Ouverture de compte à Maurice pour non résident

Bonjour,

Venant souvent à Maurice pour plusieurs mois (dans le délai accordé pour un visa tourisme...), je souhaitais ouvrir un compte bancaire  ici qui aurait facilité mes opérations quotidiennes (loyer de ma location ou voiture...) et éviter des frais de virements internationaux bancaires importants depuis la France. Ma banque française permet  un forfait mobilité international intéressant pour un transfert mensuel vers un compte étranger dans la limite de 2000 euros.
Or après avoir déjà rencontré la MCB et Barclay's,  les conseillers m 'ont informée que depuis quelques semaines les conditions d'ouverture ont changé pour les non résidents et que leurs banques réclament un solde permanent de 3000 USD environ sur le compte (avec aggios automatiques lorsqu'il passe en dessous du seuil) en plus de ce qui pourrait être viré de ma banque d'origine.
Savez vous si toutes les banques locales appliquent cela ? Est-ce aussi le cas pour la banque des Mascareignes, française ?
Merci de votre aide

Bien cordialement
Lys

Bonjour Lys25,

Connais tu Revolut ?
Tu pourras trouver des infos sur leur site dont voici le lien
https://revolut.com/fr/

Le principe est d'avoir une CB qui paie dans la devise locale, valable pour 120 monnaies, sans frais de change, ou plus simplement d'effectuer des virements de compte Revolut à compte Revolut à la vitesse d'un SMS.

Bonjour et merci pour cette info qui me semble vraiment très intéressante.
Sous combien de temps s'effectue en date de valeur un virement d'un compte Français sur Révolut ?
Je compte prendre un compte Révolut pour moi et ma future femme à Maurice (je suis Français).
Par avance merci pour votre réponse.

Moi j'utilise N26 et c'est pratique, quasi aucun frais, virement immédiat, MasterCard, etc....

Merci je vais regarder cela :)

Revolut et N26 fonctionnent de la même manière quasiment.
Un virement d'un compte Français sur Revolut est très rapide
Regarde ce lien qui parle des 2 applications
http://www.frandroid.com/android/applic … tionnelles

Merci beaucoup pour ses infos. Je vais choisir Revolut.

[ leurs banques réclament un solde permanent de 3000 USD environ sur le compte (avec aggios automatiques lorsqu'il passe en dessous du seuil) en plus de ce qui pourrait être viré de ma banque d'origine.]

Bonjour,
Ouvrez un compte en roupies et pas en devises.

stofcruz a écrit:

[ leurs banques réclament un solde permanent de 3000 USD environ sur le compte (avec aggios automatiques lorsqu'il passe en dessous du seuil) en plus de ce qui pourrait être viré de ma banque d'origine.]

Bonjour,
Ouvrez un compte en roupies et pas en devises.


Indépendamment du fait que le compte soit en roupies ou en devises, ce sont les conditions pour ouvrir un compte quand on est non résident.

Amitiés

Valérie

Christophe29 a écrit:

Merci beaucoup pour ses infos. Je vais choisir Revolut.


Heureux de savoir que j' ai pu être rendre service   :top:

Merci Valerie . En effet, c est ce que m ont dit les deux banques interrogées sur cette récente réglementation.