Déménagement Paris-Bogota

Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon déménagement pour Bogota. Est ce que qqn connait un déménageur, une société pour envoyer nos affaire par conteneur?
Si qqn est déjà installé Bogota, comment ca s'est passé, avez vous trouvez un bon déménageur...

Merci bcp

edouardo

salut edouardo,

Pour ma part, avec ma femme nous avons utilisé le maximum de valises disponible avec notre billet d'avion (sans bagage supplémentaires) et avons envoyé 4 cartons via "bagages du monde"
sur leurs site tu peux facilement faire une demande de devis suivant les dimensions et poids des cartons. Ils ont un dépôt a côté de l'aéroport Roissy charles de gaulles (pour le prix du transporteur, tu as meilleurs temps de louer un utilitaire sur Drivy avec un diable)
Sur place a Bogota nous avons facilement récupéré les colis même si avec la douane ça prend du temps et il y a pas mal de service a rencontrer.
Dans l'ensemble nous avons été bien satisfait de la prestation ainsi que du prix qui restait moins chère que d'acheter des valises pour mettre juste 23kg dedans.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas a me contacter.
Cordialement
David

Hola Eduardo,

Je suis dans la même situation que toi : organiser un déménagement à Bogotá.
D'après mes recherches via la rubrique "déménagement" de ce site,  cela s'avère très onéreux par container. Pour 20 m3 j'ai eu un devis de 7000 euros, sans compter les frais de douane qu'il y aurait à l'arrivée.
J'ai donc regardé "bagages du monde" et cela a l'air plus raisonnable si l'on sait exactement le poids/volume de ce que l'on emporte.
Selon mes amis à Bogotá, il ne faut pas emporter ses meubles car ça coute très cher, ils risquent d'arriver abimés et les récupérer est compliqué. Par ailleurs, une fois sur place, "ils risquent de ne plus correspondre à ce nouveau mode de vie" ...
Si tu trouves une bonne adresse de déménageur, n'hésite pas à partager et j'en ferai de même.
Bon courage

Bonjour David,

Par quel compagnie avez-vous voyagé pour avoir droit à plein de valises ?
Ca m'intéresse car un déménagement via conteneur s'avère très cher.
Merci et bonne journée
Inés

Avec Aireuropa deux valises de 23 kgs incluses.

Merci David,
je vais me renseigner. Je te ferais signe si jamais, pour l'installation, la sécu, la ville, les quartiers...
Si je peux t aider également, avec plaisir.

edouardo

Salut colibrines, Oui bien sûr, je te dirai si je trouve quelque chose d'intéressant.
edouardo