Transfert Permis Europeen vers permis Thai

Bonjour à tous,

je voudrai savoir si quelqu'un (Belge) à déjà eu l'occasion de transfert permis belge europeen vers un permis thai, pour moi c'est la galère j'en reviens pas pourquoi c'est si compliquer.

1 j'ai mon permis Belge
2 j'ai mon permis international
3 j'ai la lettre de résidence de l'immigration
4 j'ai la traduction complète de mon permis en Thai
5 j'ai le document de visite médicale

je me rend au centre de permis de conduire on me refuse car il faut un cachet de l'ambassade belge
l'ambassade me dit ne pas être compétent pour déposer un cachet parce que je dois passer par le ministère des affaires étrangère en belgique obtenir l'autorisation de traduction de mon permis ensuite avec ce document je dois le traduire en thai, ensuite je dois aller au ministère des affaires étrangère de bangkok obtenir une confirmation de traduction ensuite l'ambassade veut bien déposer un tampon.

Bon je suis dans un cauchemar ou c'est normal ? je peux obtenir mon permis thai sans quoique ce soit pour 500 euro mais pas envie de payer autant, finalement c'est nous pousser vers ce chemin avec tout ce cinéma pour un cachet.

Quelqu'un à déjà eu l'expérience de ce genre ? ça fait 5 ans que je vie à Bkk et mon permis international me sert à rien ici !!

Bjr,
Nous avons fait certifier la traduction de notre permis français par l'ambassade de France à Bkk il y a qq mois. Et tt s'est bien passé.
Cdlt

Bonjour Olivethai,

mon permis international me sert à rien ici !!


Vous voulez dire qu'il n'est pas reconnu au yeux des autorités, que vôtre permis international est échu, ou pour une autre/s raison/s ?

Souvent, le permis international n'est pas nécessaire...
Pour moi, ce fut la traduction en thaï de mon permis avec tampon du consulat...

Non non c'est très facile pour le francais moi je suis belge et c'est complètement différent.

Autorités compétentes en matière de légalisation de documents établis en Belgique qui seront utilisés à l'étranger
Le Service Légalisation du Service public fédéral Affaires Etrangères à Bruxelles est compétent pour légaliser les documents belges qui seront utilisés à l'étranger.

Ensuite, les documents devront encore être légalisés par la mission diplomatique ou consulaire du pays de destination des documents.

Dans le cas de la Thaïlande, les documents légalisés par l'Ambassade de Thaïlande à Bruxelles devront encore être légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande.

Les postes diplomatiques et consulaires belges ne sont pas compétents pour légaliser des documents établis en Belgique, ni pour en délivrer une copie certifiée conforme.

Pilouthai a écrit:

Souvent, le permis international n'est pas nécessaire...
Pour moi, ce fut la traduction en thaï de mon permis avec tampon du consulat...


Bonjour
Comme quoi rien n'est JAMAIs pareil
J'ai obtenu mes permis Thais juste avec copie permis international ethnic visite medicale plus test
Et ce a CM

cash 56 a écrit:

Bonjour
Comme quoi rien n'est JAMAIs pareil
J'ai obtenu mes permis Thais juste avec copie permis international ethnic visite medicale plus test
Et ce a CM


Bonjour,
De même pour moi avec un permis international recréé avec mes anciens permis internationaux, le dernier en date n'ayant pas supporté le passage en machine à laver.

Permis obtenu avec le permis belge plus international. rien du traduire ou faire légaliser.
Passé aucun examen. durée 15 minutes maxi.
Uniquement tabien ban et certificat médical (donné par la téléphoniste qui en a toute une pile où il faut juste indiquer le nom du demandeur...100 B)

Bonjour Oliver !

Vous écrivez que ça fait cinq ans que vous vivez à Bangkok et je pense que le problème est là, vous deviez faire votre permis de conduire Thaïlandais en 2012 !

A votre place, je tenterais d'obtenir le permis dans une province un peu éloignée . Dans la cambrousse pour parler clair :) Cela a de fortes chances de marcher. Vous pouvez passer le permis n'importe où en Thaïlande, et pas forcément dans votre province de résidence...

Bonjour C.Toutbon !

Je pense que vous dites des bêtises, pour être tout clair...

Ensuite et à force de prendre les autorités thaïlandaises pour des imbéciles, Oliver risque d'avoir encore plus de problèmes pour obtenir son permis de conduire Thaïlandais !

Salut Henri

Des bêtises sur le fait qu'on puisse obtenir son permis n'importe où ? Ou sur celui que suivant les lieux, les différentes administrations demandent différentes choses ?

Je vais essayé de remonter le temps alors :-)

Salut thiof2

Sérieux ? aucune traduction ? c'est fou ça !!

j'ai téléphoner au SPF Mobilité encore aujourd'hui et il me disent que je dois venir en personne faire un document à 20 euro avec une apostille, oui oui bien sur je vais aller payer 1000 euro faire l'allez retour,
c'est complètement fou, j'essai de suivre les règles et finalement c'est un vrai cauchemar

Permis Suisse en Français et Allemand, pas de permis international. J'ai eu besoin juste d'un certificat médical, aucune traduction de rien, copie du passeport et du work permit, 3 heures de vidéos de théorie, un test de la vue et de réflexes, un examen théorique en Anglais et zou, permis de conduire Thaï pour moto et voiture, les 2 d'un coup. Valables 2 ans.
J'ai effectué le renouvellement il y a 10 jours : juste un certificat médical et re belote test de la vue et des reflexes. Nouveau permis voiture + moto valables 5 ans.
Comme C.Toubon, je vous conseille vivement de choisir un bureau de province et tout passera comme une lettre à la poste. Ma collègue (Thaïe) qui habite une grande ville vient passer son permis dans mon bled car elle l'obtient sans aucun problème alors que c'est beaucoup plus difficile de le passer + de le renouveler dans la ville où elle habite.

Bonsoir Krisaupaysdespiments !

Le problème est que Oliver est Belge et pas Thaïlandais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits à Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !

Mais bon, on ne va pas se chamailler pour quelqu'un qui à fait tout faux depuis 5 ans... En plus, notre chocolat est bien meilleur que le Godiva !  :lol:

Par contre je lui conseille vivement, si il dit la vérité, d'accepter de payer les 500 euros soit environ 19'000 bahts, car en cas d'accident il risque de payer beaucoup plus !   

Bonne soirée à Tous

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Henri Two 9 !
En plus, notre chocolat est bien meilleur que le Godiva !  :lol:


il n'y a absolument aucun doute là dessus ! Petite ville ou pas, Thaïlande ou pas, cela reste un fait incontestable !
:one

Henri Two 9 a écrit:

Le problème est que Oliver est Belge et pas Thaïlandais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits à Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !


En même temps, il n'a pas grand chose à perdre à essayer, à part 1 ou 2 journées et quelques centaines de baht ... Ca peut lui permettre d'économiser 500 euros ... alors ... pourquoi pas tenter le coup. Si ça marche pas, c'est pas pire que ce qu'il a maintenant !  ;)

Oliverthai ,la règle  la  plus  simple  dans  ton  cas  serait  tout  simplement  d'aller  passer  ton  permis  thai .............

Tout faux depuis 5 ans ?

non non je viens de m'acheter une voiture et depuis 5 ans j'utilisai mes jambes, le taxi ou le bus c'est tellement facile à bangkok, mais bon avoir une petite voiture c''est plus sympa :-)

demain j'irai au ministère des affaires étrangère à bangkok afin de voir si il peuvent confirmé ma traduction du permis belge, j'ai peut-être encore une chance, mais je ne comprend pas pourquoi c'est si facile pour tout le monde et moi je galère pas possible comme ça.

c'est plus facile d'avoir un visa qu'un permis en tout cas :-)

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Krisaupaysdespiments !

Le problème est que Oliver est Belge et pas Thaïlandais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits à Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !


Pour cela Henri, il n'y a aucun souci. Tous mes papiers sont à Krabi depuis 24 ans et j'ai passé mon permis à Phuket il y a deux ans seulement. Ma compagne, domiciliée à Petaouchnok à 800 kms de la a aussi passé le permis à Phuket. Je suppose de toute façon que Olivier n' pas passé le premier barrage de vérification des documents tout comme moi à Krabi puisqu'il me manquait la traduction des permis français. il n'est enregistré nulle part à ce titre. Donc il ne risque rien à essayer dans un autre centre d'examens. L'exemple de Thiof2, belge lui aussi montre bien que tout est possible en Thaïlande suivant le bon vouloir de ceux qui sont en face de vous. Voir aussi le récent sujet sur l'obligation d'aller à l'immigration dans les 24 heures qui suivent un retour de l'étranger...Maintenant, Olivier fait ce qu'il veut.

Bonjour,
Pour ce qui est du chocolat, il est certain que la Suisse est bien placée, la France se défend bien aussi dans ce domaine.
Et j'en ai bien profité pendant tous ces séjours passés dans les vallées alpines, le chocolat était présent au quotidien.
Par contre pour les bières, je pense que la palme revient à la Belgique.

Un permis international délivré par la Belgique est valable 3 ans, c'est du moins ce qui est renseigné sur le mien. Si vous vous êtes présenté avec un permis périmé depuis peut être plusieurs années, c'est peut être cela qui a fait tiquer le fonctionnaire qui demande des traductions, etc. D'autre part l'ambassade n'étant pas habilitée à délivrer des permis de conduire, ni à légaliser des documents émis en Belgique.  vous êtes redirigé vers l'administration belge.

A votre place , je passerai le permis thaï.

Salut Tiof

Mon permis Belge est valable à vie donc aucun limite d'expiration, si je comprend bien je peux rouler avec mon permis international pendant 3 ans en thailande ?

J'ai vu qu'après 3 mois on est obligé de présenter un permis thai je suis un peu perdu.

quel horreur d'être belge pfffff

En effet : Passé 90 jours, il vous faut un permis thaï...

Moi aussi je suis belge et j'ai reçu mon permis thaï en présentant mon permis belge(car mon permis international était périmé).J'ai présenté un certificat médical et passé un test de réflexe(2 minutes) et c'est tout! J'étais accompagné de mon épouse ( thaï).Je me suis présenté au bureau des permis de conduire de That Phanom ( nord-est).

Désolé pour cette réponse tardive mais je viens seulement de voir le sujet.J'espère que cela s'arrange pour vous.