Demande d'informations génerales sur la vie d'expats à Alger

Bonsoir à tous, je suis marocaine et j'habite à Casablanca, le laboratoire pharma pour lequel je bosse me propose un poste à Alger, et qui represente une superbe opportunité de carrière. J'espere avoir votre support en informations pour en savoir plus sur la vie d'expat à Alger et aussi pour mieux négocier mon package de rémunération. je susi deja partie plusieurs fois en déplacement professionnel à Alger et  je suis célibataire sans enfants:
- quel est le prix moyen de location d'une petite maison/petit appart dans un quartier residentiel?   
- quel quartier est le plus habité par les expats?
- la circulation est infernale à Alger, si je veux engager un chauffeur, ça tourne autour de combien par mois?
- est ce qu'il y a une communauté d'expats qui se voit régulièrement? Je vais y etre seule.
- quels sont les activités les plus pratiqués par les expats à Alger, les soirs et week end?
donc vous l'avez compris j'ai besoin d'en savoir et sur le cout de la vie et sur la vie sociale. Je vous remercie par avance pour votre precieux support.
Lamyae Remmal

je suis expat a alger depui deux moi j'ai mon permi de conduire je suis a votre service
pour le lyoer une bonne maison studio vous sufira et a 30000da max j'ai un copain peux vous aider il travaille dans limmobilier et il a un duplex a Alger centre un quartier calme et securiser vous avez meme le mitro le tramway et je suis la pour vous aidez n'esiter pas a me demander avec plaisire

Bonjour Lamyae Remmal,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation!

-----------------------------------------
Bonjour alilo12,

ce serait bien si vous pouvez répondre en donnant des informations utiles à Lamyae??

Merci,
Christine

Bonjour Lamiarem, et bienvenue en Algérie
j'essaierai de répondre a vos questions une par une  :) 
- quel est le prix moyen de location d'une petite maison/petit appart dans un quartier résidentiel?   
=> la location en Algérie est chère, encore plus dans les quartiers résidentiels, ça varie entre 35 000 et 70 000 DZD "y'en a plus bien sur "   
- quel quartier est le plus habité par les expats?
=> si vous êtes seule vaux mieux choisir hydra, benaknoune, tilimly, daly brahim, et leurs alentours.
- la circulation est infernale à Alger, si je veux engager un chauffeur, ça tourne autour de combien par mois?
=> avec sa voiture 1000 à 1500 DZD Jour.
- est ce qu'il y a une communauté d'expats qui se voit régulièrement? Je vais y être seule.
=> je suis algérien ... donc je ne peux pas t'aider  ;)  par contre, tu trouvera surement des expats et des algeriens assez cool pour t'accompagner  :cool:   
- quels sont les activités les plus pratiqués par les expats à Alger, les soirs et week end?
=> il existe plusieurs groupes et associations qui organisent des sorties les week end - des randonnées, des visites guidées, sur tout les territoires national ... c'est vraiment intéressant vu les endroits paradisiaques existants en Algérie.
-j'ai besoin d'en savoir et sur le cout de la vie et sur la vie sociale
=> d'après les échos que j'ai pu avoir du Maroc, je pense que c'est quasiment le même niveau de vie, donc tu ne seras pas dépaysée

You welcom sister  :top: