Visa pour mariage en allmagne

salut mon fiancé a reçu aujourd'hui l'autorisation pour mariage auprés du standesamt et aprés 2 jours doit fixer un rendez  -vous pour mariage à Ansbach  et apres il m'envoie les dokuments pour demander le visa à Rabat je voudrais savoir est ce que je prends un rendez vous pour postuler ma demande de visa mais le probléme j'ai entendu que les rendez vous prend plusieurs mois mais dans mon cas jai un rendez vous de mariage en allmagne qui est proche qui peut me donner des renseignement svp merci

l#autorisation de la standesamt est valabe 6 mois  , ton amis pourras demander la confirmation directement aupres d'eux . dans ce cas il auras intérret á demander vers la fin du délais .
effectivement ,il y a une longue liste d'attende ,tu demanderas un rendez-vous pour un visas nationale (longue durée) mariage suivit du regroupement familliale .  jean luc  ;)

merci pour la réponse mais confirmation de quoi ?

jai pas encore pris le rendez vous et tu as dis que lautorisation valable juste 6 mois et jai lu qui il nya pas des rendez vous pour linstant selon des personnes ....que dois je faire????

nada00000 a écrit:

et jai lu qui il nya pas des rendez vous pour linstant selon des personnes ....que dois je faire????


on s'occupe pas de ce que disent les autres ,tu suis la procédure d'inscription ,tu recevras une confirmation d'inscription avec un numéros de référence , c'est automatique  http://marokko.ahk.de/fr/news/detail-vi … 3fbc678bbb .jean  luc  ;)

merci bcq 

1. deux formulaires de demande de visa, remplis en allemand de manière lisible et dûment signés
2. trois photos d'identité récentes remplissant les conditions biométriques
3. carte d'identité nationale CIN (original et deux photocopies)
4. passeport marocain (original et deux photocopies)
5. certificat d'hébergement selon les articles 66-68 de la loi sur le séjour des étrangers signé par votre futur
époux/future épouse et délivré aux fins de contracter un mariage en Allemagne (original et deux photocopies),
ou la preuve de moyens propres de subsistance suffisants
6. preuve de vos connaissances en langue allemande du niveau A1 (original et deux photocopies) répondant au
cadre de référence européen par un certificat de l'Institut Goethe. Veuillez noter que lors de votre inscription
à l'examen, vous devrez vous identifier avec le même passeport que celui avec lequel vous présenterez plus
tard votre demande de visa.
7. votre attestation de célibat accompagnée d'une traduction en langue allemande (original et respectivement
deux photocopies de chaque document)
8. au cas où vous étiez déjà marié(e) ou si vous êtes actuellement divorcé(e): présenter l'acte de divorce légalisé
accompagné d'une traduction en langue allemande (original et deux photocopies respectives)
9. justificatif du bureau de l'État civil en Allemagne attestant que toutes les conditions nécessaires pour conclure
le mariage sont réunies.
10. une enveloppe suffisamment timbrée comportant votre adresse.


pour légalisation est ce seulement au consulat ou je dois aussi par ministere de linterieur et conseil minicipal ?

nada00000 a écrit:

pour légalisation est ce seulement au consulat ou je dois aussi par ministere de linterieur et conseil minicipal ?


CERTAINS DOCUMENT DOIVENT ÊTRE  PRÉ -LÉGALISER PAR L'ADMINISTRATION ;D'AUTRE PAS ,regarde ici la liste http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … tml#topic4 .jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde,
J'ai entamé la procédure de visa pour mariage le 14 juillet, après avoir eu l'accord de la mairie. entre temps, ils ont envoyé à mon futur époux la liste des papiers nécessaires. le 1er Aout, il a envoyé les papiers requis par le Auslanderamt.
Je dois dire en lisant les expériences des uns et des autres qu'il fallait attendre minimum 2 mois, alors on a patienté mais on a quand même trouvé le temps long :). suite à cela mon futur époux les a appelé pour voir ce qu'il en est, (et il n'aiment pas vraiment qu'on les appelle) bref ils ont dit qu'ils ont reçu le dossier mais qu'ils ne l'ont pas encore traité. il a notifier que le délais pour le mariage est proche. ils ont dit on a va mettre le dossier en priorité.
Quelques jour après, ils envoient une lettre pour un complément de document ( 3 autres fiches de paie, une déclaration sur l'honneur qu'il n'était pas marié avant et qu'il n'a pas eu d'enfant et s'il a une autre nationalité, la prise en charge s'il y en a, et un papier officiel de date mariage) tout ça après 3 mois.
Je sais qu'on a pas le choix que d'espérer et d'attendre. Mais je comprends pas pourquoi redemander encore les fiches de paie alors qu'il a un cdi depuis 3 ou 4 ans. il est d'origine tunisienne et naturalisé depuis 4 ans. Que si on a obtenu l'accord de la mairie c qu'il est forcement célibataire et tout c papier ont été envoyé et validé avant.

bonjour et tu  attends toujours ? ou tu as eu ton visa?

bonjour, @nada00000 oui oui on attend toujours.

et pour le rendez vous combien du temps ca dure pour toi ca fait que deux jours que je me suis inscris pour avoir un rendez vous

Kokoyoyo a écrit:

Je sais qu'on a pas le choix que d'espérer et d'attendre. Mais je comprends pas pourquoi redemander encore les fiches de paie alors qu'il a un cdi depuis 3 ou 4 ans. il est d'origine tunisienne et naturalisé depuis 4 ans. Que si on a obtenu l'accord de la mairie c qu'il est forcement célibataire et tout c papier ont été envoyé et validé avant.


ne cherche pas á comprendre l'administration ,moi j'ai  renoncer  . jean  luc  ;)

:D exactement on ne peut rien c'est comme ca. gardant espoir