Rencontre entre expatriés

Bonjour à toutes et à tous,

Après discussion avec un membre, je lance un sondage auprès des membres du forum Philippines sur une éventuelle rencontre entre expatriés.

En quelques mots, cela concerne les expatriés aux Philippines, les expatriés qui naviguent entre les Philippines et d'autres pays, et celles et ceux qui seraient simplement ici en vacances.

Étant donnée que les expatriés aux Philippines sont éparpillés sur les différentes îles de l'archipel il serait bien difficile de nous réunir tous sur un même lieu. :unsure

C'est pourquoi dans un premier temps si vous avez des idées, des suggestions, ou des remarques en vue d'organiser de telles rencontres, nous pourrions en tenir compte.

Et qui sait, par la suite il pourrait y avoir des rencontres qui puissent se faire dans les différentes provinces du pays selon où les membres habitent, et pour autant que certains d'entre vous, seriez intéressés à investir un peut de vôtre temps pour organiser une rencontre.

Merci,

Aldo
Animateur forum Philippines

En ce qui me concerne je serais très heureux de rencontrer des francophones pour partager nos idées et nos expériences. En effet il est bien difficile de bavarder avec certains anglophones qui ne prononcent pas correctement et mangent la moitié des mots.

moi je veux bien mes trouve personne .suis sur catmon nort de cebu

robert cebuano où es tu localisé ? moi je suis sur cebu lahug JY square

Voici quelques annees nous avions organise une rencontre francophone a Davao, avec les membres d'un autre forum francophone.
Cela avait ete tres sympa.
En s'y prenant a l'avance ce devrait etre possible, a Cebu par exemple.
Il suffirait d'ouvrir un post en ce sens et receuillir des adhésions pour cet evenement....
Bien cordialement,
Denis.

Denis,

Les seuls membres à avoir répondu jusqu'à présent sont tous de Cebu :)

Moi j'habite à Talisay City au sud de Cebu City.

Bonjour à tous,

D'après les différentes réponses que j'ai pu lire sur le forum, et après avoir contacté certains d'entre vous en mp je retiens que le moment idéal et qui pourrait arranger tout le monde ( nous sommes 5 pers.) pour nous rencontrer serait la première semaine de novembre, ou la deuxième de novembre mais si possible avant le 10.

Celà concerne les membres sur Cebu.

Qu'es ce que vous en pensez, ça pourrait être faisable?

présent , je suis partant et ok pour la date à préciser

La première semaine pour moi est tres bien thierry

Je ne pourrai malheureusement pas etre des votre a ces dates.
Ce ne sera que partie remise.
Cordialement et bonne rencontre.
Denis.

Tu est en france ?

non, mais je suis a Bantayan, comme tu le sais et j'ai deja des dates pour descendre a Cebu : ce sera cette semaine, ensuite derniere semaine de octobre, avec retour imperatif a Bantayan le 1 novembre, ensuite ce sera aux environs du 25 novembre

Et la dernière semaine d'octobre, es ce que ça peut arranger tout le monde?

Perso j'arrive à Cebu le dimanche 29 pour repartir le 1er novembre tôt au matin.
Si cela arrange d'autres je peux participer à une rencontre les 29,30 ou 31 au soir n'importe ou à Cebu

Pour moi pas de problème Thierry

Pour moi, pas de problème si c'est le dimanche 29 octobre, de préférence SM City près de Mandaue, car il y a un grand parking extérieur.

Bonjour, bonne initiative !
Malheureusement Cebu est un peu loin pour moi (je vis à Biñan), une prochaine fois avec plaisir !

pas de probleme pour la date

j 'emmene ma partenaire philippine j espere qu'elle ne sera pas seule sinon elle va s'embeter

Donc nous avons trois dates qui arrangent tout le monde.

Je propose le lundi 30 octobre, ça me permet aussi de me libérer plus facilement vis à vis de ma femme et du store :)

En plus ça tombe sur la période des vacances scolaires, donc moins de trafic sur les routes :)

Réponse pour Aldomariano. Oui lundi 30 octobre convient aussi, car il n'y a pas d'école, ce que je ne savais pas. Ma femme est d'accord vu qu'il n'y a pas d'école. Bonne soirée. Robert

Réponse pour Jeanmarc78000. Ma femme m'accompagne aussi. Donc ta partenaire ne sera pas seule. Ma femme sera ravie de bavarder avec elle en visayan. Bonne soirée et au plaisir de faire connaissance.

On faut savoir dimanche ou lundi est pourquoi pas samedi moi aussi ma femme est du voyage

On disides vous pour la dats le am a mandawe tre bien

Si chacun prend ça femme je vous dis même pas comment elles vont chika chika  :lol::lol:;)

Chika-chika tchick aye-ya yaille!  :lol:

Alors allons y pour le le lundi 30 octobre :)

Ne reste plus qu'à définir l'heure et le lieu...

thierry c'est en tagalog que tu t'exprimes je ne comprends plus ton dernier post

Si possible plutôt en fin son ou soirée ?

je disais aux S M de mandawee

Pour le lunch est bien je viens en bus

au SM ou à la vie parisienne ou ayala

Google Translate.....

Au SM ???

Il faut emporter le fouet et les cuissardes????

Si nous disions  le lundi 30 a 18 heures a Ayala au Social

Cela ne va pas pour moi, car notre bambin doit être à l'heure dans son lit. Discipline, c'est important pour un enfant.

Et le lundi après-midi par exemple pour une viennoiserie et un café, ou autres?

C'est une bonne idée; j'ai déjà rencontré individuellement quelques membres du forum sur Manille, mais ça serait bien de faire la bringue un jour ensemble!
Cebu c'est loin et pas possible pour moi avant le premier trimestre 2018...Si vous y organisez quelque chose à ce moment là, faites moi signe. J'apporterai une bouteille de Don Papa!

Juste  une question  s'il vous plaît  ou se rencontrent  les membres  de manille.