Venir à Mayotte avec le minimum ...

Bonjour,

pour expliciter le titre: Est-il réaliste-raisonnable-souhaitable de venir à Mayotte sans meuble, sans véhicule à moteur et vivre en meublé ?
Je suis seul, j'aurai un (ou deux) vélos, du matos de PMT, appareils photo, ordi, p-e une guitare. Je compte me mettre sérieusement aux sports nautiques, voiles, planche, paddle. Les clubs sont-ils bien équipés? Je me demande s'il est facile de trouver une coloc meublée?
Question subsidiaire : En métropole, les moustiques ne sont pas sensibles à mon charme; ceux de Mayotte sont-ils fins gourmets ?

Merci de me faire partager vos expériences ou votre opinion.

Il y a peu de meublés à Mayotte. Mais on peut tout acheter sur place soit neuf soit d'occasion.
Par contre, les colocs sont souvent meublées, un rachat de meuble étant à prévoir.
Si tu comptes te mettre aux sports nautiques je te conseille d'amener ton matos. Je ne sais pas si les clubs sont bien pourvus, mais faire du paddle ou du kayak avec son propre matériel est plus facile.
Quant aux moustiques j'en sais rien...Dors sous une moustiquaire, ferme tes fenêtres à partir de 17h, de tps en tps un peu de répulsif et tu devrais t'en sortir  :D !

Merci !

Pour ma part, j'ai été le 1er surpris que les affaires de mon conteneur (que j'ai attendu 2 mois) ne m'aient pas manqué un seul instant...à part un véhicule. (le taxi, c'est vite pénible). Conclusion, on s'attache à des boulets...dont tu n'auras que faire ici. Donc je dis oui, viens avec ta b...et ton couteau (suisse) et prévois de prendre un 2 roues vite fait et tu achèteras...utile...et local...
Karibou

~ Message supprimé ~

Ah si, quand tu déménages, tu as le privilège d'être "dédouané" (excusez moi les chipoteurs, je m'comprends) sur ce que tu emmènes. Perso, sans relancer une vieille discussion, j'aurais investi dans  un bon p'tit 4X4 retapé à neuf sans en avoir l'air pour un billet de 5000,(saison des pluies oblige...) un enduro de 600 cc (à 2 casques SVP) (saison sèche pour le fun mais on peut prendre une royal enfield aussi...) . Et le reste en petites coupures pour les vacances à Mada...

"Ah si, quand tu déménages, tu as le privilège d'être "dédouané" (excusez moi les chipoteurs, je m'comprends) sur ce que tu emmènes. Perso, sans relancer une vieille discussion, j'aurais investi dans  un bon p'tit 4X4 retapé à neuf sans en avoir l'air pour un billet de 5000,(saison des pluies oblige...) un enduro de 600 cc (à 2 casques SVP) (saison sèche pour le fun mais on peut prendre une royal enfield aussi...) . Et le reste en petites coupures pour les vacances à Mada..."
Merci Hervé, ça parle sûrement à ceux qui sont sur place mais pour moi, c'est du charabia. Peut-être que vous voudrez bien développer ?

amène un 4X4 si tu peux. tu comprendras le "charabia" quand tu seras là...

~ Message supprimé ~