Recherche endroit où habiter en Thailande cette l'hiver ?

Bonjour
J'ai 71 ans , j'ai vécu 2 ans à phuket en location dans und maison ( l'enfer sur terre malgré les plaisirs de la mer que je ne fréquentais pas d'ailleurs ayant vécu 10 ans sur voilier j'en suis saturé) et depuis 2 mois j'ai migré à Chiang Mai , SARAPHI très exactement qui est à 15 kms au sud de Chiang Mai...
QUEL PLAISIR, je suis à la campagne avec toutes les commodités à qqs Minutes, y compris l'aéroport, le Bangkok hospital...
Les Thaïs sont ici très différent et bien plus sympa qu'à Phuket ( normal lorsque l'on voit le comportement des étrangers....)
Je dois priciser que mon épouse est Thai, j'ai acheté un terrain et suis entrain de construire une maison.
La location est peu chère ici ainsi que le coût de la vie , mon épouse l'estime à 30 % moins chère qu'à Phuket...
Il est possible de trouver une maison à louer pour maxi 10000 Bath ( 250€)
Nous allons entré dans l'hiver ici et c'est très agréable la nuit pas besoin de clim
Voilà mon sentiment
Amicalement
Michel

Prudence84 a écrit:

Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:


Là, Prudence, je ne vous crois pas. J'ai vu un reportage à la télé qui disait que rien n'est cher en Thaïlande. Ni le golf, ni les voitures, rien....

C'est vrai... Prudence vit dans sa bulle et ne se rend pas compte que TOUT ici est donné ! Avec 1€, on est le roi et on peut tout s'offrir !!!  :joking:
La TV a toujours raison !

Merci Pilouthai de confirmer !

Oui... Je suis ici depuis 1982 et depuis cette période, je n'ai connu QUE des prix au ras des pâquerettes ! Surtout ces derniers temps où, depuis une petite dizaine d'années, les prix baissent dramatiquement au point de se demander si tout ne va pas terminer par de la gratuité !  :joking:

Bonjour,
nous commençons nos recherches avant de partir une année en reconnaissance en 2018, nous avons tous les deux 51 ans et nous partirons définitivement en 2018-19 apres cette periode de recherche sur place.
J'ai lu que vous habitiez dans la province de Prachuap Khiri Khan...nous ne recherchons pas de grande ville mais nous ne vouons pas non plus être coupé du monde et rester sociabilisé un minimum (si l'on peut parler ainsi..:-)
Est ce que Prachuap Khiri Khan, pourrait correspondre a ce que noous recherchons?`
Merci de votre aide et bonne journee
Dali et Laurent

oops désolé, ce message etait destiné a une personne de la conversation mais j'ai du me tromper...

;)
Vous êtes peut-être dans la bonne discussion : Regardez la page 1
Votre message s'adresse peut-être à Johnthai Smeets
:cool:

Pourtant c'etait pour ce fil et pour repondre a "Johnthai Smeets" pour son message du 16 Octobre 2017 14:06:20.... mais cela a envoyer un message sur le forum et non a lui...n'empeche que la question reste ouverte si quelqu'un peut me repondre..:-)
merci ! :)

Pour lui envoyer un message privé (MP), il faut cliquer sur son pseudo, puis "Envoyer un message"
;)

ok merci beaucoup !
:cheers:

Bonjour Irenard95,

Je comprend très bien qu'a 51 ans on n'est pas encore fin prêt pour se cantonner dans un endroit peu touristique et que l'on désire rester assez près de la civilisation .

Bang Saphan n'est pas précisément un ville très peuplée (c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie ..... mais j'ai 71 ans et non 51 😊).
Ceci étant, la province de Parachuapkhirikhan reste une belle province côtière longeant le Golfe de Thaïlande et si vous recherchez un bon endroit pour débuter votre expérience d'expatrié, je vous conseillerais d'essayer la ville de Hua Hin, située à environ 200 km au sud de Bangkok, pour commencer. Ensuite, vous pourrez toujours descendre une 100taine de km plus bas vers la ville de Prachuakhirikhan, ou une 100taine de km encore plus bas vers Bang Saphan.

Donc mon conseil, venez d'abord passer quelques mois pour faire un essai avant de vous fixer définitivement.
Je ne sais pas ce qu'en pense Pilouthai mais je ne pense pas qu'il me contredira.

Bien à vous

Johnthai Smeets a écrit:

Bonjour Irenard95,

Je comprend très bien qu'a 51 ans on n'est pas encore fin prêt pour se cantonner dans un endroit peu touristique et que l'on désire rester assez près de la civilisation .

Bang Saphan n'est pas précisément un ville très peuplée (c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie ..... mais j'ai 71 ans et non 51 😊).
Ceci étant, la province de Parachuapkhirikhan reste une belle province côtière longeant le Golfe de Thaïlande et si vous recherchez un bon endroit pour débuter votre expérience d'expatrié, je vous conseille d'essayer la ville de Hua Hin, située à environ 200 kL au sud début Bangkok, pour commencer. Ensuite, vous pourrez toujours descendre une 100taine de km vers à ville de Prachuakhirikhan, ou encore une 100taine de km plus bas vers Bang Saphan.

Donc mon conseil, venez d'arbord qq mois pour faire un essai avant de vous fixer définitivement.
Je ne sais pas ce qu'en pense Pilouthai mais je ne pense pas qu'il me contredira.

Bien à vous


Bjr,
Entièrement d'accord avec vous!
Nous habitons Hua Hin depuis 4 ans et c'est le compromis idéal.
Près de tout à la campagne.
:cheers:

Bonjour Johnthai Smeets et Prudence 84,
Merci beaucoup de vos réponses, je vais noter ces remarques pertinentes pour "notre essai" d'un an.
Merci encore et bonne journée a vous
Laurent