Vivre a alicante

Bonjour, nous souhaitons nous installer a Catral ,et nous désirons acheter une villas .
Pour notre retraite nous aimerions avoir quelques conseils et si pour ceux qui y vivent  le regrette t'ils .
Merci Daniel .

Bonjour,
Je ne suis pas loin, et cela fait un an que j'en suis en espagné, je ne regrette pas du tout
Bienvenue
Annie

Merci Annie nous serons a alicante du lundi 23 octobre au samedi 29 octobre 2017 pour visiter des villas  a Catral  en espèrent trouver notre bonheur
Cordialement Daniel.

Je serais de retour à Albatera cette semaine, j espère que vous trouverez, moi je suis en appartement.
Bonne soirée
Annie

Bonjour Aldebaran06, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas votre bonheur à Catral. J'y étais il y a encore un petit moment pour dîner dans un petit resto chinoix très sympa.
Nous, en ce qui nous concerne, nous sommes un peu plus près de la côte à Las Bayas, entre Santa Pola et Elche. Après, il faut savoir si vous préférez acheter en urbanisation ou plutôt une finca. Tout dépend de vos goûts.
Bonne soirée à vous,
Sandrine

Bonjour Sandrine
Merci pour l'information, je ne connait pas Catral simplement je trouve qu'il y a de belles villas ,et la cote n'est pas loin . Je connais  Alicante
Prendre notre retraite dans cette région nous tente voilas pourquoi je cherche des informations .
Cordialement Daniel

Bonjour,
Il est vrai qu'on trouve à Catral ou à Dolores de belles villas à des prix beaucoup plus abordables que sur la Côte. Maintenant il faut faire attention que ces villas aient bien tous les papiers requis par l'administration. Ce qui n'est pas toujours le cas pour un certain nombre d'entre-elles. C'est pour cela que beaucoup de personnes préfèrent acheter en urbanisation, il y a moins de risques (en théorie) qu'à la campagne. L'idéal est de faire vérifier son projet d'acquisition par un avocat. Cela vous coûtera de 1 à 2 % du prix de votre acquisition mais le jeu en vaut la chandelle car lorsqu'il y a un soucis, c'est souvent le patrimoine de toute un vie qui est en jeu.
Sinon pour en revenir à Catral, c'est une petite ville dans laquelle vous trouverez plus d'Espagnol que dans les urbanisations du bord de mer, c'est un peu plus typique. Après, c'est toujours la même chose, tout dépend de ce que vous recherchez.
Au plaisir,
Sandrine

Je plussoie  :)  Il y a en fait très, très peu d'agents qui connaissent la problématique spécifique aux casas de campo et fincas.

Mais, pour autant que l'on recherche ce type de bien, il y en a de nombreux dans cette région.

Bonjour ,Sandrine
Merci pour les conseils je mettais renseigné au sujet administratif et je pense prendre  un avocat ou un notaire qui sera faire toutes les démarches a ce sujet ,  maintenant il est vrai qu'il reste a trouver une personne compétente
Nous aimerions vivre a la campagne mais pas trop loin des commodités et Catral nous semblais un bon compromis .
Nous serons a Alicante la semaine du  23 au 28 octobre pour prospecter
Nous avons rendez-vous avec une agence
Cordialement Daniel

attention, au risque de répéter ce qui est régulièrement dit sur le forum à ce sujet, un notaire ici en Espagne n'a pas le même rôle qu'en France ; il est la pour enregistrer la vente mais ne s'assurera pas du tout de la conformité du bien que vous achetez. D'où l'intérêt de passer par un avocat en plus du notaire. Certes, cela ait une dépense supplémentaire (env 1 à 2 % du prix du bien) mais je pense sincèrement que le jeu en vaut la chandelle compte tenu de la complexité de certain dossier !

Bonsoir Sandrine
Merci pour l'information je suivrai ce conseil de prendre un avocat ,mais si je peux me le permettre y a t'il un risque de prendre l'avocat propose par l'agence immobilière .
Merci Daniel

Un vieil intervenant sur le forum disait toujours : "le chien ne mord pas la main qui le nourrit ! " La fatuité de cet intervenant m'a insupportée au point d'avoir fuit ce forum pendant qq temps mais sur plusieurs point il avait raison. Et celui ci en fait parti je pense. Il y a sur Catral une bonne avocate espagnole qui parle couramment français ; c'est elle qui s'est occupée de notre achat. Si vous le souhaitez, je pourrai vous communiquer ses coordonnées.
A bientôt,
Sandrine

Bonjour Sandrine
Merci pour vos conseils et je vais les suivre .
Pouvez vous m'envoyer les coordonnées de cette avocate .
Vous remerciant par avance ,cordialement Daniel

Bonjour Aldebaran06,
Je vous les envoie via la messagerie privée.
Pour le modérateur, je les ai déjà laissé dans l'annuaire des services,
Bonne journée à tous