Plus de jaloux !

Le progrès vient d'arriver dans les provinces du sud. En allant faire mon Re entry à Krabi, j'ai entendu la demoiselle qui s'occupait des coups de tampon signaler à son supérieur, en dialecte  du sud que "je n'étais pas venu leur dire bonjour à mon retour dans le pays."
Le gars, lui a dit pas de souci, mais la demoiselle a agrafé dans mon passeport un bout de papier rappelant la loi, et indiquant la date de mon prochain 90 jours...
J'ai compris le message. A mon prochain retour de l'étranger, je passerais leur dire bonjour. D'autant que par ailleurs, ils ont été très efficaces et souriants...
Et m'ont même établi un certificat de résidence, dont j'avais besoin sans encaisser le moindre baht.
Vous qui connaissiez cela déjà dans le Nord, plus la peine d'être jaloux.
Pour résumer, on va bien connaitre les bureaux de l'immigration : 90 jours, re entry, visite au retour d'un passage à l'étranger, renouvellement éventuel de visa. Ça va devenir quasiment notre résidence secondaire.

La prochaine fois, j'apporte des cacahouètes au cas où... on s'y retrouve !

Bon ben alors le virus n'a pas encore atteint Satun !
Je suis allée à l'immigration la semaine dernière pour acheter un re-entry et j'ai bien fait confirmer le fait que je leur rendrai visite 90 jours après mon arrivée dans le pays. Aucun soucis... (Ca m'a pris 15 minutes chrono)
Par contre j'avais enlevé le petit coupon certifiant mon adresse de résidence (j'ai horreur de tous ces trucs agrafés dans mon passport) et je l'ai perdu. La dame m'a demandé de faire remplir un nouveau formulaire au propriétaire et de le leur présenter 90 jours après mon retour dans le pays.
Super gentils, super serviables.
J'espère que je ne vais pas me faire réprimander à la douane en revenant dans le pays si je n'ai pas ce formulaire certifiant mon adresse, on verra ...

Je n'ai jamais eu de vérification de ce style par l'immigration en entrant dans le pays... Je fais de nombreux AR et j'ai moi aussi horreur d'avoir des choses agrafés dans le passeport et on ne m'a jamais demandé de voir ce genre de document

cool ! merci  :top: