Compagnon de voyage

Bonjour,

Je cherche un co pilote pour faire le voyage Granville ( France ) Dakar( Sénégal ) Je suis un résident de 69 ans j'habite à Joal Fadiouth. J'ai acheté un minibus 9 places Je souhaite partir début Novembre
J'attends vos messages
Amitiés à tous

dommage, c'est un peu tard...ça m'aurait bien tenté...

Bonsoir
Sur le routard.com il y a une bourse d'equipiers Et des annonces de ce genre. On ne sait jamais...

merci, pour une autre année...

Voyage Granville Dakar du 23 au 28 Janvier 2018

Départ le mardi vers 7 heures Nous effectuons un arrêt vers 9 h sur la route de Nantes pour discuter camping car . Vers 11 heures nous reprnons la route et à 13 heures petit casse-croute dans le coffre de la voiture. A 20  heures arrêt en Espagne pour diner et dormir dans un hotel sympa disons un peu de luxe
Le Mercredi 24 Janvier 2018
Départ à matin 6H du matin arrivée à Algeciras vers 15 heures pour le départ du bateau à 16 heures
Débarquement et passage à la douane Marocaine sans problème et direction Rabat. Nous avons dormi à l'hotel à côté de la gare.
Le Jeudi 25 janvier 2018
Départ à 7 heures du matin Arrêt sur l'autoroute pour le petit déjeuner Marocain, le midi cassecroute dans la voiture et le soir arrêt vers 18h30 à Tan Tan .Nous avons eu un peu de difficulté pour trouver un hotel.
Le vendredi 26 Janvier 2018
Départ à 6 heures du matin Notre objectif la frontière Mauritanienne….Et à 17h30 nous sommes à l'hotel très sympa qui se trouve à 80 kms de la frontière
Le samedi 27 janvier 2018
Départ à 6 heures 30 pour être à la barrière dela frontière vers 8 heures. Il y avait déjà beaucoup de camion et 5 voitures devant nous.
9 h 30 nous sommes pour les papiers à la Douane Marocaine Un petit gars nous propose ses services pour 15 € et nous aide pour les papiers. On  voit d'abord la police Marocaine qui vient controler l'intérieur du vehicule accompagné d'un chien Il nous réclame des cadeaux On leur laisse des balles de tennis, une poupée. Nous passons la barrière qui nous fait notre entrée en Mauritannie
Il s'occupe de l'assurance, du passe avant et nous envoie chercher notre visa ( le cout de passage frontière environ 100 €) Il est midi quand nous partons pour Nouatchok.
Arrivé dans la capitale Mauritanienne nous cherchons un hotel . Nous trouvons cela cher minimum 50 € mais nous finissons par trouver à 20 € Hotel Sahara un peu déçu car j'ai encore des piqures de moustiques qui me démange. Pour diner nous sommes attirés par l'hotel de Paris Malheureusement ils ne savant pas cuire la viande et le filet n'était pas terrible. Nous sommes aller dormir vers 21 h
Le Dimanches 28 Avril 2018
Départ de Nout…… vers 7 heures un peu de mal à trouver la direction de Dakar mais cela c'est bien arrangé et nous avons roulé pour Diama Là aussi pas beaucoup de pancarte. Nous avons traversé ce beau site touristique 50 kms de piste et nous sommes arrivé à Diama vers 13 H .
Un gars nous propose de faire les papiers . Pas de problème pour la douane Mauritanienne. Ensuite passage au Sénégal ( pasavant pour 72 heures refus de signer le carnet ATA que nous devons faire à Dakar ) contrôle du véhicule et pour être tranquille on donne un ordinateur d'occasion ( valeur 0 )
au douanier qui se rappelle de Claude quand il avait passer des vélos et nous sommes prêt pour aller à Saly. Le garçon nous demande  60.000 FCFA pour avoir fait les papier on refuse et on lui remet 20.000 FCFA l'ensemble à la frontière nous coûtent environ 100 €
Suer le route de Saint Louis Dakar on se fait errêter par la gendarmerie 10.000 d'amendes
Nous arrivons à Saly vers 17 heures on décharge le matériel de Claude et je repart vers Joal arrivé à 18 heures 30   LES 5.300 KMS de voyage était bouclé et le véhicule arrivé à Sandcreek Village
Merci à mon copilote

!!!9a me coûte bien moins cher et je suis bien plus tranquille en avion .