Scolarisation enfant 3 ans

Bonjour

Bientôt sur New York pour l'annee 2018, je souhaiterai avoir vos avis concernant la « scolarité » d'un enfant de 3 ans.
En effet, j'ai lu que la maternelle ne commençait véritablement qu'a 5 ans et 4 ans révolu pour le Pre-K.
Mon fils a 3 ans, je ne sais pas si je dois l' inscrire dans une « école » bilingue ou juste anglophone.
Moi même plus jeune j'ai étudié aux États Unis en tant qu'exchange student a l'age De 17ans dans un lycée public américain et l'integration était eaaasy! Mais que faire pour mon petit bout??
Si vous avez des suggestions d'ecoles Publiques sur nyc, n'hésitez pas a mien aire part.
Notre logement se fera en fonction de l'ecole!
Merci encore pr vos retours

Bonjour,
Étant en Floride je ne peux pas trop vous conseiller sur les écoles de New York mais peut-être que vous pouvez directement entrer en contact avec des parents dans le même cas que vous.

Regarde les sites de Frenchmorning (New York) et aussi Accueil New York. Je pense que tu peux y trouver des adresses et conseils quant a la scolarite de ton petit. Aussi, tu pourras surement entrer en contacts avec des francais ayant des enfants en bas age.
Je ne connais que la French/American charter school mais elle est a Harlem. d'apres ton post tu allais loger plutot a brooklyn ou Upper east side.
Je n'ai pas d'enfant donc je ne pourrais t'en dire plus mais je pense que certains New Yorkais du forum en ont  :)