Obtention de la Carte Verte

Bonjour à tous :)

J'ai créé cette nouvelle discussion car ma situation est un peu spéciale... J'espère ne pas vous embêter. Et vu que je n'ai pas choisi la facilité, voici un petit topo...

Je suis actuellement en première année d'études de droit à l'université et je vais bientôt avoir 18 ans. Depuis toute petite, j'ai toujours admiré les militaires et au fur et à mesure des années, j'ai commencé à pratiquer le Krav Maga et autres disciplines militaires. Je vous explique tout ça car mon rêve serait donc d'intégrer l'armée et non de continuer dans la voie de mes études actuelles...

Et voici où ça coince... Je n'ai jamais prévu, ni voulu, rester en Belgique pour y vivre (j'avais même déjà envisager d'étudier aux Etats-Unis mais j'ai dû abandonner le projet car c'était trop cher).

Alors maintenant je me retrouve calée. Soit j'intègre l'armée belge, qui laisse de plus en plus à désirer d'ailleurs, et doit abandonner mon idée d'expatriation (car ayant fait partie d'une autre armée, impossible de joindre celle d'un autre pays), soit je tente ma chance à la loterie pour la Green Card ou essaie de l'obtenir autrement (mais j'avoue ne pas être très optimiste de ce côté là), et en comptant que je finis par l'avoir, je peux joindre les Marines (ce qui serait clairement mon rêve!).

Je sais que je suis jeune mais l'âge maximum pour s'engager chez les Marines est de 28 ans et si je termine mes cinq années d'études de droit, il me faudrait quand même trouver un moyen pour obtenir la Green Card avant de pouvoir m'engager, ce qui rend les choses assez serrées...

Alors je ne sais vraiment pas quoi faire... Car les chances pour obtenir la Green Card par la loterie sont quand même assez minces et si j'arrête mes études pour essayer d'obtenir la Carte Verte, comment je peux faire? J'avoue avoir peur de faire une bêtise mais aussi de ne jamais pouvoir faire le métier de mes rêves...