Recherche un emploi sur Bali

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Olivia MEHR, jeune alsacienne de 25 ans.
Je suis une grande voyageuse dans l'âme et depuis 2 ans, je parcours l'Asie à la recherche de l'endroit où je me verrais y vivre ...
Comme beaucoup, je pense, j'ai eu un coup de cœur énorme pour Bali, ses habitants et sa philosophie de vie.
Aujourd'hui, je suis énormément motivée à venir vivre la-bas sur du long terme. Ce n'est même plus juste une envie, c'est devenu un besoin. Ma vie ici en France ne me convient absolument pas et plus le temps passe et pire ça devient ...
De base, je suis technicienne de laboratoire en biologie (en poste actuellement).
Mais bien sûr, je suis carrément d'accord de trouver un travail dans un autre domaine. Je suis ouverte à toutes propositions !
Je suis une personne extrêmement sociable, curieuse, motivée. Je m'adapte à toutes les situations.
Je parle Français, Allemand et Anglais.
Si quelqu'un a une proposition à me faire ou si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait un emploi disponible pour moi, svp contactez-moi au plus vite !
Je n'ai jamais été aussi motivée pour un projet de vie. Ça me tient très à cœur et ce serait une chance vraiment immense pour moi que de trouver quelque chose la-bas.

Merci pour votre aide ! 🙏🏼

Dans l'attente de vous lire.
Olivia

Salut, tu es très motivée c'est top! Tu y arriveras si c'est ce que tu veux. Mais d'abord tu dois savoir deux ou trois choses. Malheureusement il est très, très, très difficile de trouver un emploi salarié en Indonésie du fait d'une importante préférence nationale et de coûteux et compliqués permis de travail et de résidence.  Je ne sais pas pour ton domaine mais saches que le médical est interdit tout bonnement à tout étranger. Ceux qui trouvent sont professionnels dans leurs domaines et peuvent justifier par certificats une grande expérience et produire des diplômes en conséquence.
Mais c'est faisable! J'ai moi même trouvé après presque un an de recherche.
Tout ça vaut mieux le savoir avant de partir. Car il faut prévoir suffisamment pour vivre le temps de trouver.

Merci Keyser_Söze pour ta réponse :) Oui je suis bien consciente de la difficulté de trouver un emploi sur place, surtout quand je vois le nombre de personnes qui cherche à y aller ... Et oui, c'est aussi tout à fait normal que les locaux soient privilégiés (heureusement d'ailleurs !). Mais, je ne baisse pas les bras, je sais que je peux y arriver. Il faut simplement de la patience et du temps. J'essaye aussi de passer par des connaissances qui seraient déjà sur place, cela peut peut-être aider ...
Pour le médical je ne savais pas ! Heureusement, je suis laborantine dans le contrôle-qualité. Cela n'a rien à voir avec la médecine. Je peux travailler dans la pharmaceutique, comme dans l'alimentaire en passant par l'environnement. C'est très vaste :)
Voir que tu as réussis à trouver me conforte aussi, car ça prouve que rien n'est perdu. Comme dit, qui ne tente rien n'a rien !
Par contre, pour trouver, je pense que tu étais déjà sur place, c'est bien ça ? Tu penses que c'est plus simple en étant déjà là-bas de trouver quelque chose ? Tu avais pris un Visa Travail en y allant du coup ? Car, pour le moment, je suis encore en France et je cherche via internet. Comme tu le dis toi-même il faut avoir suffisament pour vivre sans emploi sur place ...Du coup, j'économise ahah !

Il n'y a pas de quoi.
Non pas de visa travail sans sponsor! Donc quand on arrive c'est soit avec un visa type touristique soit visa social comme ils disent qui te permet de rester 180 jours.
Pour ma part, je suis marié à une indonésienne donc j'ai ce qu'on appelle une carte de résidence temporaire.
Le permis de travail c'est une chose à part. Mais si tu trouves une entreprise qui t'offre un permis de travail, elle se chargera aussi de ta carte de résidence. Ça va de paire.
Honnêtement j'ai cherché du travail comme jamais j'ai eu à le faire. Mais ça a payé car je suis dans l'hôtellerie et j'ai une bonne expérience de manager, des diplômes qui correspondent à mon métier et je parle anglais.
J'ai dépensé plus de 10000€ en 1 an pour te donner une idée, en faisant gaffe.

D'accord, très bien, c'est bon à savoir :) Toutes ces infos sont précieuses.
Il faut que je commence doucement à préparer tout ce dont j'ai besoin alors et chercher sur place de préférence.
Ma motivation reste intacte ! Je vais me donner à fond, même si c'est difficile !

Merci encore et profitez bien de votre vie là-bas, vous avez beaucoup de chance ;)

Si je peux juste encore me permettre une question Keyser_Söze ... Vous habitez quand quel coin ? En Avril je reviens a Bali normalement pour 10 jours. On pourrait peut-être se rencontrer ? Comme ça on pourrait vraiment bien parler et je pense que ce serait plus simple aussi. C'est comme vous le souhaitez.

Écoutez avec plaisir. Je vis à jimbaran. Si tout va bien je serais encore ici en avril donc oui contactez moi quand vous voulez!