Arrivée prévue en janvier 2018 - infos ADSL et activités

Bonjour à tous,

Je suis mutée en Martinique à partir de Janvier 2018 .

Femme de 53 ans, je pratique la randonnée, la natation et la danse moderne.....
A priori, il y a tout pour faire, mais si vous avez des plans sympas  sur ces activités, je suis preneuse.  :)

De plus je  recherche des infos sur les réseaux ADSL et téléphonie mobile. Je vais faire du télétravail et je peux m'installer où je veux mais à la seule condition qu'il y ait un bon réseau. 
J'ai déjà regardé et je vise plutôt les communes de Saint François, le Robert , Sainte Luce , Ducos , Lamentin .... bref ! le sud de l'ile .....

Avez-vous des infos  sur les zones à privilégier ? 

Merci d'avance

Bonjour,

De manière générale, nos réseaux sont largement inférieurs à ceux de métropole.
https://www.zoneadsl.com/dossiers/inter … nique.htmlhttp://www.domtom-adsl.com/comparatifs/ … nique.html

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour Madikéra ,

merci pour les liens .
:)

j'ai trouvé un appart sympa aux trois ilets quartier Gallochat , par contre je n'arrive pas du tout à situer ce quartier sur la carte. Je continue mes investigations .

Bonne fin de journée
KATE

Bonjour
Gallochat dépend des anses d'Arlet et non des 3 ilets. On l'avait vu aussi 😉. On arrive aussi en janvier avec deux enfants

Bonjour
Gallochat dépend des anses d'Arlet et non des 3 ilets. On l'avait vu aussi 😉. On arrive aussi en janvier avec deux enfants

Bonjour , 
ce qui explique pourquoi je ne trouve pas .  Merci pour l'info .
Vous avez déjà trouver un logement ?

Non c'est compliqué quand on veut au moins trois chambres. Je visite une maison lundi en principe

Je me doute que ça n'est facile .
à priori  tu es déjà sur place ?  moi je regarde mais je ne serai sur place que début janvier . du coup je prendrai des RDV pour visites avant d'arriver pour gagner du temps .
J'avais repéré la maison  à ance  d'arlet , elle me parait plutôt sympa . Tu l'as déjà visitée ? 
J'espère que ta visite de lundi sera concluante .
Bon courage

Non je ne suis pas sur place, j'y vais juste une semaine la semaine prochaine pour le travail. J'en profite pour faire des visites si je peux. Je n'ai pas vu la maison dont tu parles et je n'ai encore rien visité.

Ok , alors bon courage pour tes recherches . :)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité svp + merci de faire votre recommandation das l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour aux futures arrivantes, Vous pourriez peut être avoir droit aux aides de l'état/ subventions , malheureusement le modérateur du site retire à chaque fois mes posts... Pourtant c'est bien utile pour les personnes qui déménage et s'installent aux Antilles!
donc regardez sur google les aides à la mobilité du mobilipass pour chercher votre logement en Martinique ;-)

Bonjour,

Le mobili-pass est de portée limitée car ne s'adresse qu'aux salariés d'entreprise de + de 10... et autres critères

De plus concernant la subvention, il oblige à passer par un prestataire de mobilité et non par une simple agence... L'enveloppe maxi de subvention est de 2 000 euros et sert principalement à payer ce prestataire... Sinon, c'est du prêt...

Donc, cela ne correspond pas à la majorité des situations que ce soit en termes de contraintes de contrat ou d'entreprises ou en termes de fonctionnement. Il n'y a pratiquement que les prestataires de mobilité pour qui c'est utile et qui en font la pub...

https://www.actionlogement.fr/sites/als … i-pass.pdf

Madikéra