Poêle à granule en Algarve

Bonjour à toutes et à tous,
Parmi vous y en a t'il qui utilise ce type de poêle pour chauffer sa maison ?
L'objet est d'avoir un retour pour chauffer une pièce de 60 M2 comprenant cuisine ouverte et salon.
Maison neuve.
Merci d'avance de votre retour d'info.
Até logo !

Le poêle à granulés n'a qu'un seul intérêt, c'est la programmation . Allez vous rentrer du travail en souhaitant trouver votre maison chaude ?
Si ce n'est pas le cas choisissez un poêle à bois moins bruyant , moins fragile , moins cher à l'entretien et bien plus agréable .
Enfin , moi je dis cela .....c'est à vous de voir ...

Bonjour,
Ce que dit Aurick concernant le bruit, l'entretien annuel  et le prix  est vrai y compris l'aspect visuel, mais le transport des buches, le nettoyage aprés utilisation et la poussiere ne sont pas a l'avantage du poele traditionnel et surtout ce qui fait la difference c'est le rendement exceptionnel de la majorité des poêles à granulés. Tout dépend de ce qu'on attend du moyen de chauffage.
Bon achat.
Cordialement.

Patrick MOLINI a écrit:

Bonjour,
Ce que dit Aurick concernant le bruit, l'entretien annuel  et le prix  est vrai y compris l'aspect visuel, mais le transport des buches, le nettoyage aprés utilisation et la poussiere ne sont pas a l'avantage du poele traditionnel et surtout ce qui fait la difference c'est le rendement exceptionnel de la majorité des poêles à granulés. Tout dépend de ce qu'on attend du moyen de chauffage.
Bon achat.
Cordialement.


Bonsoir
Est ce que l'on peut chauffer une maison de 100M2 de plain pied, bien isolée avec un  poêle à granules?
Merci.

Bonsoir,

ayant eu un poêle à granule en France, je peux vous dire que je ne suis pas d'accord : le bruit est tout à fait acceptable, la chaleur est diffuse, l'entretien annuel correspond à un ramonage, oui un poêle peut chauffer 100 m2 à condition de prendre le poêle adéquat. Pour l'entretien, il faut vider le cendrier tous les 2/3 jours et une nettoyage des éléments intérieur tous les 15 jours. Pour être franche, j'étais très contente de ce mode de chauffage et je ne peux que le recommander d'autant pus que c'est un cout très faible de chauffage :  euros pour  année en idi Pyrénées

Bonjour Aurik
certes c'est très sympa la cheminée cela fait 20 ans en France que je rentre le bois au fond du jardin, le rentre pour l'humidité avant de l'utiliser, vide la cheminée tout les lendemains et fait la poussière ensuite.
maintenant il existe une solution plus pratique mais qui peut très bien chauffer la maison sans ce soucier du réglage de la charge des bûches.
mais en algarve quel est le marché des poêles et sté d'entretien selon vous ?

Bonjour Patrick
merci de ta réponse à Luz utilisez-vous ce type de chauffage ou connaissez- vous des voisins qui l'utilise ?

BRIGITTE MILHORGNE a écrit:

Bonsoir,

ayant eu un poêle à granule en France, je peux vous dire que je ne suis pas d'accord : le bruit est tout à fait acceptable, la chaleur est diffuse, l'entretien annuel correspond à un ramonage, oui un poêle peut chauffer 100 m2 à condition de prendre le poêle adéquat. Pour l'entretien, il faut vider le cendrier tous les 2/3 jours et une nettoyage des éléments intérieur tous les 15 jours. Pour être franche, j'étais très contente de ce mode de chauffage et je ne peux que le recommander d'autant pus que c'est un cout très faible de chauffage :  euros pour  année en idi Pyrénées


Merci. Je vais sérieusement envisager la solution car la clim réversible ne me satisfait pas du tout.
Bien à vous

Nous avons acheté un poêle à granulé l'année dernière et c'est un pur BONHEUR !!!!!!
Avant en France j'habitais dans le Lot, une grande ferme et je chauffais qu'avec 2 poêles à bois...... je connais ce que c'est que de rentrer 25 stères de bois chaque été, le découper en 50, le stocker, le rentrer dans la maison, ramoner les poêles tous les 2 mois sinon c'est le feu de cheminées (j'en ai eu 3), la poussière que ça fait ....... Maintenant je porte mon sac de granulés, je remplie, j'allume quand je veux (pour moi vers 17h)  pour éteindre vers 21 h, réglages du débit, de la chaleur,........nettoyage du bac tous les matins, avec ma petite pelle et une brosse à dent pour bien aller dans les coins.......que du bonheur !!!!!!!  vivement cet hiver ;)

Mon usage du poêle à granulés (dans le Var):
Consommation de granulés: 250€ par an!! Un sac de 15kg tient entre 24 et 36h selon la T° extérieure.
Entretien: 200€ par an par technicien.
Un litre de cendres à vider 1 x par semaine avec nettoyage du foyer (pas chaque jour!!!)
Bruit tout à fait acceptable et seulement au moment du démarrage et du maintien de la chauffe.
Chauffe 100m² sans aucun soucis. L'installateur calcule la puissance du poêle en fonction de la surface à chauffer.
Ramonage 1x/an.
Fonctionne avec thermostat, donc, contrairement à un feu ouvert: on a une température constante en ne s'occupant de rien du tout.
Pour moi: c'est le plan idéal!

Bonjour Domi78000,
En effet j'utilisé un poêle a pellets ici, comme j'en utilisais un en France. La différence est qu'ici, j'ai le chauffage central mais que j'ai pris ce poêle à pellets pour les jours ou le temps est humide mais chaud la journée ne nécessitant pas la mise e n service du chauffage central. La chaleur avec les poêles de ce type est immédiate et je chauffe environ 100m2 rapidement.
L'implantation dans la maison est capitale pour une bonne disribution de la chaleur.
Bonne journée.

Oui si possible. Il s'agit de l'entretien d'une poêle à granulés. Je cherche un technicien
en Algarve. Je serais extrêmement reconnaissante si quelqu'un veut bien m'en
indiquer un.

Hello!
Voila une adresse à Portimao...
Le patron parle le français, et il est très sympathique.
Vinagre & Oliveira Lda.
Zona Industrial Coca Maravilhas lote 13, 8500-482 Portimão
Tel : 282 483 409
Bonne soirée.

Est ce qu il fait  l installation  des poêles à granulés