Demarches administratif pour enfants (caf etc)

ola a todos
je vient sur le forum car je voudrai qu'on m'aide car ici en france le service caf etc.... ne s'est rien pour m'aider sachant que des amies francais sont installer au portugal avec leur enfants .
s'est surtout j'ai un contrat d'agent immo independant que j'ai signé au portugal donc je doit mi installer sachant que j'ai mon appart deja mas j'en ai assez de faire france et portugal plus d'une fois dans le mois donc je voudrai savoir les demarche a faire aupres de la caf etc...
merci de votre aide

Bonjour Vanou,
Si vous avez l'intention de résider définitivement, ou du moins plus de 3 mois au Portugal, mais c'est aussi valable pour tous les autres pays, vous devez, en urgence, prévenir votre Caf en France. Celle ci supprimera votre dossier en France à compter du mois au cours duquel vous déménagerez.
Par la suite, et au Portugal, vous pourrez contacter les organismes locaux qui versent les prestations familiales, qui devraient vous prendre en charge.
Sachez, cependant, que le montant des allocations servies par le Portugal, n'a aucun rapport, avec notre pays. Ce n'est pas une aumône, mais on s'y approche.
Je reste à disposition.
Patrick

merci sa je savais deja par contre comment faut faire pour l'ecole pour les enfants
et aussi on ma dit une allocation differentiel

Pour l'école ce n'est pas de ma compétence; toutefois, pour ce qui concerne ce que vous appelez l'allocation différentielle, vous devez vous rapprocher de l'organisme portugais qui correspond aux allocations familiales, cet organisme vous versera cette allocation différentielle. Il y a des conditions particulières à réunir et qui sont différentes en fonction de chaque pays.

On est loin du discours de John Fitzgerald Kennedy "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous,  mais ce que vous pouvez faire pour votre pays"