Regroupement familiale

bonjour ! je suis marocaine et j'ai des questions à propos du regroupement familiale
1.tout d'abord je veux savoir combien de temps faut il attendre pour prendre un rendez vous et si c bcp .. ya pa une autre solution pour le prendre en un mois ou 2 en maximum ??? parceque je dois en meme temps terminer mes etudes la ba et je voudrais jamais que je pert du tmps !!
2.quelles sont les pieces a fournire qu on j aurais mon rendez vous sachant que mon marii est aussi marocain habitant en allemand et il peut recevoir sa nationalite en mois 12 et ce que ca va etre un probleme !??
j'espere bien que vous me reponderez svp !! ca me fait un grnd plaisir et merci d avance  ;)

1) non tu as pas d'autres solutions pour les rendez-vous , tu doit faire comme tout le monde.
2) si ton futur maris change de nationalitée ,celas aurs peu d'incidence sur le mariage,il suffiras d'indiquer le changement aux services des mariages en Allemagne.  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

1) non tu as pas d'autres solutions pour les rendez-vous , tu doit faire comme tout le monde.
2) si ton futur maris change de nationalitée ,celas aurs peu d'incidence sur le mariage,il suffiras d'indiquer le changement aux services des mariages en Allemagne.  jean  luc  ;)


Merci bcp pour votre reponse ☺ combien de temps peut prendre ce rdv ?!

personne peut le dire , mais plusieurs semaines c'est certain .c#est un systéme automatique , ton numéros s#intégre dans la liste d'attende ,et quand ton tour vient tu reçois un e-mail .jean  luc  ;)

D acc jean merci beaucoup pour ces infos 😊

l#idéale serais que ceux qui ont fait la nouvelle procédure de rendez -vous dise combient de temps elle ont mis pour avoir le rendez vous .jean  luc  ;)

salut moi aussi jattend le rendez -vous

dés que vous avez notre rendez-vous signalez le au forum , avec votre date d#inscription comme celas on pourras savoir combien de temps il faut .   jean  luc  ;)

oui bien sur   :)

salut oumafathi tu as inscris quand pour le rendez-vous?

Jean luc comme javais deja precise sur une autre page le rdv a pris  3 mois.javais effectue la demande 16  mai .j ai recu le rdv 15 aout pr depose ma demande le 25 septembre

au site du consulat j'ai lu que lenregistrement au mois d'octobre > rendez-vous au mois d'aout 2018 est ce possible? c long beaucoup

ambassade allemande á Rabat  Après 30 minutes, vous recevrez un mail avec un code qui confirme votre inscription sur la liste d'attente pour accorder un rendez-vous. Après le traitement de votre demande de rendez-vous, vous recevrez un deuxième mail avec la date précise à laquelle vous pourriez déposer votre demande de visa au consulat.

Dû à la forte demande de rendez-vous la période d'attente de traitement est actuellement plusieurs mois. Nous vous prions d‘éviter d'envoyer des messages concernant le traitement de votre demande après votre enregistrement sur la liste d'attente. Les services consulaires vous accorderont un rendez-vous dans les meilleurs délais et vous serez informé de la date pour déposer votre demande de visa 4 semaines avant.

Actuellement, Les délais d'attente sont les suivants:

    nregistrement juin 2017 - rendez-vous entre novembre et décembre 2017
    Enregistrement juillet 2017 - rendez-vous entre janvier  et mars 2018
    Enregistrement août 2017 - rendez-vous entre avril et mai 2018
    Enregistrement septembre 2017 - rendez-vous entre mai et juillet 2018
    Enregesitrement octobre 2017 - rendez-vous à partir de août 2018

Les dates susmentionnées sont approximatives sur la base des capacités de consulat et de demande actuels. Veuillez ne pas lancer de demandes sur le statut de traitement de votre dossier, car cela n'a pour conséquence que prolonger le temps d'attente pour tous les demandeurs. Avis important pour tous les demandeurs de visa:

    Tous les champs du formulaire doivent être remplis correctement. Les rendez-vous accorde sur la base des données incorrect (erreur d'orthographe, désignation de personne erronée, date de naissance incorrecte, etc.) seront annulées. Par le passé, des demandeurs ont essayé s'enregistrer plusieurs fois avec des numéros de passeports erronés – dans ces cas, l'Ambassade a dû annuler tout dossier, y compris le rendez-vous.
    Nous vous recommandons de prendre votre rendez-vous vous-même. L'Ambassade ne coopère ni avec des „conseillers“ ni avec des „commerçants des rendez-vous“ ni avec d´autres prestataires de services.
    Veuillez ne pas vous enregistrer plus qu'une fois !
    http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 70329.html                           jean  luc  ;)

bonjour svp jean luc tu as deja signalé que le certificat A1 valable 2 ans je l'ai obtenu en 18.06.2016 et je me suis enregistré sur le site du consulat  en octobre 2017 pour marriage en allmagne suivi d' un regroupement familiale peut etre je mérite un rendez vous que au mois d'Aout sachant que j'ai obtenu B1 en juillet 2017
est ce que je dois un nouveau certificat A1 ?????

nada00000 a écrit:

est ce que je dois un nouveau certificat A1 ?????


non le A1 c'est le minimun requit  , le B1 c'est bien audessus ,bravo  pour toi ,essaye de continuer la langue pour avoir le B2 en attendant de faire la procédure comme celas tu perd pas de temps . jean  luc  ;)

merci infiniment

Bonsoir jean luc
qu'il est la durée de validité de certificat de capacité du marriage ?

nada00000 a écrit:

Bonsoir jean luc
qu'il est la durée de validité de certificat de capacité du marriage ?


il dois être récent . jean  luc  ;)

Salam a tous , est ce que le delai d attente pour rdv regroupement famillaile en 2018 est la meme duree qu en 2017 , tjr 8 a 9 mois ? Merci

tout est complet jusqu'an Aout  ,alors rein ne change . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc ;

Je suis marocaine marié à un marocain qui a la nationalité allemande, je commence les cours de langue cette semaine, j'ai vu sur le site de l'ambassade : Enregistrement janvier 2018 - rendez-vous à partir de novembre 2018 c'est pas troop?! la question c'est est ce que je peux m'enregistrer au site avant d'avoir mon certificat A1 pour gagner un peu de temps, d'ici novembre j'aurais le temps de paser l'exam et préparer tous les papiers.

mchachti a écrit:

Bonjour Jean Luc ;

J c'est est ce que je peux m'enregistrer au site avant d'avoir mon certificat A1 pour gagner un peu de temps, d'ici novembre j'aurais le temps de paser l'exam et préparer tous les papiers.


oui tu peut t'inscrire sur le site ,tu doit simplement regarder si ton passeport est encore bon á ce moment lá . jean  luc  ;)

oui je viens d'avoir un visa pour un voyage touristique en Italie. Sauf qu'il va expirer en Juillet 2018.
il y a pas un autre moyen d'aller plus vite pour faire le regroupement? en fait, Je suis ingénieur, mon conjoint aussi, il a eu la nationalité allemande ça fait des années et il a un bon boulot.
Autre question svp : est ce mon diplome serait reconnu là bàs sachant que j'ai travaillé pendant 3 ans au Maroc.
Merci pour votre réponse.

mchachti a écrit:

il y a pas un autre moyen d'aller plus vite pour faire le regroupement? en fait, Je suis ingénieur, mon conjoint aussi, il a eu la nationalité allemande ça fait des années et il a un bon boulot.
Autre question svp : est ce mon diplome serait reconnu là bàs sachant que j'ai travaillé pendant 3 ans au Maroc.
Merci pour votre réponse.


Non il y a pas d'autre moyen  pour contourner la loi .ton visas italien a part pour faire du tourisme ,ou faire des cours de langue ,il te sert á rien . en juillet retourd au pays .  si ton conjoint est ingénieure  ,et allemands ,il devrais pas y avoir de probléme ,si tu suit  le protocole  et la loi .pour ton diplôme d'ingénieur  ouvre une autre discution .jean  luc  ;) .

Merci pour votre réponse. Je suis déjà retournée au Maroc, j'ai voyagé à l'Italie juste pour du tourisme!

Bonjour les amis,
Je suis marocaine et mon fiancé est marocain aussi résident en allemagne, le problème c'est qu'on ne pourra pas se marier avant avril, quand est ce que je pourrai faire l'enregistrement sur le site ? maintenant ou je dois attendre après le mariage ?
Pour la langue j'ai déjà commencé les cours et je vais continuer jusqu'au B1, je vais passer l'examen en Juillet.

inscrit en Janvier , tu passe  en Novembre ,  10mois d'attende , le mieux est de t'inscrire par anticipation .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc

Salut les amis !
Moi aussi j'ai fait la demande le 2 juillet 2017 pour Avoir un rdv,  et jusqu'à maintenant j'attends., aucune réponse
...  C'est trop !

les rendez -vous sont pour la fin de l'année 2018 ,c'est pas toi qui fixe les rendez-vous ,mais l'ordre t'inscription sur la liste ,tu devrais regarder sur le site de l'ambassade d'Allemagne ,c'est marquer noir sur blanc . jean  luc  ;)

Salut jean luc
Nn j'ai pas choisi le 2 juillet 2017 comme date mais j'ai fait l'enregistrement le 2 juillet,  sur le site, ils ont mentionnés les delais  d'attente ( septembre 2017   vont avoir rdv en mars 2018...)   mais pour juillet 2017 ils n'ont mentionnés rien !!

ok ,je me rappelle , prend contact avec eux  ,pour leur demander , car le traitement de juillet ddevrais être fait ou en cours.  jean  luc  ;)

Slt jean luc . Le 18/4/2018 j ai rempli mes  information dans les champs  de mon rendez vous pour regrepm familier il ont m envoyer en email un courier que je dois attender mon tour pour le rendez vous .mais avec le trac et la peur   le 1/5 /2018 jai enregistré a  nouveau par la deuxieme fois  et avec les memes information et le meme email  et ils n ont pas m envoyer le msg a mon email ? Est c que mon premier rendezvous est disponible ?

tout ce trouve ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=781120 .
il faudrais regarder sur la 1eme page ce qui est écrit , la traduction du texte c#est moi qui l'est fait pour simplement pour que vous comprener le probléme . jean  luc  ;)

Bonjour pour moi le rdv avait pris 2 mois