Demande de visa volontaire pour un séjour de plus de 90 jours

Bonjour. Je souhaiterai connaître les démarches administratives afin d'obtenir un visa pour effectuer un service civique de 5 mois. Je ne suis pas parvenue à être renseignée assez précisément lorsque j'ai appelé le consulat. Par avance merci.

Bonsoir,
Avant toutes choses, Il me semblait que les services civiques étaient d'un minimup de 6 mois.
Enfin, toujours est-il que l'association qui vous reçoit doit remplir un tas de paperasse du genre combien de temps, quelle mission Et l'agenda complet pendant cette mission. Ces démarches s'effectuent au ministère de la Movilidad humana y de las relaciones exteriores.
Je ne sais pas où vous vous trouvez mais généralement il y en a dans plusieurs villes type Quito bien sûr, Cuenca, Guayaquil, Tena Et certainement d'autres qué je ne connais.
J'espère avoir répondu au mieux à votre question
Cordialement

Merci pour votre réponse. Le service civique a bien une durée de 5 mois. Ma question enfait portait sur les démarches avant le départ afin d'obtenir le visa "volontaire". Cordialement.

Dans ce cas, les mêmes démarches sont à effectuer auprès du consulat équatorien en France. C'est à dire que l'association qui est censée vous recevoir doit vous envoyer tous ses documents officiels, les enregistrements auprès des services type MiES en fonction de sa spécialité, auprès de judicatura pour pouvoir recevoir officiellement des volontaires et enfin le fameux agenda bien détaillé de votre mission sur 5 mois.

Merci beaucoup pour toutes les informations.
Bien cordialement.