Pour vivre en catalogne

quel risque  y a t il pour des pque des retrait ersonne qui veulent s installer en catalogne et travailler la bas vu ce qui se passe la bas(des français)
et que risque les retraites français qui veulent s instaler la bas avec les temps qui courent en ce momment

Bonjour à tous,
je suis à la limite de la Catalogne et Castillon,  Aucun problème, Tout y est calme, Les étrangers y sont bien accueillis

Bonjour,

Hier , le 1er ministre Rajoy a menacé de retirer l'autonomie à la Catalogne si......,alors bien sûr que les " touristes " sont les bienvenus , le tout est de savoir si cela va continuer...imaginez que le gouvernement fédéral retire effectivement cette autonomie ....., vous savez , nul ne sait ce qui pourrait se passer , l'homme peut ètre très féroce , l'Espagne a déjà connu çà sous Franco , avec l'ETA militaire .....depuis les hommes ont évolué......du moins ....je l'espère....auriez vous été vous établir au pays Basque Espagnol lorsque l'ETA sévissait ???? ce n'est pas le cas en Catalogne , bien sûr ....

Cordialement,

Jean

Dans un tel cas, la Catalogne deviendrait une entité séparée (de fait, un nouveau pays), et donc les lois communautaires et espagnole ne s'y appliqueraient plus, de même, la monnaie ne pourrait être l'euro...

Je te laisse envisager ce que cela induit  :cool:

Par contre, si l'autonomie devait être réduite, il n'y aurait aucun changement drastique.

bonjour
nous c pour y vivre que j ai pose la question nous sommes retraites français quand pour le travail c pour des amis qui veulent venir y vivre mais trouver un travail ils sont aussi français

merci beaucoup

alicante fait-elle partie de la catalogne merci

je ne vois pas la difference que vous faites avec alicante et paris vu que paris est une capitale et qu alicante non et comme vous dites je ne suis pas plus intelligente que les autres mais quand on voit des reponses ou on nous dit faut acheter une boule de cristal c pas tres intelligent

Non Alicante ne fait pas partie de la Catalogne.

Elle fait partie de la Communauté Valencienne, comme Castellón et Valencia.

bonsoir à tous,

La Province de Catalogne va jusqu à environ Murcie
J habite depuis 4ans, a l année dans la Province de Castillon, à 200kms au sud de Barcelone, nous ne sommes pas inquièts de la situation, nous ne sommes pas vraiment concernés par la situation et de toute façon nous garderions l euro

Bonne soirée

Bonjour,
Nous vivons depuis 5 en en Catalogne a 40km de Barcelone, J'attendrais quelques mois avant d'investir et de m'installer en Catalogne, le temps que tout s'apaise.
de plus les prix vont certainement chuter a cause des derniers événements.

jacqueline PRETOT a écrit:

bonsoir à tous,

La Province de Catalogne va jusqu à environ Murcie
J habite depuis 4ans, a l année dans la Province de Castillon, à 200kms au sud de Barcelone, nous ne sommes pas inquièts de la situation, nous ne sommes pas vraiment concernés par la situation et de toute façon nous garderions l euro

Bonne soirée


Bonjour,

Donc la communauté valencienoise , qui est une région autonome , fait partie de la Catalogne qui est également une région autonome ???

Jeandelillois bonjour
bien que la Catalogne aille jusqu aux environs de Murcie,  je suis à 200kms au sud de Barcelone nous sommes la Provincia de Castillon, aujourd´hui 9octobre tout est fermé c est la fete de la région valenciana
nous n avons rien à craindre que la Catalogne devienne ou pas indépendante
Bonne journée

Vous etes sur !! car au 13eme siècle oui !!!   :dumbom:

rerestiges bonjour
oui j en suis sure, hier soir au restaurant avec des amis tant espagnols que français nous en avons parlé
meme si la Catalogne devenait indépendante nous resterons Provincia de Castillo, garderons l euro et tous les avantages que nous offre l Espagne

Oui je n'en doute pas, je rigolais un peux, car des nationaliste très radicaux disaient qu'ils voulaient récupérer toutes les anciennes provinces Catalane qui ont été envahie ( avec des oeillet pour armes....humour.....)par les Catalans au Moyen age ou après....
Le Roussillons français et aussi une partie du Languedoc ( Toulouse) une partie de l'Italie...de la Sardaigne et Evidement les provinces de valence et aussi les Baléares.....
La lutte de la cause indépendantiste n'est pas terminé...

Je prefere en rire, désolé, mais cela me soulage tellement je trouve cette situation ridicule....

Ridicule.......pour vous " touriste " , pour les Catalans , je ne pense pas qu'ils trouvent cela " risible " depuis la crise pétrolière de 1973 , c'est la plus profonde crise politique que l'Espagne ait connue.. se battre dans les rues avec autant de violence , je ne trouve pas çà " risible " mais tous le monde a son point de vue.

Oui je maintient que cette crise est ridicule, le pauvre peuple Catalan opprimé par le méchant  fasciste Madrilène....
Oui il y a eu des chose graves dans le passé, oui il y a eu des gens matraquées violemment oui c'est pas beau a voir oui ca me choque et alors on continue la bagarre ? pourquoi ?
Pour affirmer quoi ?
Ce serai pas mieux de vivre ensemble ? sans haine et violence ? quand est-ce que ca va commencer ?
Moi la connerie ca m'a toujours fait rire désolé....

Precision : le terme de "connerie " que j'ai employé concerne la situation et non une personne en particulier.

La Catalogne qui va jusqu'à Murcie (qui est elle-même une province)??? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... Allez parler Catalan là-bas, vous allez être bien reçus, vous verrez!!!

STEFFIFI a écrit:

La Catalogne qui va jusqu'à Murcie (qui est elle-même une province)??? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises... Allez parler Catalan là-bas, vous allez être bien reçus, vous verrez!!!


Bonsoir,

Je n'ai pas insisté sur la Catalogne allant jusqu'à Murcie mais......effectivement , je ne suis pas Espagnol , mais il fut un temps ou j'ai eu géographie en plus j'y habite depuis un certain temps alors la province de Catalogne allant jusqu'à celle de Murcie......., je me demandais ou était passée la région autonome Valencienoise ou l'on parle le Valencienois et non pas le Catalan.

Cordialement ,

Jean

Bonsoir à tous

Avant que la discussion ne tourne vinaigre, il semble plus judicieux de se recentrer sur le sujet initial  :D

Cdt,
Chrystel

Bonjour à tous,

Nous avons mis de côté quelques posts.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

AlainL a écrit:

Par contre, si l'autonomie devait être réduite, il n'y aurait aucun changement drastique.


Si les indépendantistes l'acceptent sans broncher, ce qui est loin d'être gagné.
On ne peut écarter le risque d'une révolte massive qui tourne à l'insurrection voire la guerre civile. Si je projetais de venir m'installer à Barcelone aujourd'hui, j'attendrai de voir comment la situation se normalise avant de bouger. Etant déjà sur place, au premier coup du feu je fais mes valises.

Bonjour,

Je suis comme vous, nous habitons a coté et je suis inquiets comme beaucoup d'amis autour de Barcelone....
C'est vrai qu'il est difficile de juger avec nos yeux de Francais cette situation.
Mais bon, "le terme de guerre civile" me parait quand meme pas au gout du jour...
On espère tous une solution pacifique sans coups de matraque...

A voir...