Un nouveau départ...

Bonjour ami(e)s français(es)!
Alors, je sais que mon post est banal et que sûrement, juste 1000 personnes ont posté ce genre de discussion!
Alors, moi, j'ai pour futur objectif de partir m'installer à Miami dans les prochaines années (fin 2012 de préférence) mais ma particularité à moi, c'est que je n'ai aucune raison! lol! Enfin, si, il y a toujours une raison, mais ni professionnelle, ni sentimentale, ni rien, juste pour voir du pays quoi!
Plus sérieusement, ma vie ici m'ennuie et je voudrais découvrir de nouveaux horizons! Alors, j'aurais voulu rencontrer ou plutôt discuter avec des expatriés français qui vient là-bas, pour qu'ils me racontent leurs expériences, bonnes ou mauvaises et voir un peu ce qui m'attend.
J'ai un bon niveau d'anglais, pas courant, mais j'ai le temps de me perfectionner.
Mon idéal, serait de trouver un job pour me faire sponsoriser afin d'obtenir la carte verte (mais quel job??) et ensuite m'installer à Miami Beach.
Alors plusieurs questions : quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Miami? Quels sont en moyenne les loyers pour un appart en hôtel privé ou un condo à Miami? (vous voyez, genre club de vacances permanent lol!).
En tout cas, merci d'avance de vous attarder sur mes attentes et je serai ravis de connaitre votre parcours!
Une bonne journée à vous, soit sous le sunshine de Miami, soit sous le mini sunshine de la France!
Bisous, Adeline.

Bonjour Adeline, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement.

Sinon, vous pouvez aussi télécharger le guide PDF États Unis qui contient des informations essentielles pour une expatriation!

Tous mes voeux de réussite.
Amicalement

Mon idéal, serait de trouver un job pour me faire sponsoriser afin d'obtenir la carte verte (mais quel job??)


la Green Card ne s'obtient pas aussi facilement :D
lis le guide de ce forum, lis le site de l'ambassade...
ensuite ca dependra de ta situation: diplomes? experiences? age?
etc...

Oui, je sais, j'ai déjà parcouru le site de fond en comble!
Sinon un visa, mais faut le job!
J'ai 28 ans, 8 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction dans une boîte de construction au Luxembourg. Et en poche, un BTS assistante de direction qui correspond à l'"associate degree" aux USA.
J'ai mes chances? lol!

pour trouver un travail: envoyer des CVs, faire du reseautage etc...
le BTS n'est pas suffisant 'seul' pour interesser un employeur et surtout decrocher un visa de travail...

Ouais, donc c'est mort quoi?

tu peux essayer d'avoir d'autres diplomes;
tu peux regarder du cote du visa 'stage' (j1);
tu peux regarder du cote du 'au pair';
tu peux jouer a la loterie de la Green card (gratuit);
tu peux epouser un US citizen;

1.tu peux essayer d'avoir d'autres diplomes;
2.tu peux regarder du cote du visa 'stage' (j1);
3.tu peux regarder du cote du 'au pair';
4.tu peux jouer a la loterie de la Green card (gratuit);
5.tu peux epouser un US citizen;

1. j'ai 28 ans... pis quels diplômes surtout!
2. le visa J1, pourquoi pas mais faudrait il encore trouver un stage rémunéré!
3. au pair, ouais, au pire! lol
4. la loterie, j'y ai pensé
5. qui veux m'épouser? lol

au pair c'est jusqu'a 26 ans, je crois

:/

ca depend des nationalites :)...mais c'est vrai que 28ans c'est 'trop tard'

Voilà! Et en plus, je suis trop vieille! L'Amérique n'aura jamais la chance de m'avoir sur son sol!

bahh il te reste le mariage :D , la loterie (100% des gagnants ont joue :D), et tu peux aussi investir (prevoir des $$ pour que le dossier tienne la route): visa investisseur E2.

Oui, visa investisseur E2 minimum 60 000$ c'est ça? C'est faisable... Pis investir dans quoi?
Le mariage ça coûte moins cher! lol! Et la loterie, faut que j'attende la dv2013!

$60000 c'est un peu juste! apres ca depend aussi du projet ;)

Sinon, t'as pas d'autres bonnes nouvelles?? lol!

good luck ;):)

Thanks...:(
Je pourrais investir dans une agence de délivrance de green cards... pas sûre que ça plaise au gouvernement américain quoi!

6.Tu deviens artistes et obtient un visa artiste (P3)

JeanPhilippe a écrit:

6.Tu deviens artistes et obtient un visa artiste (P3)


il faut quand meme etre 'reconnu' dans son milieu artistique (lettre d'experts, publications etc), et il faut etre aussi sponsorise par une societe pour un evenement 'precis' (et tu ne peux pas rester plus de 1an aux US avec ce visa)

Ouais, mais on ne s'improvise pas artiste! L'Amerique me prendra comme je suis ou elle me perdra à jamais! LOL! Dur, dur le rêve américain!

Adeline57 a écrit:

Ouais, mais on ne s'improvise pas artiste! L'Amerique me prendra comme je suis ...


Non mais ... roooh ...
C'est une idée non ?

Je ... simplement ... donné ... une idée.

Ceci dit ça peut éventuellement faire écho a une ouverture plus large.
Car l'ultime question c'est:

c'est quoi ton projet déjà ?

Ahhh je crois que je mets le doigt sur un point faible, disons, peut être un peu déficient.
Que je qualifierais: je cherche a m'expatrier pour de mauvaises raisons.
L'herbe n'est pas forcement plus verte de l'autre cote de la barrière, a priori l'herbe a exactement la même couleur ici.

Bon c'est bien parce que je reviens de Disney je citerais:

It's a world of laughter
A world of tears
It's a world of hopes
And a world of fears
There's so much that we share
That it's time we're aware
It's a small world after all

loooooooooool.

Perso, navrée rien à partager, sinon des rêves. Même but, même galère ! Courage! on finira bien par trouver ;)

Salut !

J'ai 26 ans, un bac+3 et je viens de débarquer pour 18 mois à New York. J'avais posté comme toi sur ce forum il y a 1 an, quand l'idée a commencé à germer.

J'ai la solution pour toi ! Le visa J-1 ! C'est ce que j'ai. C'est un internship en fait, rémunéré (les stages rémunérés sont très courants aux US).
C'est la méthode la plus facile pour partir travailler aux USA.
Il suffit d'envoyer des CVs en précisant que tu recherches un Internship, soit en candidature spontanée, soit en répondant aux offres recherchant un "Intern" dans ton domaine sur le site http://miami.craigslist.org/. Tu peux négocier un salaire normal. Eux payent moins de taxes qu'en embauchant un américain donc tout le monde est gagnant !

Aussi tu peux te renseigner auprès de Parenthèse Paris, c'est l'organisme agréé par CIEE, le sponsor. Il y a plein d'infos sur leur site et tu peux déjà prendre contact avec eux pour voir si tu corresponds au profil requis.
Je te conseille de passer par eux pour le visa. Ils sont super sympas et m'ont beaucoup aidée pour trouver une entreprise (je pense qu'ils peuvent t'envoyer une liste d'entreprises à Miami). Tu peux les contacter par mail, ils répondent tout de suite.

Bon courage dans ton projet.

Cécile

Je te remercie vivement de tous ces tuyaux et je vais en faire bon usage!
C'est vrai que commencer par 18 mois pour voir un peu ou je mets les pieds, c'est déjà pas mal!
Et toi, tu habites ou? T'es en appart ou en coloc?
Je vais tout de suite voir les offres qui pourraient m'interesser!
En tout cas, merci d'avoir redonné un semblant de vie à mon rêve américain!
:D

BenNY04 a écrit:

tu peux essayer d'avoir d'autres diplomes;
tu peux regarder du cote du visa 'stage' (j1);
tu peux regarder du cote du 'au pair';
tu peux jouer a la loterie de la Green card (gratuit);
tu peux epouser un US citizen;


Ben t'avait deja dis pour le stage ;)

Oui, c'est vrai, mais le fait d'entendre le témoignage de quelqu'un qui en a fait l'expérience, c'est plus convaincant! lol!
Aller, en route pour trouver THE internship!

Avant de partir j'avais juste réservé un lit en auberge pour les 5 premiers jours, et je regardais les sous-locations temporaires sur craigslist (des gens en colocs qui partent en vacances et qui sous-louent leur chambre). C'est comme ça que j'ai trouvé la chambre où je suis en ce moment jusqu'au 14 avril, ce qui me laisse le temps de trouver une coloc définitive !
J'habite à Brooklyn.
Bonne chance !

BenNY04 a écrit:

bahh il te reste le mariage :D , la loterie (100% des gagnants ont joue :D), et tu peux aussi investir (prevoir des $$ pour que le dossier tienne la route): visa investisseur E2.


100% des gagnants ont joue

J'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?

Voilà! Et en plus, je suis trop vieille! L'Amérique n'aura jamais la chance de m'avoir sur son sol!

Ou plutôt : Tu n'aura jamais la chance d'avoir les pieds sur le sol de l'Amérique. :rolleyes:

USA for life a écrit:
BenNY04 a écrit:

bahh il te reste le mariage :D , la loterie (100% des gagnants ont joue :D), et tu peux aussi investir (prevoir des $$ pour que le dossier tienne la route): visa investisseur E2.


100% des gagnants ont joue

J'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?


:D
bahh c'etait une petite touche d'humour (associee a une pub pour le loto francais:'100% des gagnants ont tente leur chance'...peut etre que tu es trop jeune pour t'en rappeler)

sinon ca veut dire: que tous ceux qui ont gagne a la loterie y ont participe (lol):D;)

Moi, j'avais compris!
Je ne lâche pas l'affaire, en ce moment je suis en pleine recherche d'un internship pour l'obtention d'un Visa J1 sponsorisé par les organismes compétents! Que ce soit 6, 12 ou 18 mois, peu importe... Je veux au moins tenter l'expérience!
Bisous les gens!

J'aime ca,
la tenacite, la flexibilite et l'espoir.

Vas y a fond! Fait nous savoir comment ca marche pour toi.

Bonne chance

BenNY04 a écrit:
USA for life a écrit:
BenNY04 a écrit:

bahh il te reste le mariage :D , la loterie (100% des gagnants ont joue :D), et tu peux aussi investir (prevoir des $$ pour que le dossier tienne la route): visa investisseur E2.


100% des gagnants ont joue

J'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?


:D
bahh c'etait une petite touche d'humour (associee a une pub pour le loto francais:'100% des gagnants ont tente leur chance'...peut etre que tu es trop jeune pour t'en rappeler)

sinon ca veut dire: que tous ceux qui ont gagne a la loterie y ont participe (lol):D;)


Ah :lol:

Salut amis de France et de Miami!
Je n'ai toujours pas abandonné même si ça stagne toujours!
J'ai besoin de vos lumières en anglais: est-ce qu'il y a une expression toute faite en anglais pour la traduction de "fais-moi rêver" ou on se contente de "Make me Dream"?
Merci les gens! Bisous

Bonjour Adeline, Tu veux mettre ça dans un courrier de demande de stage ?? :D hihi...


A mon avis make me dream n'est pas mal... je ne connais pas d'expression particulière

lol! Ouais peut-être bien!
J'hésite entre Let me dream et make me dream en fait...

"make me dream" ne sonne pas trop juste. 
On utilise "make me dream" avec autre chose, pas tout seul.

genre: "Make me dream of you"

Je ne suis pas trop sur du contexte dans lequel tu veuille utiliser cela. 

Tu pourrais dire: "Help me make my dreams come true" peut etre.