Close

location a lagos

nous recherchons en location a lagos pas trop éloigné de la mer un logement correct pour essai de "vie portugaise" quelques mois avant d'acheter ; c'est ce qu'il faut faire , non ?
mon pseudo : biter13

Bonjour,

Etes vous déjà venus au Portugal pour visiter la région?
Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai décidé de venir m'y installer définitivement. Bien que cela ne fasse que 6 semaines que je sois à Portimao, je ne regrette absolument pas ma décision.

Cordialement

Brigitte

Bonjour Brigitte , en effet cela fait un bon moment que j'envisage d'acheter un pied a terre a lagos où nous avons passé 2 semaines il y a 2 ans ;le fait aussi de ne plus payer d'impôts sur le revenu "m'excite" beaucoup !!J'ai cependant lu qu'il était conseillé de louer d'abord afin d'être sur de notre décision ;Habitant a Salon/PCE (13) , j'ai encore un doute en ce qui concerne un achat a l'étranger en ce sens que l'Espagne et plus particulièrement (Roses) m'attire aussi et surtout n'est qu'a meme pas 4 heures de chez moi ;

Bonjour

Me concernant, je n'ai eu aucune hésitation. je suis venue  fois en Algarve et je n'ai as hésiter à acheter un appartement. Si j'ai un conseil, pourquoi ne pas revenir passer quelques jours en Algarve?

Cordialement

Brigitte

Ne rêvez  pas trop sur la politique fiscale
Sans impot pas de structures publiques abordables
De plus une loi chasse l'autre
Et on parle deja de modifier cette loi

Bonjour nous sommes sur Lagos et allons visiter un appartement pour faire en premier une location suivra ensuite l’achat d’un appartement.
Mais nous voulons prendre notre temps.

La non imposition des RNH est fait pour faire venir des retraités au Portugal pour qu’ils investissent leur argent (de retraite non portugaise), en achetant des biens immobiliers et qu’ils  achètent sur place (nourriture, vêtements etc...) et donc développent l’economque portugaise et payent de la tva.
Les imposer reviendraient à les faire fuir...et donc une perte sèche pour l’economie du Portugal .
En France on vient de supprimer l’impot sur la fortune pour espérer faire revenir les riches dont l’economie Française a bien besoin.
Et pour investir dans les infrastructures il ne faut pas uniquement penser impôts mais économie.
Une nation économiquement forte peut développer ses infrastructures.
Les RNH sont une chance pour le Portugal...C’ est la France qui subit une perte sèche ...Alors les politiques portugais ne changeront rien à ce système sauf s’ il y avait une pression de l’Eurupe (qui alors devrait compenser ce manque à gagner par des subventions !!!)
Le Portugal ne peut pas encore se passer de cette manie des RNH et je suis fière de bientôt pouvoir aider le peuple portugais en m’installant en tant que RNH.
Bien sûr si le statut venait à changer je resterai en France et y dépenserai ma retraite en France

Nouvelle discussion