Venir m'installer en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je suis partie en vacances l'an dernier en Guadeloupe pdt 15 je suis tombée amoureuse de cette ile et je voudrais venir m'installer, mais j'aimerais trouver un emploi et loger chez l'habitant ds un premier temps. j'ai entendu parler du wooling : logé nourri blanchi contre quelques heures de travail. Pouvez vous me donner votre expérience, je connais la vie dans les iles ayant déjà vécu il y a 17 ans en Nouvelle Calédonie. Merci à vous
Bonne journée

Nataly

Salut Natalys !
Je vois que personne n'a répondu à ton poste malheureusement :-( j'ignore si tu passe encore sur ce forum de temps en temps ou si ta situation a changé mais dans le doute :

Tu dois parler du Woofing, 20h de travail par semaines contre le logement (sûr) et les repas (pas toujours et pas tous les repas).
Il y en as pas mal dans l'arc Caraibien, mais pas tant que ça en Guadeloupe. Je suis inscrite sur HelpX, une plateforme de bénévolat. Actuellement il y a 107 missions aux caraïbes dont 11 en Guadeloupe.
Il s'agit souvent de ménage ou de jardinage, beaucoup de gens demandent de l'aide dans leur fermes, avec leur animaux, leur potager ou leur champ. Il y aussi des gîtes de différent style qui cherche des bénévoles.
Sur HelpX tu peux regarder les missions et discuter avec tes futurs hôtes. Parfois ils font tous (nourri-logé-blanchi, on te prête même une voiture), parfois ils sont moins généreux.
Personnellement je compte "payer" mes vacances comme ça quand je bougerais sur les îles alentours. Ca ne me dérange pas de travailler la terre 4h chaque matin, et de passer le reste de mes journée à visiter l'île ou me détendre, au contraire !

Bonne chance à toi, j'espère que ton amour de la Guadeloupe n'a pas ternis, et que tu pourra venir t'essayer à la vie ici.

j'ai un cousin qui a été  en Australie de cette  façon
et son long  séjour  s'est très bien passé.