Domicile fiscale?

Bonjour a toutes et a tous.J'habite Guardamar del Segura prés d'Alicante et Torrévieja.Avant de demander ma carte de séjour(j'ai déja le NIE);j'aimerai savoir si ont peut etre résident et garder le domicile fiscale en France?Merci et a bientot j'éspere.

Bah non, si vous habitez à l'année en Espagne et que vous avez une carte de séjour espagnole, vous serez résident fiscal espagnol.

Non, bien sur, la limite de 182 jours est européenne. Eh, oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et en plus le sourire de la fermière  :D

Merci alain  pour ta réponse et ton humour "agraire".Il n'est pas intedit de s'informer avant de prendre une décision qui peut entrainerl.a perte du beurre ect...Quand on est pas le fils de Rotshild!!

Bonjour alain.Merci pour ta réponse et ton humour"agraire"...Il n'est pas interdit de s'informer avant dde prendre un décision qui peut faire perdre le beurre et le reste!! Au demeurant,dans les caisses du fisc francais ou éspagnole;c'est toujous la méme ritournelle.

Bonjour, effectivement c'est un choix à faire en tenant compte de tous les paramètres. Bonne soirée à vous

sandrine bon matin et merci pour ta réponse positive et dénuée de sarcasme.A bientot .Andalous

merci steffifi pour la réponse.Cordialement.Andalou

pas de problème. Nous, nous sommes basés sur Santa Pola donc pas loin de Guardamar que nous connaissons assez bien.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Comme nous avons souhaité créer une petite activité en Espagne mais que nous avons également toujours une SARL active en France, mon mari est devenu résident fiscal espagnol et moi, je suis restée résidente fiscale française. Et je fais régulièrement des allers-retours entre la France et l'Espagne. Mais ce statut sera transitoire pour nous, une paire d'années je pense.
Au plaisir,
Sandrine