vivre à Edimbourg

je veux  savoir comment  ça  marche .louer un appartement  travail  ecole pour  ma fille  de 5ans  je parle l anglais  parfaitement   et je suis espagnole. merci.

Bonjour st gaudens 2014,

Bienvenue parmi nous :)

Le guide de l'expatrié en Ecosse pourrait peut-être vous éclairer et vous donner quelques indications sur comment procéder pour vous expatrier à Edimbourg.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

ok merci  .vous habitez  à  Edimbourg.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller m'installer quelques mois à Edimbourg pour améliorer mon anglais, j'aimerais y trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins.

Avez-vous connaissances de sites spécialisés pour la recherche de 'petits boulots' ?
Diplômée d'une master en Sciences Sociales Humaines et animatrice pour enfants au clubmed pour les vacances....
Je n'ai pas le niveau en anglais pour occuper un poste dans ma branche à l'étranger malheureusement :(

Si je déménage et que je cherche sur place en me promenant dans les rues et en regardant les vitrines des boutiques et autre, pensez-vous que je puisse trouver quelque chose rapidement ?

Sachant que mon niveau en anglais n'est pas excellent mais pas médiocre non plus... :)

Sinon, je suis preneuse de tous vos conseils ! :)
Merci d'avance et belle soirée à tous !
Mess

Bonjour,
Pourquoi ne pas partir au pair ? Je l'ai fait au début de mes études, c'est très efficace. Au bout de cinq semaines de séjour, je rêvais même en anglais. A l'époque, j'étais partie avec un organisme pour que ce soit un minimum encadré (garantie de pouvoir changer de famille au cas où il y aurait eu incompatibilité). Sinon, il y a beaucoup d'annonces sur les sites de recrutement de baby-sitters.

Pourriez-vous me donner d’avantages d'informations ? pour partir au pair ? et j'aimerais avoir des informations sur les conditions de vie ??
:) Merci

Pour au pair je n'y connais rien.

Pour les petits boulot, gumtree, indeed, et les annonces dans la rue. Sinon tous les pubs wetherspoons recrutent très souvent, mais il faut un NIN et un compte en banque avant de postuler (ça peut aller très vite avec eux, en tout cas c'est le cas dans celui où je suis).

Quant aux conditions de vie tu penses à quoi?

Bonjour à tous!
Zouzou, tu parles d ouvrir un compte en banque et un nin avant de trouver un travail, qu est ce qu un nin etp?
Je suis cuisinière pâtissière depuis 8 ans en france, je parle très peu anglais.
As tu des conseils tactiques pour ma recherche d emploi? En sachant que je serais dispo le 1 er avril...
Merci pour tes réponses constructives!
Ps: et une idée de combien je peux demander en salaire dans ces conditions, environ bien sur

Bonjour,

Ouvrir le compte et avoir le NIN avant le boulot c'est ce qui m'est arrivé parce que le boulot que j'ai trouvé n'acceptait les cv QUE si on avait le compte et le NIN. En théorie c'est possible de commencer à bosser sans avoir le NIN. J'ai vu pas mal de message de gens qui galère à ouvrir un compte par contre, la preuve de logement n'étant pas souvent accepter. Avec un NIN la TSB ouvre sans aucun soucis.

C'est l'équivalent du numéro de sécu. National Insurance number application line
Telephone: 0800 141 2075. Il faut appeler, ils posent quelques questions, prise de rendez vous (dans la semaine en général, le temps que la convocation arrive). Ensuite pendant le rendez vous pareil, il te pose quelques questions, vérifie ton identité, remplis de la paperasse, et en théorie, tu as ton NIN entre 2 et 6 semaines (3 semaines pour moi).

Je sais pas trop... Peut-être chercher directement les pâtisseries dans le coin, et voir directement sur leur site internet s'ils recherchent? Honnêtement j'ai débarqué en vacances et j'ai décidé de rester, donc pour trouver "n'importe quel boulot", ce n'est pas trop compliquer. Je bosse en cuisine dans un pub mais je ne connais pas trop le domaine pâtisserie ici.

Si tu as facebook, le groupe EDIMBOURG FRANCAIS / FRENCH MEETUP et Etre Français en Ecosse ont surement des pâtissiers qui sauront mieux t'aider que moi sur ce sujet :)

Niveau salaire tout ce que je sais c'est que le minimum est à 7.50 par heure et qu'en avril il passera à 7.86 je crois. Après par rapport à pâtissier, aucune idée. En cherchant sur internet voilà ce que je peux trouver, si ça peut t'aider :) : https://www.google.co.uk/search?q=pastr … p;ie=UTF-8

Merci pour ta réponse! J ai la chance de faire de la cuisine depuis 5 ans (je suis passionnée) donc si tu entends parler de postes à pourvoir, on est un couple de cuisinier dont 1, très expérimenté "mon copain" et moi je fais de tout! Lol j en profite  ;) t es du metier! Ahahah
En tout cas on arrive en avril et on est chaud bouilant pour trouver un job et un appart! Pareil, si vous avez des bons plans pour des logements...  on est preneur. On a prit un airbnb pour deux semaines!
Merci pour toutes tes infos en tout cas c est déjà super!

Oh en cuisine ça recrute pas trop de soucis. Gumtree, indeed ou direct en resto.

Je sais pas si on peut dire que je suis du métier lol. Ma cuisine c'est un pub restauration rapide donc c'est pas vraiment de la cuisine quoi xD.

L'appart pareil, gumtree et divers sites internet. Nous on galère mais on est hyper difficile et on a un chien 🤐... Sinon ça ne devrait pas être trop compliqué.

Le fait de ne pas parler anglais n est pas trop grave dans ce milieu?  Ils embauchent quand même?

Ça peut être complexe... Notre cuisine il y a des polonais, des écossais, des espagnols et des français. Du coup l'anglais c'est la langue que tout le monde comprends.

On a un polonais qui parle très peu anglais du coup en journée il est à la plonge uniquement. En ce moment il fait des shifts de nuit et c'est pas toujours facile niveau communication avec son collège de nuit.

On a aussi un espagnol qui ne parle pas très bien anglais mais il est que en shift de nuit avec le 2ème espagnol donc pour l'instant pas de soucis.

Disons que ça dépend des situations lol. Dans un resto français peut-être qu'il y a moyen ? Je ne sais vraiment pas.

Bon effectivement ça devrait aller. Puis j ai de l expérience pour pallier à mon absence d anglais lol. Si jamais ils cherche un cuisto en tout cas, n hesite pas à m en parler. Je suis motivée! ^^

Bonsoir,
Je vous mets ci-dessous, un lien sur l'UFAAP qui regroupe une douzaine d'organismes agrées en France. Lorsqu'on part au pair, on est gratuitement logé et nourri dans une famille, et en échange on s'occupe des enfants. Lorsqu'on y reste une certaine durée, la famille doit donner de l'argent de poche à la jeune fille au pair. Il faut être en principe âgée de moins de 28 ans pour être jeune fille au pair. Ces conditions sont décrites par les organismes. Celui que l'on choisi, on le paie pour ses prestations qui sont bien décrites. On peut partir sans un organisme, mais c'est à ses propres risques et périls Bonne chance pour la suite.
http://www.ufaap.org/

Pour compléter mon précédent message, on peut trouver sur you_tube de nombreux témoignages sur des expériences au pair, les positives comme les négatives. Il y a notamment des messages de prévention sur les erreurs à éviter.

Bonjour! Est ce que quelqu un sait vers quoi il faut s orienter pour acheter une carte de téléphonie mobile?!  Merci d avance!

@Cocorico Il suffit de te rendre dans un centre de téléphonie mobile comme en France. Tu as le choix entre un "pay as you go" que tu recharge toi meme tout les mois, soit un forfait classique. Il te faudra une preuve de logement pour le forfait classique et bien entendu un compte bancaire UK.

Nouvelle discussion