Projet installation Sud Sri LAnka

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France mais j'ai rencontré il y a un an, mon ami qui est Sri-Lankais et qui vis dans le sud. J'y suis allé plusieurs fois et je me sens prête à franchir le pas.
Je souhaiterais aller le rejoindre, j'envisage plusieurs pistes mais j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant une bonne expérience de ce type de situations et de la vie au SL.
Mes pistes sont les suivantes :
- trouver un travail là bas depuis la France, je suis ingénieur en qualité agroalimentaire
- investir dans un projet touristique : mais quel visa envisagé sans réel projet "concret" là bas à ce jour...

D'après se que j'ai lu, je sais qu'un mariage "sri lankais" me permettrait de pouvoir rester là bas, mais avant de franchir cette étape, je souhaiterais pouvoir tester la vie au Sri Lanka avec un projet professionnel.

De plus, je souhaiterais avant mon installation là bas, lui montrer ma vie en France, quelles sont les modalités pour le faire venir en France. Est il facile d'obtenir un visa "touriste" pour lui en justifiant de fonds financiers par ex? ou j'ai pu lire que le pacs facilitait cette démarche...

Merci d'avance de votre aide

Bien cordialement
Wanicha

Bonjour Wanicha,
Je me trouve dans le même questionnement que toi . Serait tu d'accord pour échanger ?
MERCi pour ta réponse. Bises cecile

Bonjour PEDAUGE,

Wanicha n'est pas revenue sur le site depuis un certain temps déjà et il se peut que vous n'ayez pas de retour.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka et de poser toutes vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Je suis également dans cette situation. Je connais mon ami depuis maintenant 5 ans....et cela fait 5 fois que nos demandes de visa pour qu'il vienne tester la vie à la française sont refusés. Même en ayant tous les pré-requis voire même plus, l'ambassade refuse. Que ce soit un visa touristique, court séjour ou long, sous le couvert d'une invitation, d'un contrat de travail ou comme président d'une association (que nous avons réellement fondée d'ailleurs) RIEN N'Y FAIT IMPOSSIBLE d'avoir ce foutu visa. Les autorités françaises craignent plus que tout l'immigration devenant clandestine et ne croient pas un instant à la bonne foi des sri-lankais (à tort ou à raison je ne sais pas).  Pour ce qui est de l'engagement (mariage/pac/....) cela devient aussi un peu compliqué. L'ambassade de France ne souhaitant que des mariages non mixtes. Il faut donc procéder par un enregistrement au Sri Lanka puis faire valider la chose en France....Long processus qui ne garantie toujours pas l'obtention d'un visa (ni d'un côté ni de l'autre).  Attention toute fois : même si l'amour rend aveugle il ne doit pas vous rendre stupide. S'il est vrai qu'il y a beaucoup de beach boys il y en a tout de même des sincères....ce n'est que l'avenir qui peut le dire aussi  protégez-vous : avant de faire quoique ce soit voyez un notaire ! Une promesse d'engagement peut vous amener plein de déboires et être considéré comme un mariage.....prudence encore une fois même si vous êtes supers amoureuses (ça n'empêche pas ! )

Bonjour
Je suis moi même mariée à un sri lankais
Nous vivons moitié en Belgique moitié au Sri Lanka, à Kapugama près de Matara
Il y a une dizaine d'année que nous nous connaissons et au départ, nous faisions des aller-retour avec des visas touristiques. Nous n'avons jamais eu de refus mais constituer le dossier est fastidieux.
Il faut impérativement que votre ami dispose de fonds bancaires et surtout ait un travail là bas
Nous nous sommes mariés il y a 2 ans et depuis plus besoin de visa
***
Si cela vous intéresserait, merci de me contacter
Bien à vous
Isabelle

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Votre offre devrait être publiée dans la section Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai pour projet de me marier cette année au Sri Lanka, mon fiancé y vit.. j'aimerais savoir si ça était facile pour vous d'obtenir  votre certificat de mariage ?  Et avez vous eu facilement votre visa de résident après votre mariage ? Apparemment il faut être marier depuis 6 mois pour l obtenir mais cela voudrait dire qu il faut rentrer en France puis revenir , c'est pas logique ...

Bonsoir
Pour ma part, nous ne nous sommes pas mariés au Sri Lanka mais en Belgique
Nous avions été prendre des renseignements à l'immigration en son temps
Je pouvais avoir un permis de séjours de 1 an renouvelable
Mais comme nous partageons nos vies entre les deux pays, un visa me suffit
Vous devriez vous renseigner auprès des services immigration à Colombo ce sont les seuls à pouvoir vous donner des informations correctes
Bonne route à vous