Retraite a Marrakech

Bjr a tous,
je viens passer ma retraite a Marrakech été 2018,je viens de trouver la femme de ma vie,elle est Marocaine elle travaille a Marrakech est musulmane,je suis chrétien et je veux passer le cap devenir musulman par amour,si quelqu'un a franchi le cap pourrait il me donner des renseignements
Merci

Bonjour

Quel renseignements voulez vous ?
Apparemment vous savez tout
Hormis de devenir musulman il n'y a rien de spécial
N'hésitez pas si vous avez des questions précises
Bonne journée
:)

Bonjour je vie en France, Et moi aussi depuis près de 4 ans , ma petite amie est une marocaine,elle aussi m'a demandé de devenir muslim,pour sa famille...comme je lui est dis, t'ais je demandé de  changer de religion ??!! Non...pourquoi moi j'en changerais...il est hors de question d'en changer...surtout qu'il faut y croire...et moi pas du tout.....mais chacun vois midi à sa porte...bizz

Sl212648 a écrit:

Bonjour je vie en France, Et moi aussi depuis près de 4 ans , ma petite amie est une marocaine,elle aussi m'a demandé de devenir muslim,pour sa famille...comme je lui est dis, t'ais je demandé de  changer de religion ??!! Non...pourquoi moi j'en changerais...il est hors de question d'en changer...surtout qu'il faut y croire...et moi pas du tout.....mais chacun vois midi à sa porte...bizz


Dans votre cas, aucune chance de vous marier ou de vivre ensemble au Maroc...........chacun voit midi à sa porte comme vous dites

Bonjour

Ou changer de pays  :D plus besoin de se convertir pour épouser une Tunisienne
:)

gaudain a écrit:

Bjr a tous,
je viens passer ma retraite a Marrakech été 2018,je viens de trouver la femme de ma vie,elle est Marocaine elle travaille a Marrakech est musulmane,je suis chrétien et je veux passer le cap devenir musulman par amour,si quelqu'un a franchi le cap pourrait il me donner des renseignements
Merci


Bonjour.
Nous avons des amis en Tunisie, lui Français, elle Tunisienne.
Par "amour" il a changé de religion mais au quotidien c'est elle qui boit de l'alcool ,qui fume et qui est vêtue très court et lui il respecte , au moins pour l'alcool et la nourriture son engagement. Je trouve que c'est un peu triste pour lui. Mais il n'est pas malheureux.

Bonjour,

Félicitation a vous deux :)
Devenir musulmans par amours et une chose , et le devenir par fois et conviction en ai une autre.
Le plus important c'est de respecter la religion de l'autre, vous verrez qu'ici la religion est  imprégner dans notre culture et vie quotidienne. Cette relation vous permettra de comprendre l'islam et le vivre de la façon de la plus authentique qu'il soit. Je suis sur que sa vous aideras a surpasser les difficulté d'adaptation dans un pays étranger.

Bon courage

Désolé..mais bien sur que nous allons nous mariés et peut être vivre au Maroc ou ailleurs, cela n'engage en rien mon Amour pour elle, même si je ne change pas de religion...qu'elle drôle d'idée de penser que je ne puisse l'aimer et rester dans mes convictions spirituels...

Merci radia ,Pour votre ouverture d'esprit ...je vous souhaite pleins de bonnes choses...

Bonjour Sl212648

Je pense qu'il y a une chose que vous n'avez pas compris , pour se marié à une Marocaine (et vivre au Maroc) la conversion à sa religion est incontournable 
Par contre vous pouvez très bien vous marié en Europe sans vous convertir , mais pour le Maroc le mariage ne sera pas valable , avec tout les risques que cela comporte si vous voulez venir dans le royaume
Bonne journée
:)

Le plus grand et le plus beau des amours est celui qui respecte l autre dans son entité. Vous vous aimez parce que vous vous êtes connus ainsi.Pourquoi renier ses racines, son prenom donné  par ses parents?

Par expérience un ou une convertie est toujours considéré  par la communauté  comme roumia ou roumi(étranger ). Les conversions pour mariage paraissent superficielles et personne n est dupe.Pour vivre ensemble on est oblige de se convertir.Attention aux conséquences juridiques du mariage ,au statut des enfants...

La mixité c est beau mais les contraintes en ternissent l image.

Je suis tout à fait de l'avis de 7boudou. Pourquoi renier ce que nous sommes, notre identité religieuse, nos us et coutumes. Si l'islam était tolérant ce genre de situation n'existerai pas. Merci aux autorités Tunisiennes d'avoir changé la loi. Les Marocains seraient-ils plus rétrogrades que les Tunisiens?
Je souhaite Sl212846 et à sa compagne de trouver le bon compromis.

Bonsoir mesdames et messieurs...non, ce n est pas incontournable  pour  le mariage en France, puis  de surcroît,celui ci sera légale  et officiel au Maroc...et désolé je ne changerais pas de religion,  Et je ne vois en rien pourquoi cela ne serait pas possible d'être mariés , si c'est pour les autres...on s'en fou..  au yeux de la loi , française et marocaine,nous serons mariés....

Bonjour

Lisez la loi Marocaine  ! ! !
Sans être converti votre mariage ne sera pas transcrit , c'est a dire pas marié officiellement au Maroc
Vous serez marié uniquement en France , c'est illogique mais c'est comme ça
Si c'est pour résider en France un mariage sur place fait l'affaire et personne ne vous parlera de religion
Bonne soirée
:)

Merci S50...pour vos conseils

Oui fais ça je me demande pourquoi tu as posé la question si tu crois que tu vas pouvoir te balader avec ta marocaine au bras sans soucis au Maroc sans être converti et sans acte de mariage en poche tu vas au devant de bien des désillusions, bonne chance monsieur je sais tout

ixehache a écrit:

si tu crois que tu vas pouvoir te balader avec ta marocaine au bras sans soucis au Maroc sans être converti et sans acte de mariage en poche tu vas au devant de bien des désillusions, bonne chance monsieur je sais tout


Bonjour ixehache,
Se "balader avec une Marocaine" n'est en rien répréhensible. Ce qui l'est dans la loi Marocaine ce sont les relations sexuelles hors mariage, constatées officiellement.
Et je trouve que votre phrase "te balader avec ta marocaine au bras" est assez irrespectueux envers les femmes Marocaines.

Mithié a écrit:
ixehache a écrit:

si tu crois que tu vas pouvoir te balader avec ta marocaine au bras sans soucis au Maroc sans être converti et sans acte de mariage en poche tu vas au devant de bien des désillusions, bonne chance monsieur je sais tout


Bonjour ixehache,
Se "balader avec une Marocaine" n'est en rien répréhensible. Ce qui l'est dans la loi Marocaine ce sont les relations sexuelles hors mariage, constatées officiellement.
Et je trouve que votre phrase "te balader avec ta marocaine au bras" est assez irrespectueux envers les femmes Marocaines.


Je suis d'accord avec vous pour autant que vous ne veniez pas vous promener dans les endroits touristiques de Marrakech ...
Parce que là la police touristique est très présente et arrête systématiquement les personnes étrangères qui se promèment avec une marocaine pour en vérifier les papiers ...
Raisons : problèmes de prostitution, drogue et faux guides ...
Si vous êtes arrêtés sans acte de mariage marocain vous aurez une amende et votre épouse marocaine  mariée en France risque de se retrouver au cachot pour 48 heures avec amende à la clef pour elle aussi ...
Et pour preuve aucun hotel ne vous acceptera en chambre commune sans acte de mariage marocain ou Islamique si votre épouse est marocaine ...
s150 à 100% raison ...
PS: Je ne sais même pas si une femme marocaine dont la naissance est au Maroc (donc pas naturalisée Française) présentant un passeport Français pourrait prendre une chambre avec son mari Français dans un hotel ...?
Moi je ne sort JAMAIS sans une copie légalisée de notre acte de mariage ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour à tous,

Pour vous informer que nous avons mis quelques posts malvenus de côté. Merci d'avance d'intervenir dans le respect des uns et des autres.

Bonne continuation,
Bhavna

Si vous n'avez pas votre certificat "de non empêchement au mariage" délivrer par le consulat de France au Maroc,  un adoul ne pourra pas et ne voudra pas vous marier, et ce n'est que l'un des aspects de la complication d'épouser une marocaine.

Bonjour,

J'habite Markech depuis 5 ans et suis très présent sur la vie locale pour votre nouvelle vie.
Afin de pénétrer dans le monde des expats, vous devrez, avant de changt de religion donner vos motivations.
De passage sur Paris dans 1 semaine, je pourrai vous rencontrer. Avant cela, êtes vous marié en France, votre profession, vos disponibilités à Marrkech, noms de vos amis à Marrkech;

J'attends votre réponse et votre tel.

Cdlt

AMIN 0621

LIRE MESSAGE DE REPONSE DE 0621