pour le faire....
Cordialement

Pour l’électricité, je m'arrête au bureau de la centrale thermique de Bayahibe et je paye à l’automate par carte.

Pierre Rep Dom :

Par contre, il  est impossible de payer la facture d'électricité. Pas de problème ; on va à la pharmacie pour le faire....
Cordialement

Les pharmacies dominicaines ne vendent pas que des médicaments. Elles ont parfois un guichet "pagatodo" du groupe Vimenca qui permet de payer les factures de différents fournisseurs (Orange, Edee etc...) et souvent aussi un terminal du Loto (Leidsa loto).
On trouvera ce type de guichet "pagatodo"également dans tous les Western Union, vu qu'ils sont représentés en RD par le groupe Vimenca également.

Pour récapituler, vous pouvez payer :
- A partir du site internet de votre banque
- A partir du site internet de votre fournisseur
- Dans un guichet "pagatodo" d'une pharmacie, d'un Western Union ou d'un autre type de commerce
- Directement dans une officine de votre fournisseur

coucou Pierre, tu peux payer ton Electricité via internet banking aussi , du popular, je le fais tous les mois. regarde sur youtube le tuto. Bises.

Bonjour Brigitte.
Je payais à Bavaro mon électricité auprès de C E P M sans difficulté, sur l'internet banking de la banco popular.
Mais ici, à Jarabacoa, avec EDENORTE, impossible de le faire, à moins que ???
Cordialement

Pierre , à PAGATODO  ( comme l'a dit Robinson ) se paga todo  !
Demandes où se trouvent les guichets Pagatodo à jarabacoa  , ( souvent dans les pharmacies )  ( ça parait évident   ;)

Bonjour Jean Marie.
Comme je l'ai dit précédemment, je vais à la pharmacie locale.
Cordialement

Ici à Sosua, je reçois et paie toujours ma facture de EDENORTE via internet et je suis à finaliser ma possibilité d'effectuer mes paiements du service d'aqueduc Coraaplata avec ma carte de débit de ma banque de Sosua (pour l'instant nous payons ce service annuellement).  N'ayant aucune dettes et n'ayant que ces deux obligations à rencontrer mensuellement (Pas de taxe municipale à payer, pas de paiement Hypothécaire pour notre villa, pas de frais de gate-community et/ou de condo, pas de paiement pour une voiture), la solution Internet pour mes petits besoin est de loin la meilleure lorsque nous nous absentons du pays pour d'autre destinations voyages.

Bonjour, je suis une nouvelle expat de Las Terrenas et aimerais savoir si qq'un peut me dire s'il est possible de payer via la banque ou pharmacie, etc. On semblait me dire que lorsque de retour au Quebec pour 6 mois, il était préférable de payer un gestionnaire pour s'occuper de payer les factures courrantes surtout pour l'électricité car apparemment doit se rendre directement à la compagnie d'électricité. Éclairer moi!!!

Bonjour Pimpina,

Suis aussi du Québec et ici à Sosua, je reçois et paie toujours ma facture de EDENORTE via internet et je suis à finaliser ma possibilité d'effectuer mes paiements du service d'aqueduc Coraaplata avec ma carte de débit de ma banque de Sosua (pour l'instant nous payons ce service annuellement).
Le service d'eau de Coraaplata me coûte environ 11,00$cdn par mois (132,00$cdn par année), donc le payer à l'année n'est rien et je peu quitter sans soucis de coupures.
Pour EdeNorte, cela me coûte environ 45,00$cdn par mois lorsque je suis en RD et pour l'internet Atlantico je la fait débrancher le temps que je suis à l'extérieur pour un forfaitaire de 11,00$ car je suis sans contrat (ce qui est, pour moi, beaucoup plus économique).

Bonsoir,

A Las Terrenas, vous pouvez payer Luz y Fuerza par internet. Toutes vos factures apparaissent sur le site le 31 du mois et vous payez à la date indiquée. Attention, ils coupent très vite si vous ne payez pas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine