Obtention de la Carte Verte

Bonjour à tous :)

J'ai créé cette nouvelle discussion car ma situation est un peu spéciale... J'espère ne pas vous embêter. Et vu que je n'ai pas choisi la facilité, voici un petit topo...

Je suis actuellement en première année d'études de droit à l'université et je vais bientôt avoir 18 ans. Depuis toute petite, j'ai toujours admiré les militaires et au fur et à mesure des années, j'ai commencé à pratiquer le Krav Maga et autres disciplines militaires. Je vous explique tout ça car mon rêve serait donc d'intégrer l'armée et non de continuer dans la voie de mes études actuelles...

Et voici où ça coince... Je n'ai jamais prévu, ni voulu, rester en Belgique pour y vivre (j'avais même déjà envisager d'étudier aux Etats-Unis mais j'ai dû abandonner le projet car c'était trop cher).

Alors maintenant je me retrouve calée. Soit j'intègre l'armée belge, qui laisse de plus en plus à désirer d'ailleurs, et doit abandonner mon idée d'expatriation (car ayant fait partie d'une autre armée, impossible de joindre celle d'un autre pays), soit je tente ma chance à la loterie pour la Green Card ou essaie de l'obtenir autrement (mais j'avoue ne pas être très optimiste de ce côté là), et en comptant que je finis par l'avoir, je peux joindre les Marines (ce qui serait clairement mon rêve!).

Je sais que je suis jeune mais l'âge maximum pour s'engager chez les Marines est de 28 ans et si je termine mes cinq années d'études de droit, il me faudrait quand même trouver un moyen pour obtenir la Green Card avant de pouvoir m'engager, ce qui rend les choses assez serrées...

Alors je ne sais vraiment pas quoi faire... Car les chances pour obtenir la Green Card par la loterie sont quand même assez minces et si j'arrête mes études pour essayer d'obtenir la Carte Verte, comment je peux faire? J'avoue avoir peur de faire une bêtise mais aussi de ne jamais pouvoir faire le métier de mes rêves...

Si vous avez des conseils ou autres, je vous serais très reconnaissante :)

Bienvenue sur le forum.
Pourquoi veux tu arrêter tes études pendant que tu joues à la loterie de la GC ?
Continue tes études, et joue à la loterie.

Merci pour ta réponse :)
En fait je vais terminer mon année d'etude actuelle et m'inscrire à la loterie. Mais le probleme c'est que je n'ai plus aucune envie de poursuivre mes études car je n'aime pas vraiment et j'ai donc peur de ne pas obtenir la GC et de me retrouver après sans « rien ». Donc je me demandais s'il y avait d'autres moyens de l'obtenir...

tout a fait: une loterie, reste une loterie, et tu ne peux pas monter un projet la-dessus.

pourquoi ne pas faire d'autres etudes: celles qui te plaisent.
tu n'as que 18 ans, donc encore 'le temps' pour aller vers des etudes qui te plaisent.

si tu as un diplome recherche, tu peux aussi regarder du cote des visas (un employeur te sponsorise pour un visa, mais pour ca, il faut un minimum d'etudes et/ou d'experiences)

BenNY04 a tout dit!

Continue des études qui te plaisent (ou qui te permettront d'atteindre ton but) et inscrit toi a la loterie. Dans tous les cas, n'importe lequel de tes projets demande au minimum d'être détenteur d'un niveau haute-ecole (ou universitaire de type de court).

moyen d'obtenir la green card:
- lotterie : minimum d'étude haute-ecole, je crois ?
- trouver un employeur aux US : minimum d'étude universitaire ou détenteur d'un bac utile aux USA
- trouver un employeur européen qui t'enverra aux US : même chose
- réunion familiale : trouver un bel américain (ou une américaine) mais ça, c'est hors de notre bon vouloir^^

Mais, et cela n'est qu'une réflexion personnelle, même si au final tu obtient la green-card, rien ne dit que tu seras sélectionnée pour l'armée Américaine (en tout cas, autrement que pour être de la chair a canon soldat de terre). Notre anglais, notre niveau de tir au fusil, notre taille même, est souvent moindre que ceux des Américains moyens... prend ça en compte aussi. D'où l'importance de, peut-être, choisir un type d'étude qui te positionnera bien (genre, médecin, traducteur, etc)

Bonjour. Et aussi, prendre en considération que la loterie peut disparaitre.  Actuellement, il est impossible de s'inscrire depuis plusieurs jours (partie inscription en maintenance et l'inscription a lieu en ce moment pendant un mois. Une réorientation, mais étudier sera toujours utile. Tu apprendras des choses et cela validera un certain niveau d'étude par rapport à un employeur, aussi bien aux USA qu'ailleurs.

Ne faut-il pas etre citoyen pour entrer dans l'armee?

frenchnewyorker a écrit:

Ne faut-il pas etre citoyen pour entrer dans l'armee?


non tu peux entrer dans l'armee avec une Green Card

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Ne faut-il pas etre citoyen pour entrer dans l'armee?


non tu peux entrer dans l'armee avec une Green Card


Ah oui je confonds avec le FBI... aucun rapport.  Merci

Il y a un membre du forum qui a obtenu la greencard par mariage et qui vient de s'engager dans la Navy.

En tant que citoyen Américain je ne devrais pas te dire ça mais crois moi, tu ne veux pas t'engager dans les Marines.

Ici les jeunes qui s'engagent sont le plus souvent issus de milieu très défavorisés et s'engager représente souvent le dernier espoir. Sans compter qu'ils ont de fortes chances de se retrouver déployés dans des conflits aux 4 coins du monde pour des raisons que tout le monde ignore....

Seul les officiers, ceux issus des grandes écoles militaires Américaines (ce qui ne sera pas ton cas) vont peut être en tirer une bonne experience... pour les autres, c'est galère.   

Je ne crois pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle.

Merci BenNY04 pour tes conseils, je verrai bien comment ça se passe avec mes études et puis on verra...

Mimikado, pour la loterie il faut juste un diplôme de secondaires (ou le bac en France). Mais merci beaucoup pour les différentes options énoncées clairement :) (pour la dernière option, en effet ce n'est pas de notre ressort XD). Et concernant l'armée, je comptais essayer de contacter un militaire pour justement avoir des informations sur toutes les dispositions nécessaires pour être recrutée. Je vais donc essayer de poursuivre mes études de droit (bien que ce ne soit malheureusement pas le même droit que celui pratiqué aux Etats-Unis/Angleterre mais il y a des équivalences, je suppose que j'aurais plus facile de trouver du boulot avec un diplôme que sans de toute façon...). Merci pour ta réponse ;)

Stevenmika, oui j'ai vu le gros bug du site. Merci, je vais donc essayer de continuer mes études du coup :) Et, est-que tu saurais qui c'est sur le forum qui s'est engagé dans la Navy?

Pescaraplace, vraiment? Et les personnes qui ne sont pas spécialement défavorisées ne s'engagent pas dans l'armée alors? Ou une autre branche peut-être? C'est un métier que j'ai envie de faire et sur papier les Marines semblaient bien mais c'est vrai que je ne connais pas de l'intérieur et je ne suis même pas sur le territoire actuellement... Y a-t-il d'autres branches de l'armée qui serait mieux d'après toi? Merci pour ton avis :)

Manon2910: tu peux peut-etre contacter en prive LeRicain54 = sa fille s'est engagee dans l'armee (sous GC, et maintenant elle est devenue US citizen).

ou peut etre qu'il te donnera des infos ici sur le forum (ca peut interesser d'autres); a lui de voir   :)

BenNY04 : Ok merci beaucoup, je vais essayer de le contacter alors :)

oui pas de soucis si je peux te donner des conseils Manon2910 c'est avec plaisir

Manon2910 a écrit:

Pescaraplace, vraiment? Et les personnes qui ne sont pas spécialement défavorisées ne s'engagent pas dans l'armée alors? Ou une autre branche peut-être? C'est un métier que j'ai envie de faire et sur papier les Marines semblaient bien mais c'est vrai que je ne connais pas de l'intérieur et je ne suis même pas sur le territoire actuellement... Y a-t-il d'autres branches de l'armée qui serait mieux d'après toi? Merci pour ton avis :)


Bien souvent ceux qui ne sont pas "défavorisés" et qui souhaitent une carrière militaire, ont fait des etudes et quand ils intègrent un corp, ils sont souvent officier.

A titre d'exemple, j'ai un voisin qui a fait West Point. Il a fini sa carrière militaire au grade de Major dans les US Rangers.
Alors qu'il était deja dans le civil, il a été mobilisé pour aller un an en Iraq avant de définitivement être en retraite de l'armée.

lericain54 ce serait très gentil :) donc ta/votre (je peux tutoyer? 😁) fille est rentrée à l'armée avec une Green Card c'est ça? C'est ce que j'aimerai faire également... En deux trois mots, ça s'est passé comment pour elle?

Pescaraplace : Ah oui Westpoint c'est sûre que c'est pas la même chose que de rentrer juste comme ça... Je vais me renseigner encore d'avantage sur les différentes branches et comment ça se passe réellement alors. Merci :)

tout c'est bien passe pour elle apres le college elle c engage dans l'us air force  pour une periode de 6 ans pour faire le métier qu'elle veut pratiquer plus tard comme chirurgien donc elle bosse ds un hospital de l'air force a Vegas.
Apres ces classes elle a obtenue la nationalite  americaine comme elle etait sous greend card.
Voila en gros comment ca c'est passe

lericain54 : Et comment ça s'est passé pour rentrer à l'armée? Elle a pu directement y rentrer avec la Green Card alors? Vous viviez déjà aux US depuis longtemps je suppose... Est-ce que vous savez si c'est pareil pour les Marines? On m'a dit plus haut dans la conversation que ce n'était apparement pas le top pour des personnes ne rentrant pas en tant qu'officier...

oui il faut la GC pour rentrer ds l'armee nous sommes depuis 11 ans aux etats unis.
Elle a fait ces classes pendant 3 mois a san Antonio et ensuite envoye ds une base.
Pour les marines je n'en sais rien desole

Pour renter dans les Marines, la Green Card est le minimum requis et durant les premiers mois de formation, tu passes une cérémonie de naturalisation pour devenir US citizen.

lericain54 ok merci beaucoup pour tes infos :)

Pescaraplace : Donc on est naturalisé assez vite alors... Merci pour tes infos en tout cas :)

Manon2910 a écrit:

Pescaraplace : Donc on est naturalisé assez vite alors... Merci pour tes infos en tout cas :)


En temps normal, une fois que l'on a la carte verte on peut être naturalisé dans les 5 ans qui suivent.
Si on s'engage dans l'armée il n'y a plus besoin d'attendre 5 ans car une cérémonie de naturalisation sera organisée durant les classes.

Mais ça c'est un detail sans trop d'importance car en fait, la difficulté reste dans l'obtention de la Carte Verte.
Se faire naturaliser, à moins d'être un fraudeur fiscal notoire ou un pedophile avéré, ça ne pose rarement de grosses difficultés.