Un étranger hors UE peut travailler à la Réunion?

Bonjour à tous

Je suis brésilienne, je vis et travaille en France depuis 5 ans. Je pars vivre sur l'île de la Réunion avec mon compagnon français à partir de la semaine prochaine. Il va être muté sur l'île et moi, je l'accompagnerai.

Je n'ai pas la nationalité française, mon titre séjour avec un statu "vie familiale et privée" me donne le droit de travailler en France. Mais est-ce que je pourrai travailler aussi à la Réunion? Est-ce qu'il y en a quelqu'un parmi vous qui pourrai me renseigner? Est-ce qu'un étranger hors UE qui peut travailler en France peut aussi travailler à la Réunion ou il me faut une demande spécifique?

Je vous remercie et à bientôt en terres réunionnaise :)

Annelise Faria Costa

Bonjour
La Reunion est un département Français donc les memes lois s'appliquent. Si vous avez un permis de travail en France il est tout aussi valide dans les Dom Tom. Mais par acquis de conscience je vous invite à renseigner auprès de votre préfecture. Mais il n'y as pas de raison que vous ne puissiez pas jouir des memes privilèges.
Bonne journée
Lili

Merci Lili pour votre réponse! C'est bien cela que je m'étais dit, en tout cas en arrivant je vais me renseigner à la préfecture!

Une belle journée à vous

AnneliseFariaCosta a écrit:

Merci Lili pour votre réponse! C'est bien cela que je m'étais dit, en tout cas en arrivant je vais me renseigner à la préfecture!

Une belle journée à vous


Bonsoir... il faut faire une demande "extension DOM" Sinon vous êtes bloqué en France métropolitaine.
Laurence  :)

:o  Vous dites pour travailler ou pour voyager?

Bonjour

J'allais dire pareïl. Oui la Réunion est 1 département français . Mais à la douane c'est tout autre chose .

Je pense qu'il serait judicieux comme le dit Laurence de faire 1 extension DOM avant le départ .

Bonne installation

Karine

Merci les filles, je vais me renseigner à la préfecture de Nantes aujourd'hui.