Recherche d'emploi hong kong

Bonjour à tous,
J'ai vu le poste de l'année dernière sur les visas travail et je souhaiterais également travailler en Chine, je ne sais pas encore Shenzen, Shanghai ou Hong Kong. Savez vous s'il y a des pistes pour quelqu'un de moyennement diplômé? Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quel type de job vous recherchez. Avez-vous déjà des contacts pour Hong Kong (je ne parle que de Hong Kong car c'est la ville que je connais) ? D'une manière générale c'est un peu compliqué d'obtenir un visa de travail ici si vous n'êtes pas en relation avec une entreprise et que vous n'avez pas de "promesse d'embauche" car l'entreprise doit motiver sa demande d'embauche et expliquer en quoi vous apportez quelque chose à son fonctionnement et donc à l'économie de Hong Kong, sinon on considère que vous prendrez le travail d'un Hongkongais... Mais vous pouvez tenter votre chance en venant directement à Hong Kong avec votre visa touriste qui vous ouvre la possibilité de rester sur le sol pendant 3 mois. Ceci dit, les tarifs pour le logement sont exhorbitants et je vous déconseille de le faire à moins d'avoir qu'un chez qui loger à minima.
Bon courage.

Bonjour Michelthiebaut,

Bienvenue sur le forum :)

Karamazov92 à déjà donné une bonne explication.

A Hongkong il y une bonne partie de la population qui est étrangère se qui je trouve permet une intégration assez simple.

Pour les étrangers il y a des possibilités de travail.

Sur place, il y a les chambres de commerce qui vous conseillent volontiers.

De plus, Hongkong est une ville fascinante, très vivante et très bien desservi par les transports en commun et le métro qui passe sous la mer pour les liaisons entre les îles.

On n'y trouve des restaurants européens et de la nourriture européenne dans les magasins.

Au plaisir de vous lire,  :cheers:

Aldo
Animateur forum Philippines

Bonjour
J'ajouterai à l'excellente réponse de karamazov que si vous avez moins de 30 ans, une bonne manière de venir "tâter le terrain" est d'obtenir un visa vacances-travail (valable 1 an), qui vous donne le droit de travail sans avoir besoin du sponsor d'un employeur local. Cela vous permettra de trouver des petits boulots, de payer votre loyer... et après quelques expériences de travail localement votre dossier passera plus facilement pour un éventuel employeur qui voudrait vous obtenir un visa de travail plus long (car vous aurez un vrai avantage par rapport à un local de part votre expérience internationale + une expérience sur place)

Sinon pour Shenzhen et Shanghaï les contraintes là-bas sont à peu près les mêmes, sinon qu'il faut au minimum un BAC+3 et 2 ans d'expérience dans le domaine du job recherché, et être capable de le prouver.