Litige facture d'eau

Bonjour,

Nous avons habité 11 mois en Belgique, nous sommes de retour en France depuis mars 2017.
Nous avons reçu une facture de notre ancien fournisseur d'eau d'un montant de 800 euros, suite au relevé de compteur lors de notre déménagement, en sachant que nous payions déjà tous les 3 mois un montant fixe.

Hors, nous avons découvert, peu de temps avant de partir, que notre compteur d'eau était le même que celui du salon/SPA accolé à notre logement, puisque les deux logements, avant que nous n'arrivions, n'en formaient qu'un seul. Le SPA ne paye donc aucune facture d'eau. La gérante du SPA refuse de payer la moindre facture (hors, les jacuzzi et autres doivent consommer un volume d'eau impressionnant !)

Nous refusons également de payer, car nous estimons que cette sur-consommation n'est pas de notre fait. L'agence fait plus ou moins la sourde oreille... et sous-entend que nous devrions payer.

J'ai deux questions : à quelle sorte d'aide pouvons-nous faire appel sur un plan juridique pour démêler ce dossier ? Si nous ne payons pas, étant donné que nous sommes revenus en France, pouvons-nous voir arriver un huissier chez nous par exemple ?

Merci par avance pour vos réponses,

Virginie

Désolé pour le langage cru, mais vous vous êtes fait méchamment enc...er par votre propriétaire............... Pourquoi croyez-vous qu'on appuie en permanence sur le fait que quand on fait un état des lieux avant l'entrée dans un logement de bien VÉRIFIER TOUTTTTT.....................

Si le compteur est officiellement à votre nom, c'est pour votre pomme !!! Car ce n'est pas le problème de la compagnie des eaux si après l'arrivée d'eau un bidouillage a été fait pour distribuer l'eau dans deux maisons...

Vous devez porter plainte contre votre propriétaire pour abus de confiance. Et croiser les doigts.........

Et c'est normal que l'agence fasse la sourde oreille car vous pouvez aussi porter plainte contre eux pour tromperie. Car c'était à eux de vérifier...

Aide juridique :
- Aucune ! Sauf un avocat pro deo pour un conseil juridique
- Aviez-vous pris une assurance pendant la période de location ? Si oui, voyez avec eux.

Huissier :
- J'ai des doutes mais...

ok, merci pour les infos.

En fait, pour être précise, nous étions plusieurs locataires dans l'immeuble. Et étant au rdc, nous ne pensions pas que nous devions compter tous les compteurs pour être sûrs que chaque locataire avaient un compteur, et qu'il y aurait dû en avoir un en plus pour le SPA (puisqu'on ne savait pas que les logements du rdc étaient reliés à l'époque)

Donc, forcément, on s'est fait avoir, oui ;-)

Bonjour Virginie, prenez un avocat en Belgique, donnez toutes les preuves de bonne foi et faites vous remboursez par la spa LEUR consommation. Ils ont été malhonnête. Que la ie des eaux vous précise les périodes qu' elle vous réclame.

@GuestPoster682 bonjour Virginie

Je suis arrivée en Belgique il y a 2 ans
J ai eu tellement de soucis     Que de malhonnêtetés    Tant de ma propriétaite qui m à demande des indemnités.  J ai cassé le frigidaire.  La porte d entrée ne ferme plus    La porte du garage est enfoncée.     Que de malhonnêtetés     Que des maçons électriciens jardiniers    Même chez un opticien
J en passe probablement!    Je n ai jamais vu un pays avec des gens qui sont si malhonnêtes
Je ne me suis pas méfié.     Vous non plus je vois.     Payez.  Vous n arriverez pas à prouver
Courage.   Catherine
@lonnoyCatherine
Bonjour,

Je pense que si vous lancez une procédure,  les frais vous coûteront beaucoup plus cher que la facture d'eau. Je pense donc qu'il est préférable de payer.
Néanmoins je contacterais la société de distribution d'eau pour leur signaler que votre compteur était, à votre insu, destiné à deux logements. En général ce sont des compagnies sérieuses et il se pourrait donc qu'elles vois aident.
Bonne chance dans vos démarches.