Scolarite - ecoles portugaises - vos opinions?

Bonjour,

Je souhaite que mon fils (10 ans) suive sa scolarite dans le systeme public portugais.
Pouvez-vous partager vos experiences et opinions SVP?
Le choix des ecoles est un casse tete pour qui ne connait pas bien le systeme.
Y-at-il une relle difference entre public et prive?
Quelles sont les meilleures ecoles a Lisbonne?

Merci!

Bonjour,

Ce n'est pas facile de vous conseiller sur le domaine mais j'ai un peu d'experience ayant 2 enfants de 4 et 7 ans et étant installé au Portugal depuis 3 ans
Mes enfants sont à la crèche pour la petite et à l'école public pour le plus grand.
Ils ne parlaient pas Portugais à notre arrivée et aujourd'hui, les instituteurs nous disent qu'ils ne voient pas la difference avec un enfant Portugais.
Quand à l'éducation, avec peu de recul, l'école public semble très sérieuse.
Maintenant peut etre que cela dépend des endroits et aussi et surement des enfants.

Bonne soirée

Bonsoir,

Mes enfants de 5 et 8 ans étaient scolarisés en France en CE1 et MS.
Cette année, ils sont scolarisés au Portugal en 3°ano et Pré-escolar.
Bien qu'ils ne savent pas parler portugais, ils sont super contents, l'école est au top et nous sommes à la campagne, le niveau est même plus élevé qu'en France.
Le grand a un emploi du temps du type collège, avec plusieurs instituteurs.
La Cantine est top également et pas cher! Bref, nous somme conquis !!

Ah tres bien, merci beaucoup de partager vos experiences!

L'école française à Lisbonne est la meilleure https://lfcl-lisbonne.eu/

Je confirme que l'ecole publique portugaise est très  satisfaisante .
( 2 enfants).
Je me méfie  des ecoles privées où le pouvoir de l'argent des parents peut mettre votre enfant en péril.
Ce n'est pas systematique a toutes les ecoles privees mais je connais des cas ,cette année.

Bonsoir,
10 ans  c'est un peu limite pour votre enfant surtout s'il ne maîtrise pas le portugais.
Il va falloir qu'il s'accroche vraiment.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir,

Effectivement, le mien à 8 ans et demi, il est en 3° année, il ne connaissait pas un mot de portugais et le niveau en primaire, est meilleur qu'en France... Toutefois, il se débrouille assez bien je trouve, et ses évaluations sont bonnes malgré le fait qu'à l'oral c'est difficile.
A savoir, qu'un enfant de 10 ans au Portugal est déjà au collège (cinquième année).
Donc je rejoins Afonso, il faudra qu'il s'accroche !!

Boa noite,
Mars60