Partir vivre à la réunion quand sa fille de 15 ans est contre

Bonjour

Voilà nous envisageons de partir vivre  sur l'île mais notre fille de 15 ans ne veut pas quitter ses amis ..
15 ans en pleine adolescence j'ai aussi peur de la perturber .

J'aimerais avoir un retour sur votre vécus si vous aussi vous avez rencontrer ce souci là ..

Partir et penser à soi car peut être que l'intégration se fera très bien ou rester en France pour son bien être ..

Comment sont les jeunes de son âge là bas ..

Du coup je culpabilise un peu et je suis en plein doute..

Si vous avez des avis ou conseils svp.

Merci bc pour votre aide ..

J'espère avoir des avis positifs..

Au plaisir de vous lire

Estelle

Bonjour voilà notre fils de 16 ans ne voulais pas partir et ont n et parti malheureusement ont net rester 8 mois car très dure niveau boulot oubliger de rentre mon fils a pleuré pour Parti à pleurer pour rentré attention par compte niveau scolaire je suis désolé rien à voire avec la métropole

Merci pour votre réponse malheureusement bien négative ..ou avez vous habitez sur l'île ? Que faisiez vous comme travail?
Votre fils a quel âge aujourd'hui et quel avis a t'il lui de la bas ? Pr rapport au ados de 16 ans ?

une question bête, c'est la première fois que vous déménagez depuis sa naissance ?

Bonjour on est arrivé fin juillet avec nos filles de 14 et 8 ans beaucoup de pleure à l annonce du départ pour la grande mais contre toute attente grâce aux réseaux sociaux elle a pris contact avec les ados de son âge et du coup super bien accueilli à la rentrée et on l a inscrite directement au sport mais si ses amis lui manque un peut ça va

grand voyageur, nos enfants n'ont jamais eu le temps de regretter quoi que ce soit. Ils sont habitués a se faire des relations très rapidement.

Non on a déjà déménagé ..

Finalemnet ma fille veut tout de même partir ..

Cependant je voulais savoir comment se passe l'acclimatation avec les jeunes la bas .

Merci

Estelle

bien souvent les enfants sont à l'image de leur parents. Ici il y a beaucoup d'ouvertures et cela dépend aussi de l'endroit ou l'on va vivre, a st pierre c'est différent de st denis ou de st andré et comme dans toute grosse commune il y a des quartiers sensibles.
Donc si vous arrivez a vous adapter, votre fille s'adaptera, là ou j'ai eu le plus de mal avec mes enfants c'est aux antilles, juste une anecdocte, lorsque j'ai été affecté dans une  petite bourgade, mon fils entrant en cm1 tout le monde est venu toucher le petit blanc cela l'a bien fait rire.

Pour la petite ça à était un peut plus long car il y a un turn over de zoreil et ses  nouvelles copinnes ont mise du temps à venir vers elle  car elles avaient peur d avoir une nouvelle copine qui parte et la grande est dans le privé donc plus facile pour l intégration après le lieux d habitation peut jouer aussi je pense

Ha oui en effet ça a du faire bizarre à votre fils ..😅et que le conseillez vous comme ville ? On m'a parlé de st Paul ? Par rapport o travail qui se rapproche de st pierre et st Denis ..

Que pensez vous de st gille également ? Où habitez vous la bas ?

Désolé Estelle 8396 pour le retard dans ma réponse, mais je viens d'être une bonne journée sans connexion net, une chose dont il va falloir s'y faire en arrivant sur le département.
Aussi j'ai pas bien compris la question, conseiller une ville par rapport au travail qui se rapproche de st pierre et de st denis
Alors dans un premier temps je réside sur la commune de saint louis en bordure de la rivière future commune a part entière lorsque tout le monde aura trouvé le moyen de s'entendre.
Alors Saint Gilles se trouve être un quartier de Saint Paul également dénommé zoreilland  pour la partie basse, un coin que je ne fréquente pas.
Aussi le travail va se situer ou ? pour être plus précis ce qui me permettra une réponse a peu près convenable.

Bon pour LE HIR, cette rotation de l'emploi c'est surtout pour les fonctionnaires, c'est vrai que juillet août c'est les grandes migrations et dans les cours de récréation  de grandes discussions entre enfant du genre il fait quoi ton papa ou ta maman,
a vous lire

Nous nous sommes sur bois de nèfles st paul petit quartier sympa dans les haut mais pas trop du coup un peut moin chaud que dans les bas . pour st Gilles du même avis que lebeauléon .le choix de résidence est important pour ne pas passé sa vie dans les bouchons moi et ma femme travaillons au port et le guillaume

voila un bon compromis LR HIR