Bonjour,
Nous avons habité 11 mois en Belgique, nous sommes de retour en France depuis mars 2017.
Nous avons reçu une facture de notre ancien fournisseur d'eau d'un montant de 800 euros, suite au relevé de compteur lors de notre déménagement, en sachant que nous payions déjà tous les 3 mois un montant fixe.
Hors, nous avons découvert, peu de temps avant de partir, que notre compteur d'eau était le même que celui du salon/SPA accolé à notre logement, puisque les deux logements, avant que nous n'arrivions, n'en formaient qu'un seul. Le SPA ne paye donc aucune facture d'eau. La gérante du SPA refuse de payer la moindre facture (hors, les jacuzzi et autres doivent consommer un volume d'eau impressionnant !)
Nous refusons également de payer, car nous estimons que cette sur-consommation n'est pas de notre fait. L'agence fait plus ou moins la sourde oreille... et sous-entend que nous devrions payer.
J'ai deux questions : à quelle sorte d'aide pouvons-nous faire appel sur un plan juridique pour démêler ce dossier ? Si nous ne payons pas, étant donné que nous sommes revenus en France, pouvons-nous voir arriver un huissier chez nous par exemple ?
Merci par avance pour vos réponses,
Virginie