Close

Emploi contractuel enseignant

wahouuu fin juin début juillet pour les entretiens et la réponse ..... je suis également chaude comme la braise
Je trouve tellement loin lol

yoyo6440 :

Arwen et moi avons répondu la même chose en même temps  :D

:)

L'entretien C est  au téléphone  C est juste des question si tu iras ou pas
J'étais affecter l'année dernière mais le mois de novembre donc je pouvais pas y aller car il me faut un mois de préavis comme je suis en CDI
Mais cette année j'ai vu avec mon chef donc zéro préavis
LOL

Bonjour à vous tous,
Comme nous deux, vous aussi, vous rêvez d'aller à Mayotte. On entend tout et son contraire, concernant les problèmes de sécurité. J'ai échangé avec plusieurs personnes qui y séjournent et qui me rassurent. C'est un département magnifique avec des habitants sympathiques. Il ne faut surtout pas se prendre pour des colons qui arrivent en terrain conquis et qui étalent leur suffisance. Bien sûr, il ne faut pas être naïf mais rester sur ses gardes tout en étant à l'écoute des gens!!

Oh merci, c'est déjà fait.

tregor22 :

Bonjour à vous tous,
J'ai échangé avec plusieurs personnes qui y séjournent et qui me rassurent. C'est un département magnifique avec des habitants sympathiques. Il ne faut surtout pas se prendre pour des colons qui arrivent en terrain conquis et qui étalent leur suffisance. Bien sûr, il ne faut pas être naïf mais rester sur ses gardes tout en étant à l'écoute des gens!!

Farpaitement d'accord avec vous.
Altruisme et assimilation à la population locale, et tout se passera bien.

Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser mon cursus en master MEEF arts plastiques  en métropole et je voudrais enseigner à Mayotte en tant qu' enseignant  contractuel. Je vous contacte donc pour savoir si pensez qu'il y a des postes vacants dans cette discipline ou non. Je précise que j'ai effectué les démarches de candidature sur ACLOE. Sauriez-vous d'ailleurs quand seront publiés les résultats d'affections? Merci d'avance.

SUN666 :

Sauriez-vous d'ailleurs quand seront publiés les résultats d'affections? Merci d'avance.

Je suis toujours dispo pour répondre aux questions mais s'il vous plait lisez le fil avant de reposer une question :)

Bonjour,
Oui effectivement désolé. J'ai lu le fil  et la réponse ultérieurement mais j'avais déjà publié mon message quelques minutes avant. Néanmoins la question essentielle de cette annonce reste sans réponse. À savoir pensez vous qu'il y aura beaucoup de postes de professeurs d'arts plastiques vacants  cette année? C'était surtout pour savoir la tendance habituelle. Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même.

La réponse à ce genre de questions aussi techniques ne peut être obtenue qu'en s'adressant à des représentants des personnels  ou directement auprès des services concernés.
Il y a des besoins plus ou moins importants dans toutes les matières du second degré.
Ce n'est pas très précis, j'en conviens...
Guy
Élu des personnels

Beaucoup de postes en Arts Plastiques non car c'est une "petite" discipline en collège (par le nombre de poste) et quasi non présente en lycée donc forcément un contingent de contractuel moins important qu'en français par exemple.
Après il y en a mais vacant réellement (non déjà occupé par un contractuel) il y en a peu.

Bonjour,

D'accord, merci Guy et Arwen60 pour les informations.

Nouvelle discussion