Projet installation Sud Sri LAnka

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France mais j'ai rencontré il y a un an, mon ami qui est Sri-Lankais et qui vis dans le sud. J'y suis allé plusieurs fois et je me sens prête à franchir le pas.
Je souhaiterais aller le rejoindre, j'envisage plusieurs pistes mais j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant une bonne expérience de ce type de situations et de la vie au SL.
Mes pistes sont les suivantes :
- trouver un travail là bas depuis la France, je suis ingénieur en qualité agroalimentaire
- investir dans un projet touristique : mais quel visa envisagé sans réel projet "concret" là bas à ce jour...

D'après se que j'ai lu, je sais qu'un mariage "sri lankais" me permettrait de pouvoir rester là bas, mais avant de franchir cette étape, je souhaiterais pouvoir tester la vie au Sri Lanka avec un projet professionnel.

De plus, je souhaiterais avant mon installation là bas, lui montrer ma vie en France, quelles sont les modalités pour le faire venir en France. Est il facile d'obtenir un visa "touriste" pour lui en justifiant de fonds financiers par ex? ou j'ai pu lire que le pacs facilitait cette démarche...

Merci d'avance de votre aide

Bien cordialement
Wanicha

Bonjour Wanicha,
Je me trouve dans le même questionnement que toi . Serait tu d'accord pour échanger ?
MERCi pour ta réponse. Bises cecile

Bonjour PEDAUGE,

Wanicha n'est pas revenue sur le site depuis un certain temps déjà et il se peut que vous n'ayez pas de retour.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka et de poser toutes vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour