NIE (encore et encore) Validité 3 mois ou jusqu'à plus soif ?

Bonsoir à tous,
Je viens de lire la discussion initiée par bernardlouis.
Nous sommes en Espagne depuis mi-juillet 2017 et à Torremolinos depuis mi-août.
Nous avons eu nos NIE lors d'un précédent (court) séjour en avril 2017.
Nous allons acheter une maison.
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps (les connaisseurs/euses apprécieront...ou pas),c'est -à-dire ce matin,notre avocate nous a dit qu'il fallait renouveler nos NIE car le notaire pourrait tiquer.
Voici ce que je viens de trouver  sur le site de l'Ambassade de France en Espagne , sur le lien Maison des Français de l'Etranger :
Le N.I.E. est à solliciter via le  auprès du commissariat du lieu de la résidence (ou Police des étrangers de la province), ... formulaire de demande.Sa validité est de 5 ans. :dumbom:
Alors?J'ai tendance à faire confiance à la Maison des Français de l'Etranger.

Breaking news!

Some minutes ago...
Sur le site du ministère de l'intérieur :
http://www.interior.gob.es/en/web/servi … Mode=print

PERÍODO DE VALIDEZ

Con carácter general, el Documento Nacional de Identidad tendrá un período de validez, a contar desde la fecha de la expedición o de cada una de sus renovaciones, de:

    Dos años, cuando el solicitante no haya cumplido los cinco años de edad.
    Cinco años, cuando el titular haya cumplido los cinco años de edad y no haya alcanzado los treinta en el momento de la expedición o renovación.
    Diez años, cuando el titular haya cumplido los treinta y no haya alcanzado los setenta.
    Permanente, cuando el titular haya cumplido los setenta años.

De forma excepcional, se podrá otorgar validez distinta al Documento Nacional de Identidad en los siguientes supuestos de expedición y renovación:

    Permanente, a personas mayores de treinta años que acrediten la condición de gran inválido.
    Por un año, en casos especiales, como en los supuestos en que, por circunstancias ajenas al solicitante, no pudiera ser presentado alguno de los documentos, y siempre que se acrediten por otros medios, suficientes a juicio del responsable del órgano encargado de la expedición; o en los supuestos de variación de los datos que se recogen en el Documento Nacional de Identidad, siempre que no se puedan aportar los documentos justificativos que acrediten dicha variación.

Vous confondez NIE et DNI :)

Le site de l'ambassade n'actualise pas en temps et en heure son site...
Le seul truc qui est à renouveler tous les cinq ans c'est l'inscription consulaire.

Le NIE est attribué à vie, depuis plusieurs mois il n'y a plus de date de validité sur l'attestation. Il se peut que la votre en ait une et c'est ce qui pourrait faire tiquer le notaire...

Bonsoir Sylvain,
C'est ce que je me suis dit... après.
D'un autre côté, en cherchant la "validez NIE" sur le site du ministère de l'intérieur espagnol,ça renvoie au DNI.
Bref,errare humanum est...comme dit l'autre :cheers:

Bonsoir Chrystel,
Non,mon NIE à moi que j'ai n'a pas de date de validité et celui de ma femme kif kif of course :)

Crazyplane a écrit:

Bonsoir Chrystel,
Non,mon NIE à moi que j'ai n'a pas de date de validité et celui de ma femme kif kif of course :)


Bonjour,

Les nôtres non plus n'avaient pas de date de validité, mais seulement la date de délivrance ... Mais le fait qu'ils soient sur des formats A4 blancs devaient sans doute donner un indice aux autorités puisque le bureau "Extranjería" où nous nous sommes rendus nous a dit de suite "vos NIE sont caduques"

Le Numéro (Numéro d'Identification Etranger) vous est attribué à vie, mais les autorités parlent toujours du "papier"

cdt

Heu...Je viens d'appeler la Police Nationale de Torremolinos,en espagnol s'il vous plaît,en faisant très court,avec l'aide de mon ami Google,pour demander la durée de validité du NIE et la personne m'a répondu...je vous l'donne Emile...tres meses! :sosad:

Oui enfin cela veut pas dire grand chose. Lorsque j'allais au bureau d'un commissariat local, le planton me disait qu'il faisait pas le NIE (alors que je l'avais fait plusieurs fois au même endroit).

Tout simplement car le gars confondait Certificado de Registro et NIE.

Il a fallu que je lui dise Numéro, pour que le déclic arrive...

Sylvain a écrit:

Oui enfin cela veut pas dire grand chose. Lorsque j'allais au bureau d'un commissariat local, le planton me disait qu'il faisait pas le NIE (alors que je l'avais fait plusieurs fois au même endroit).

Tout simplement car le gars confondait Certificado de Registro et NIE.

Il a fallu que je lui dise Numéro, pour que le déclic arrive...


Ja Ja Ja .....Comme au Loto, quoi😅!!!

En 2013, j'avais demandé un NIE pour un testament: il était de 3 mois. Je viens de le faire renouveller il y a 15 jours et pas de date de validité.