Argent de poche

salut a tout le monde merci encore vraiment ce forum est tellement intéressant.
Bon voilà ma question :je me suis inscrit sur la GC ainsi que ma femme et mon fils dans mon propre formulaire. maintenant ce que je demande comme nous sommes 3 .Quelle somme d'argent minimum peut on présenter dans notre relevé bancaire prouvant que nous pouvons en survivre aux USA si nous sommes là-bas?
Il me semble que dans l'entrevue l'agent peut vous demander ton relevé bancaire.
Donc selon vous quelle somme est peu suffisante ? Merci de votre compréhension

Bonsoir, en gros $5000/personne. Dans tous les cas, l'argent part vite au début avec les frais inévitables. Il est donc important de travailler rapidement en arrivant pour ne pas trop puiser dans ses économies.

merci Steven non vraiment je suis de tout coeur avec toi car tu ne cesse d'orienter les gens( CHAPEAU).Mais comme j'ai pas ces moyens(5000dollards/perso) qu'est ce que donc vous allez me conseiller de faire?A mon avis je comptais présenté (2000doll/perso)et avoir comme thèse :nous allons partir ensemble mais madame et l'enfant vont revenir dans leur pays d'origine et une fois que je suis bien installé ils vont me rejoindre.Est ce cette thèse est convainquante?Ou bien donc que dois je fondé comme thèse ?

Pour NY 5000/personne c'est vraiment le minimum en plus... ca part en un rien de temps le 1er et 2e mois..
Une installation ici est extremement chere.

abdouloooooooo a écrit:

merci Steven non vraiment je suis de tout coeur avec toi car tu ne cesse d'orienter les gens( CHAPEAU).Mais comme j'ai pas ces moyens(5000dollards/perso) qu'est ce que donc vous allez me conseiller de faire?A mon avis je comptais présenté (2000doll/perso)et avoir comme thèse :nous allons partir ensemble mais madame et l'enfant vont revenir dans leur pays d'origine et une fois que je suis bien installé ils vont me rejoindre.Est ce cette thèse est convainquante?Ou bien donc que dois je fondé comme thèse ?


Le soucis, c'est qu'avec $2000 dans une ville chère, tu vas les dépenser en 10 jours maximum.  Ils peuvent ne pas te demander de preuve de fonds, mais cela dépend si tu as déjà trouvé un emploi.

En gros, la première semaine:
-Transport depuis l'aéroport

- Hébergement temporaire Airbnb par exemple le temps de trouver une chambre.
-Forfait téléphone (min $50 avec les frais d'activation d'une prepaid card).
-Carte de transport (plus de $100/mois).
- Nourriture ($10/jour/personne en faisant des sacrifices).
-Location d'une chambre: avec de la chance pour une personne: $700/mois, plus dépôt de garantie d'un mois , soit $1400.

On est à plus de $2000 dans le meilleur des cas.

Du coup, il faudra travailler très rapidement.

merci encore de même que les autres participants.mais pour l'hébergement j'ai un frère qui est là-bas et j'espère qu'il peut me prendre en charge durant un temps déterminé, mais mon souci c'est la famille.Est ce leur dire que (madame et l'enfant vont revenir dans leur pays d'origine et me rejoindre après une fois installé)est convainquant ? ou bien selon  que dois je fondé comme argument ?

Pourquoi ne pas demander a ton frère ce qu'il avait pour pouvoir s'installer la-bas ainsi que quelques conseils ? Est-il passé par la meme procedure que toi ?

Franchement, regardes si tu peux obtenir un affidavit of support de la part de ton frère ou compatriote (je sais que l'expression mon frère s'applique à d'autres personnes comme un voisin peu te dire BRO aux USA)? Le meilleur argument n'est pas de dire que ta femme et ton enfant vont repartir, mais plutôt d'avoir déjà trouver un emploi. De plus, on ne te laissera pas nécessairement en parler. Ce sont eux qui posent les questions et dirigent l'entretien. Je voulais ajouter des choses et ils n'ont rien voulu entendre.