Transports ferroviaires entre Leiria et Lisbonne

Bonjour,
Ayant recherché des transports en commun entre Leiria et Lisbonne, dans les 2 sens, je n'ai trouvé que des transports routiers (bus)
Il me semble pourtant qu'il y a une gare ferroviaire à Leiria.
Nous avons envie de nous installer dans cette Ville de Leiria, nous sommes retraités, Français sans connaissance de la langue portugaise : comment trouver un interprète sur place ? (ainsi qu'un avocat et un notaire pour les transactions immobilières)
Y a t-il une école ou un institut pour apprendre le portugais ?
Je sais, cela fait beaucoup de questions en une seule fois, mais j'ai encore beaucoup d'autres questions.
Je remercie d'avance et sincèrement, tous ceux qui apporteront une réponse vécue.

Bonjour Joël,
Personnellement j'ai rencontré des portugais en entrant dans les agences immobilières, en fréquentant les cafés, en marchant dans les rues. Il y a toujours une personne qui parle ou comprend le français.
Je connais quelques phrases de base que j'ai appris, ça aide beaucoup.
Justement j'etais sur le point de faire des recherches sur le transport ferroviaire.
Nous sommes  a 20 mn au sud de Leiria et j'aimerais trouver le moyen d'aller jusqu'a Lisboa sans la voiture.
Si je trouve je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Fanfan

Bonjour Fanfan,
C'est justement pour éviter de prendre la voiture surtout pour aller à Lisbonne que je préfère les transports en commun (bien que l'on puisse louer une voiture !)
Si on prend l'avion pour la France , souvent nous restons plusieurs semaines en France et même une dizaine de jours avec un agenda flottant peut ennuyer pour le stationnement.
Je vais regarder si (comme en France) il existe des particuliers qui garent une voiture chez eux . J'ai beaucoup de recherches à faire avant de sauter le pas;
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Joel et Evelyne

Super !
J'ai vu qu'il y avait une ligne de car de Porto à Lisboa et qui s'arrete a Leiria et Fatima, ligne 50 ou ligne 11. Pour le train je cherche toujours.

Bonsoir

Pour le train je pense qu'il faut aller à la ville de Torres Novas train 1h21 pour Lisbonne

Voir le site https://www.rome2rio.com/fr/s/Lisbonne/Torres Novas

Bonne recherche

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mis a part une ligne par bus qui part de Leiria une gare ferroviaire part de Pombal vers Lisbonne et Porto a moins de 30 km de Leiria, c'est pas mal non plus sachant que c'est , semble t il, un train rapide.
Bonne soirée
Cordialement
Joel

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mis a part une ligne par bus qui part de Leiria une gare ferroviaire part de Pombal vers Lisbonne et Porto a moins de 30 km de Leiria, c'est pas mal non plus sachant que c'est , semble t il, un train rapide.
Bonne soirée
Cordialement
Joel

bonsoir
je suis rentrée du Portugal vendredi dernier soit le 6/10/17.
j'etais sur obidos en provenance de Lisboa;
Il existe un bus  qui en 1 heure de temps vous transporte de la gare routiere a caldas da rainha et de là vous pouvez en prendre un autre pour Leira; Ce transport m'avait été conseillée par une amie (8€70) et de plus vous pouvez poser vos effets dans la soute à bagages . Dans cette gare centrale , vous trouverez des correspondances puisque j'ai pu le faire pour Obidos et Peniche ;
  la gare routiere sur Lisbonne se situe à cote de station de métro .
Pensez à demander dans les points info de Lisbonne ; vous aurez de grande chance de rencontrer une personne qui parle français.
bonne soirée

joelsaintais a écrit:

Bonjour,
Ayant recherché des transports en commun entre Leiria et Lisbonne, dans les 2 sens, je n'ai trouvé que des transports routiers (bus)
Il me semble pourtant qu'il y a une gare ferroviaire à Leiria.
Nous avons envie de nous installer dans cette Ville de Leiria, nous sommes retraités, Français sans connaissance de la langue portugaise : comment trouver un interprète sur place ? (ainsi qu'un avocat et un notaire pour les transactions immobilières)
Y a t-il une école ou un institut pour apprendre le portugais ?
Je sais, cela fait beaucoup de questions en une seule fois, mais j'ai encore beaucoup d'autres questions.
Je remercie d'avance et sincèrement, tous ceux qui apporteront une réponse vécue.


consultez horaires des trains ici

Leiria Lisboa

https://www.cp.pt/sites/passageiros/pt/ … -resultado


un exemple




IDA - 6 resultados Leiria > Lisboa - Oriente Entre as 00:00 e as 24:00 Calendar 13 de Outubro de 2017




Serviço

Partida

Chegada

Duração

Preço 1ª/2ª

detalhe







IR|AP  07h00 10h31 3h31 €35,50/€25,50   





IR|R|U  10h09 13h42 3h33 €15,75   





R|U  12h13 15h42 3h29 €12,70   





IR|R|U  15h09 18h52 3h43 €15,00   





IR|AP  17h00 20h31 3h31 €35,50/€25,50   





R|U  18h13 21h47 3h34 €12,70

Bonjour,
Pour aller à Leiria en train il faut faire une correspondance à Caldas da Rainha.
C'est assez long. Le car est nettement plus rapide, direct et moins cher.

Bien à vous,

Bonjour,
Merci beaucoup,
Je suis , depuis vous recherches à tous, tout à fait convaincu.
Bonne journée.
Joel