Emploi contractuel enseignant

wahouuu fin juin début juillet pour les entretiens et la réponse ..... je suis également chaude comme la braise
Je trouve tellement loin lol

yoyo6440 a écrit:

Arwen et moi avons répondu la même chose en même temps  :D


:)

L'entretien C est  au téléphone  C est juste des question si tu iras ou pas
J'étais affecter l'année dernière mais le mois de novembre donc je pouvais pas y aller car il me faut un mois de préavis comme je suis en CDI
Mais cette année j'ai vu avec mon chef donc zéro préavis
LOL

Bonjour à vous tous,
Comme nous deux, vous aussi, vous rêvez d'aller à Mayotte. On entend tout et son contraire, concernant les problèmes de sécurité. J'ai échangé avec plusieurs personnes qui y séjournent et qui me rassurent. C'est un département magnifique avec des habitants sympathiques. Il ne faut surtout pas se prendre pour des colons qui arrivent en terrain conquis et qui étalent leur suffisance. Bien sûr, il ne faut pas être naïf mais rester sur ses gardes tout en étant à l'écoute des gens!!

Oh merci, c'est déjà fait.

tregor22 a écrit:

Bonjour à vous tous,
J'ai échangé avec plusieurs personnes qui y séjournent et qui me rassurent. C'est un département magnifique avec des habitants sympathiques. Il ne faut surtout pas se prendre pour des colons qui arrivent en terrain conquis et qui étalent leur suffisance. Bien sûr, il ne faut pas être naïf mais rester sur ses gardes tout en étant à l'écoute des gens!!


Farpaitement d'accord avec vous.
Altruisme et assimilation à la population locale, et tout se passera bien.

Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser mon cursus en master MEEF arts plastiques  en métropole et je voudrais enseigner à Mayotte en tant qu' enseignant  contractuel. Je vous contacte donc pour savoir si pensez qu'il y a des postes vacants dans cette discipline ou non. Je précise que j'ai effectué les démarches de candidature sur ACLOE. Sauriez-vous d'ailleurs quand seront publiés les résultats d'affections? Merci d'avance.

SUN666 a écrit:

Sauriez-vous d'ailleurs quand seront publiés les résultats d'affections? Merci d'avance.


Je suis toujours dispo pour répondre aux questions mais s'il vous plait lisez le fil avant de reposer une question :)

Bonjour,
Oui effectivement désolé. J'ai lu le fil  et la réponse ultérieurement mais j'avais déjà publié mon message quelques minutes avant. Néanmoins la question essentielle de cette annonce reste sans réponse. À savoir pensez vous qu'il y aura beaucoup de postes de professeurs d'arts plastiques vacants  cette année? C'était surtout pour savoir la tendance habituelle. Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même.

La réponse à ce genre de questions aussi techniques ne peut être obtenue qu'en s'adressant à des représentants des personnels  ou directement auprès des services concernés.
Il y a des besoins plus ou moins importants dans toutes les matières du second degré.
Ce n'est pas très précis, j'en conviens...
Guy
Élu des personnels

Beaucoup de postes en Arts Plastiques non car c'est une "petite" discipline en collège (par le nombre de poste) et quasi non présente en lycée donc forcément un contingent de contractuel moins important qu'en français par exemple.
Après il y en a mais vacant réellement (non déjà occupé par un contractuel) il y en a peu.

Bonjour,

D'accord, merci Guy et Arwen60 pour les informations.

Bonjour à tous. Pensez-vous qu'il est encore possible de postuler maintenant, ou serait -il trop tard ?
Merci

Je pense que tu peux y aller ...

Merci Loindici !
Je vais tenter ma chance 😊

L'application acloe est tjs ouverte donc il n'est pas trop tard:
https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

Merci beaucoup

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait: j'ai essayé d'ouvrir le lien mais je n'y arrive pas! je ne sais pas pourquoi.
merci d'avance

je n'arrive pas à ouvrir cette application. Vous pouvez m'aider svp? merci

http://www.ac-mayotte.fr
Puis il y a une page d'accueil déroulante, cliquez sur recrutement.

Bonsoir!

Tout dabord, un grand merci au membres de ce forum, qui ont a la fois posé et répondu a presque toutes les questions que je j'avais pour anticiper mon futur déménagement vers mayotte( enfin, je l'éspere)

J'ai postulé il y a plus d'un mois sur le site acloe en  tant que professeur de musique contractuel  au collège et j'attend la réponse, qu'on aura  vers fin juin, début juillet.

Mais j'aimerais vraiment avoir un poste dans un établissement en particulier, car un ami d'enfance ( prof de musique aussi) y est et on aurait de super beaux projets a monter ensemble.
J'ai vainement essayé de joindre le vice retorat.
Savez vous qui je pourrais contacter?
il faudrait que je fasse cette demande avant ou aprés l'entretient?

Merci d'avance de vos futures réponses!

Bonjour,
Je suis actuellement basée à La Réunion et je viens de postuler pour un poste d'enseignante en SVT à Mayotte. Je suis titulaire d'un Master en Sciences pour l'Environnement avec une spécialité en Biologie et Ecologie Marines. N'ayant reçu aucune réponse à ma candidature, je souhaiterai savoir à quelle période s'effectue le recrutement et quelles sont mes chances de recevoir une réponse positive.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses...

Bonjour
J'ai eu la personne que se charge du recrutement au téléphone et elle m'a dit qu'on aura les réponse fin juin début juillet .

Anfagaté a écrit:

Bonjour
J'ai eu la personne que se charge du recrutement au téléphone et elle m'a dit qu'on aura les réponse fin juin début juillet .


ça me rappelle quelque chose cette information ;)

Pour les entretiens de recrutement je sais que certains ont lieu cette semaine et la semaine prochaine.

Bonjour,
en effet, j'ai postulé sur acloé il y a quelques mois, et on m'a appelé la semaine dernière.
Un entretient qui a duré 30 min, et qui s'est trés bien passé!
Mais on aura une réponse sous quel format? mail, appel telephonique, courrier?
Parce que je quitte mon logement dans 10 jours....( oui oui, la machine est deja lancée :)

Bonjour
On va t'appeler par  téléphone  pour  te dire  dans quel établissement tu es affecté  et la date de prise de fonction et par la suite tu auras ton contrat par Mail.
Tu nous tiendras au courant de la suite .
Moi on ne m'a encore appelé j'attends impatiemment.

Anfagaté a écrit:

Bonjour
On va t'appeler par  téléphone  pour  te dire  dans quel établissement tu es affecté  et la date de prise de fonction et par la suite tu auras ton contrat par Mail.
Tu nous tiendras au courant de la suite .
Moi on ne m'a encore appelé j'attends impatiemment.


pas toujours un appel ça peut être par mail et l'établissement n'est pas toujours précisé direct.

Ne pas venir à Mayotte sans mail explicite de proposition de poste...

J'oubliai, ne pas venir non plus sans s'assurer, avec une réponse explicite également, qu'il s'agit bien d'un poste à l'année dans le même établissement.

Bonjour,
oui on est plusieurs a avoir recu un appel de "présélection", il y a une semaine ou deux.
Mais on attend une réponse officielle fin juin , debut juillet.
Si la réponse est positive, ca va être sport pour tout organiser en 1mois et demi...

Le calendrier de recrutement dépend des disciplines. Dans certaines il est à peine commencé. Il ne faut donc pas s'en faire du tout.
Les entretiens ont lieu tout le mois de juin et même après.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi!! Je croise les doigts et j'attends. Let's wait and see!! :/

Bonjour, J ai vu un post il y a quelques jours une personne qui disais que le vice rectorat de mayotte ne recrute plus dans le premier degré mais uniquement dans le second degré ! Est ce qu'elle est vrai cette information ? J ai candidater pour enseigner dans le premier degré j'ai toujours pas de nouvelle! Je veux savoir si je dois toujours espéré ou laisser tombé.  Merci

tu veux enseigner dans le 1er degré ? Je te conseille de relire le Bled!!!!

Je n'est pas compris ta réponse !!

tregor22  t'invite à améliorer ton orthographe si tu veux enseigner.

Le recrutement des contractuels 1er degré est en cours.
Réponse fin juin/début juillet.

J'étais moins direct !  lol
Quand on écrit : "je veux parler" = parler s'écrit ER parce que je peux le remplacer par " vendre" donc un infinitif

Quand on écrit " j'ai acheté un livre : on écrit acheté    é   car on ne peut pas le remplacer par " vendre" mais par "vendu"

Un autre point:  " la réponse ?  je ne l'ai pas reçue". reçuE car je n'ai pas reçu quoi ? = La réponse
COD placé avant le verbe  donc le participe passé s'accorde!!!!


Bon courage

Je ne voulais pas paraître brutale, mais, il est inquiétant de constater que des personnes postulent pour des postes d'enseignants sans maîtriser les règles élémentaires de l'orthographe.

Bonjour ,  je m'appelle Caroline . Après un séjour à Mayotte en début de mois j ai décidé de postuler en tant que contractuel en 1er degré ( idéalement ) et second degré  . J ai donc postulé sur le site dès mon retour le 10 juin .... et depuis pas de nouvelles ...pensez vous que ma candidature soit  trop tardive ? ( je suis diplômée d un master 2 en commerce international ) ou pas adapté donc pas prioritaire ?  . Si ma candidature n est pas retenue avons nous un retour ? Merci pour votre avis car je surveille beaucoup ma boîte mail  ....merci d avance pour votre retour  bonne journée