Météo Sud Ouest Colombie britanique

Bonjour,

Je suis une française qui s'apprête a partir dans le Sud Ouest de la Colombie britannique en Novembre/ Décembre. J'aimerai donc savoir quelle est la météo (température, pluie, humidité...) a cette époque de l'année, afin que je puisse prévoir ma valise ;) Je vais aller dans les montagnes en rando, mais également j'espère a Vancouver... Je n'imagine absolument pas les conditions météorologiques !
Merci a ceux qui pourront me renseigner :)

Bonne journée

Bonjour Lo-Dreams,
Difficile de prévoir la météo si longtemps à l'avance, mais en ce moment, il pleut beaucoup à Vancouver (en même temps, il n'y a pas eu de pluie de tout l'été!), les températures ont bien baissé (4° le matin, 10 l'après-midi).
Donc il faut prévoir des vêtements imperméables et chauds.
Nous sommes allez à Whistler le week-end dernier, il faisait très beau, mais les températures étaient un peu plus basses que sur la côte (normal vu qu'on est en montagne), et il a commencé à neigé par endroits, donc prévoir encore du chaud! Bonnet, écharpe et gants!
Sachant que normalement, sauf dérèglement climatique, novembre/décembre il devrait faire encore plus froid
Sinon, un petit tour sur les sites météo te donnera un aperçu des températures et conditions climatiques
Bonne journée

Super merci pour votre réponse  :D
Evidemment je me renseigne via les sites météo et tout ce que je peux lire, mais je voulais avoir un retour de quelqu'un qui y est en temps réel ;) Je vais en plus m'atteler a la lecture de guide touristiques.
En fait j'avais peur de ne pas me rendre compte réellement des conditions météorologiques, étant donné que ce n'est absolument pas comme en France je suppose... Je vais donc faire ma valise en conséquences.
Vous pensez que c'est possible qu'il neige (et que la neige tienne) en ville ?

Encore merci !

Bonjour,
Je ne sais pas pour cette année, mais l'an dernier, nous sommes venus passer une semaine au mois de décembre en repérage en vue de notre future installation, et il y avait pas mal de neige en ville.
En discutant avec des locaux, il semble que cela ait été un hiver exceptionnellement froid et neigeux.
Cependant, il y en a qui disent que cette année encore risque d'être un peu sur le même modèle en raison du possible retour de "La Nina"! qui apporterait encore un hiver froid et plein de neige!!! brrr brrr brrr